2x12' ou 2 1x12' ????

Matthieu S
Je voulais avoir vos avis sur une config en 2x12', ou alors deux cabinets de 1x12'

Pour ma part, les avantages sont:

deux 1x12': possibilité de choisirs des HP différents, placement éloigné, plus cool pour le transport

2x12': plus de coffre dans le son, moins cher que deux 1x12'

Sinon, sur un 2x12', est-il possible de faire sortir le son seulement sur un HP (pour les petits pubs) ????
Matthieu S
Merde, je me suis trompé de rubrique...

Modos ???
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Nov 2003, 10:03
A cette heure-ci, les modos sont au dodo...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 07 Nov 2003, 10:10
TonioDOD is starting, please wait while program is loading........

The application has ended: Too early in the morning for this kind of program....
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Nov 2003, 10:19
Matt, tu peux aussi choisir tes HP dans un 2x12" (en les changeant !), par contre, l'avantage selon moi d'un 2x12" est à 2 niveaux:
- pratique: à roulettes, il est en général horizontal et permet d'y placer une tête ou un rack
- sonore: comme il diffuse plus qu'un 1x12 et est un poil moins directif, il donne une pression acoustique supérieure et donc permet de jouer moins fort en watts. Et dans les petits lieux, au lieu de déconnecter un des HP (ce qui est chiant à faire comme modif), il existe sur la plupart des amplis une fonction magique qui s'appelle"Master Volume" !
Pascal Boutin
salut,
l'idéal est d'avoir 2 sources de sons ( 2 x1x 12, ou 2x2x12 ou 2x4x12.... )
surtout si tu utilises la stéréo
bien sùr le style, le nombre de musiciens, de guitaristes.....ont leur importance dans la décision
en ce qui me concerne, j'avais un 4x12 , haut de gamme :VHT, aussi, je sui passé à 2x 2x12 (stéréo ) : NOS; sans parler da qualités propres aux baffles, 2 sources de sons , au lieu d'une (même si c'est un 4x12 ultra précis et compréssé ) , c'est mieux
aussi, je ne joue que de la compo, suit seul guitariste (il n'y pas de clavier, donc , le seul instrument dit "mélodique", bien qu'il en soit tout autre, avec la basse dans mes compos.. ) et cette amplitude sert les compos...
PASCAL
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 07 Nov 2003, 11:49
mes hommage (ohmages) a toi terb.... ceci etait juste pour tenervé un peu plus ...oui pardon on dit impédance mais moi j'en ai jamais vue . ( un pet dance) oui bon bref.

bon le matt moi je te conseil vivement le bi cab 1x12 et en bogner ca arrache, ou tu te fais toi meme tes cab en prenant un petit cab pas cher genre peavey et tu le reload en vintage 30 . ca c si ta moin de sous mais ca sonne grave ( c'est en gros ce qu'utilisait lukather pour les petite salles ou les clubs) . la bi config bogner est celle qui ma le plus faite halluciné le son est redoutable, mais faut pas demander le meme volume qu'un 4x12 non plus .

moi je crois que c'est ce que je vais faire aussi parce que le 4x12 rivera est tellement violent que je suis obligé de le passer par un attenuateur. donc deux 1x12 bogner gillou hummmmm !!!! avec mon sub au milieu

et puis j'aime la symetrie dans les rig. et la steréo.
Matthieu S
jude a écrit :

bon le matt moi je te conseil vivement le bi cab 1x12 et en bogner ca arrache, ou tu te fais toi meme tes cab en prenant un petit cab pas cher genre peavey et tu le reload en vintage 30 . ca c si ta moin de sous mais ca sonne grave ( c'est en gros ce qu'utilisait lukather pour les petite salles ou les clubs) . la bi config bogner est celle qui ma le plus faite halluciné le son est redoutable, mais faut pas demander le meme volume qu'un 4x12 non plus .

Ben en fait, j'ai un pote qui s'est fait lui même son home-cinéma... c'est le frère de Gaby, celui qui assure le SAV de Gillou sur le 06...

Mon voisin et ami d'enfance et menuisier (et il bosse avec le frère du Gaby)

Donc, je pense que je vais me faire faire ça par mes relations

En fait, je compte faire 2 1x12' avec deux HP différents, qui sonnent individuellement, mais qui aussi se marient très bien...

ça sera surement branché sur du VHT: faut que je teste le GP-3... j'avais aimé l'UltraLead, et le Midi, c'est mon dada !!!
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 08 Nov 2003, 01:30
ouai c'est une bonne solution si il sy connait en caisson de baffle ca peut etre cool.

pour ceux qui savait pas au fait les cab bogner et les cab cae sont fabriqué par la meme fabrique. donc bogner c dla petite boulette koi!!
surtt le cubi
Matthieu S
jude a écrit :
ouai c'est une bonne solution si il sy connait en caisson de baffle ca peut etre cool.

faut juste bien choisir le bois, et les HP qui se marient bien avec le VHT
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 08 Nov 2003, 02:11
ben un bon baffle il me semble que c pas que le bois c aussi la conception de la caisse ya pas des chambres dans un baffles et le genre de truc quon utilisent en acoustiques?
Matthieu S
jude a écrit :
ben un bon baffle il me semble que c pas que le bois c aussi la conception de la caisse ya pas des chambres dans un baffles et le genre de truc quon utilisent en acoustiques?

Ben en fait, faut choisir:

- le bois

- le volume

- le type de fixation des planches (équerres, contre-collé, crénaux, vissé)

- l'habillage intérieur (mousse acoustique, laine de verre, sable acoustique)

- éventuelles ouvertures (arrière ouvert ou fermé, mi-ouvert, évents...)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Nov 2003, 10:42
Matt, dans un baffle guitare 1x12 ou 2x12, il n'y a ni garniture intérieure, ni ouverture frontale genre bass reflex.
Par contre, l'ouverture ou la semi-ouverture arrière est intéressante, car donne d'autres caractéristiques au son par rapport au baffle réellement fermé (avec montage des HP par l'avant).
Après c'est une question de choix, moi je préfère de loin les baffles fermés.
onzieme diese
perso, j'ai 2 1x12(vintage30 rackés)

c'est trop en club, où j'utilise mon peavey 50/50 à faible règlage... (un hp pour moi, un côté bassiste de l'autre côté du batteur)

sur scène exterieure, c'est faiblard comme retour, il me faut les deux au cul, ou bien que j'utilise un 2x12 derrière moi.

le pb est plus facile à gérer s'il y a un plexi autour du batteur (et des retours individuels bien sûr...).
en très petit club, je joue direct console, as tu déjà essayé ??? (c'est cool de voyager leger !)

le 2*1x12 reste le + flexible et ne montre ses limites que sur de très grosses scènes, et encore... comme tu es repris, tu te fous les 2 derrière/surélevés, et hop!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 08 Nov 2003, 12:25
c'est sur que les 1x12 pour du pleine air si on veut un son fort c'est assez leger. mais bon faut voir si tu veux vraiment isoler tes baffles de chaque cote de la scene, moi c'est pas mon truc. et deja pour moi un 4x12 en plein air c'est trop puissant. alors faut faire des choix

En ce moment sur amplification...