2x12' ou 2 1x12' ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 08 Nov 2003, 12:25
c'est sur que les 1x12 pour du pleine air si on veut un son fort c'est assez leger. mais bon faut voir si tu veux vraiment isoler tes baffles de chaque cote de la scene, moi c'est pas mon truc. et deja pour moi un 4x12 en plein air c'est trop puissant. alors faut faire des choix
Matthieu S
Gillou a écrit :

Après c'est une question de choix, moi je préfère de loin les baffles fermés.

Pourquoi ça ???? (quelles sont les différences en fait)

Justement, l'avantage d'un 2 1x12', ça serait peut-être d'avoir un ouvert, et un fermé....

onzieme diese a écrit :

en très petit club, je joue direct console, as tu déjà essayé ??? (c'est cool de voyager leger !)

Bon, je sais pas ce que t'appelles "très petit club" mais si je dois me brancher sur la sono, je m'entendrais pas vu que les HP sont devant, à moins de prends un retour... et dans ce cas, autant prendre un ampli
onzieme diese
ben déjà nous on met les enceintes derrière...

et puis je viens de m'acheter (enfin) un retour, c'est qd même plus pratique que mon bordel en rack (6U + 2U + HP + gratte(s) + le sac à roulettes avec pédalier, câbles, micro, pédales, alim, minidisc(seq), etc)

et puis tu peux mettre ta voix dedans pour les choeurs...

et puis souvent dans les très petits clubs, ils exigent la batterie électronique, alors on est tous dans la console et la gestion du son(mix et volume géné) sont plus faciles.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 08 Nov 2003, 17:27
Ben vous avez pas de retours qd vous jouyez? sans retour bonjour le bordel, ca m'etonne de vous la. moi si jai pas des retour a fond les gammelles j'ented rien, parce que je joue a donf et j'aime entendre les autres qd meme chui pas la vedette. accessoirement pour entendre qd on chante faux c bien aussi.

casserrrrr la vouaaaaaaaaa..... casser laaaaaaaaaa vouuuuuuuuuuaaaaa..
casser la vouaaaaaaaa !
televince
yep J'ai un simple 1*12 en retour, c'est aps pour un pur son, c'est juste pour m'entendre... C'est galère sans je trouve
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 08 Nov 2003, 17:59
oui c'est sur que jouer sans entendre correctement bien tt le monde ca revient a jouer tt seul, qd tu improvise a mort vaut mieux entendre bien les autres...generalement j'utilise deux retours sur scene, enfin ca depend des groupes dans lesquels je joue. quand je joue avec mon frere, la c'est plus pro et c 'est minimum 15 retour sur scene.
Matthieu S
jude a écrit :
Ben vous avez pas de retours qd vous jouyez?

Nous, y a juste le chanteur qui a un retour... pour optimiser la place au maskimum
onzieme diese
jude a écrit :
oui c'est sur que jouer sans entendre correctement bien tt le monde ca revient a jouer tt seul, qd tu improvise a mort vaut mieux entendre bien les autres...generalement j'utilise deux retours sur scene, enfin ca depend des groupes dans lesquels je joue. quand je joue avec mon frere, la c'est plus pro et c 'est minimum 15 retour sur scene.

la plupart des endroits où je joue, il n'y auraitmême pas la place de mettre le groupe + 4 retours..

c'est du caf'conç...

à part disney et 2 ou 3 autres trucs, c'est du "bar/pub"...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Pascal Boutin
salut,
ne vous plaignez pas les gars............vous en êtes au stade à vous demander si tout votre matériel tient dans la structure où vous jouez..........moi........., je cherche la structure, et d'autres, en plus , n'ont pas le matériel....
vos soucis de place sont réels, mais vous avez accompli le plus dur............c'est bien.....
Pascal
Matthieu S
Pascal Boutin a écrit :

ne vous plaignez pas les gars

Mais personne se plaint

Pascal Boutin a écrit :

vous en êtes au stade à vous demander si tout votre matériel tient dans la structure où vous jouez..........moi........., je cherche la structure, et d'autres, en plus , n'ont pas le matériel....

Ben ça fait 15 ans que je bosse ma guitare, après recherché un groupe pendant près d'un an (factures de portable monstrueuses, annonce par dizaine, des heures de répétition pour rien) et effectué pas mal de remplacement, je trouve que c'est un juste retour des choses
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 09 Nov 2003, 14:11
ouai moi , je me plaind pas trop non plus, par contre je cherche un vrai groupe, because, j'ai fais partit de plusieurs groupes, mais j'ai pas voulu continuer qd on nous proposait de signer, et j'ai fais quelques sessions studio pour des amis generalement ( j'ai la chance d'avoir pleins d'amis musiciens, et ingé son...), mais voila outre les quelques petits plans que j'ai pu monter avec une chanteuse par ci par la et les differents groupe ou je remplace quand il faut assurer vite.

bref je cherche un vrai groupe, qui puisse supporter mes saute de blague de merde, qui soit capable de supporter mon volume sonore, qui soit capable de pas toucher a ma copine ( on peut regarder je suis quand meme pas sadique a ce point, mais on bave pas!) . bref si vous etes un espece de taré qui ai envie de faire de la musique, contacter moi, je prend les filles et les garcons... Bon moi ca fait par contre que 5 ans que je travail ma gratte. enfin que j'ai commencer, enfin voila quoi.
Matthieu S
jude a écrit :
qui soit capable de pas toucher a ma copine ( on peut regarder je suis quand meme pas sadique a ce point, mais on bave pas!)

rha, ça me rappelle de vieux souvenirs ça
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 09 Nov 2003, 14:16
ben ouai c'est vraiment le truc le plus chiant quand t'as une copine jolie c'est que ya tt un tas de crevard qui tourne autour, mais bon ca va elle maitrise bien le low kick et le mawashiguerri .
Matthieu S
avant, c'était moi le crevard... maitenant, c'est moi qui ai la copine jolie
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 09 Nov 2003, 14:24
ah ben on est pareil exepté que je n'ai jamais été un crevard ! ... oui donc on est pas pareil! oula on voit que c'est gromanche !

En ce moment sur amplification...