Une copie de l'avis que j'ai laissé sur AF :
Après avoir testé pas mal de HP et voulant quelque chose qui pourrais me donner des basses le plus définis possible tout ayant des sons de dingue et une patate du tonnerre, après 2 ans d'hésitation, je me suis finalement commandé ce petit (...) joujou en remplacement des mes V30.
Pour info, je joue du death/black/trash metal aussi bien que tu gros rock sur une tête 6505 modifié et une gratte en Seymour Duncan Blackout
Je possède 2 Black Label depuis octobre que j'ai monté dans mon 4x12 monté en X avec des V30 équipé de Diffusor
.
A la reception, la boiboite est déjà bien sympa. Un premier carton Electro-voice avec marqué tout ce qu'il faut dessus pour se reperer, puis on ouvre et une deuxième boite, toute noire, avec le gros logo Black Label sur toute les façes.
On ouvre, et à un beau drapeau avec le logo Black Label, on le retire et là on vois la bête.
D'entrée, il est monstrueux. L'aimant est enorme et la plus grande surprise viens quand on le prend en main, on sent bien ses 8.6 kg.
A y regarder de plus près, les trou des 8 vis ne sont pas perçés à travers le carton et chaque HP dispose d'un système de cosse comme les HP standard et de petite pince sur le dessus que je trouve vraiment très pratique.
Ils sont vraiment très imposant, si vous le voulez, MP moi et je vous enverrais des photos d'un Black Label posé à côté d'un V30, vous verrez totu de suite ce que je veux dire.
Après les avoir installé sur les vis standard, je met 4 vis à bois comme je le peux. Merci à Lony pour l'info.
Et là viens la plus difficile des étapes, le rodage. Je décide de ne pas faire mon kakou et je branche tout de suite mon PC sur le cab et le laisse tourner au fur et à mesure de mon utilisation.
Après une cinquentaine d'heure, voila ENFIN le moment de joué. Et là,c'est le drame ... JE SUIS ACCRO !!!!!!!
Des basses de malade, très presente mais très définit. Des aigus superbe et non criard, des medium qui donne la pêche. Bref du tout bon !
Je compare avec le V30 juste à côté et là je me dit "merde c'est pas tellement différent en sortiedu diffusor !!!".
Je ne cherche pas plus longtemps des réglages et attend de le poussé pour me faire un avis objectif. Et effectivement, ces gros HP de 300 watts ont besoin d'être un minimum titillé pour sonner.
Et là, mon dieu que c'est jouissif. Pas trop le temps, j'abuse malheuresement de basse. Viens le jour du concert ou je joue et trouve le son bof bof à la balance, je rajoute des medium et là je trouve enfin u nson équilibré et mordant à souhait. Je suis de ceux qui aime avoir pas mal de medium donc ça sonne !
Malheuresement, petite blague de mon bassiste, il me met la raisonnace à fond et baisse les medium juste avant le debut de notre set pour "voir ce qu'ils ont dans le ventre".
Resultat, tout les gars de la soirée qui ont flippé de joué sur mon cab à cause des Black Label et qui ont préféré joué sur des cab Mesa m'ont demandé de joué dessus au prochain cocnert^^.
Pour être objectif, je pense que ce HP est très bon mais doit être couplé. Seul il sonne du tonnerre mais il lui manque un peu de gras, un peu de ce petit truc que les Celestion ont (mais non pas le beaming roooo). Les 2 mélangés me donne le son que je veux et je ne les lacherais plus.