2x12 mesa ou petite sono ??

Forum Mesa Boogie
Forum
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le 26 Mai 2005, 09:22
Salut !

voila j'ai un combo mesa recto et je voulais savoir si il vo mieux prendre un 2x12 mesa ou une petite sono avec 2 baffle, et le micro devant le HP.
Si on ajoute un 2x12 le HP du combo est coupé ?
Et question pratique je pensais a 2 baffle 2x12 au lieu d'un enorme 4x12.C'est faisable ? ca revien au meme qu'un 4x12 ?

Merci !
black.angel
Salut,
Pour ce qui est de la coupure du HP interne, regarde la doc du mesa.
Par-contre, le fait de lui adjoindre un ou 2 2x12 permet dans la majorité des cas d'avoir un son mieux diffu et de meilleur qualité.

et pour le choix de 2 2x12 au lieu d'un 4x12 c'est dans un premier temps une histoire d'argent, mais effectivement 2 bons 2x12 dechirent tout en terme de son, surtout parceque l'on peut les diriger dans plusieurs directions.

et je parle en connaissance de cause

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le 26 Mai 2005, 13:03
Citation:

Que doit il y avoir de marquer ? j'ais pas la doc ! il y a plusieurs sorties pour les baffles des différentes independances.

Merci
black.angel
rafy747 a écrit :
Citation:

Que doit il y avoir de marquer ? j'ais pas la doc ! il y a plusieurs sorties pour les baffles des différentes independances.

Merci

envoit moi une photo et je te dit tout.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le 26 Mai 2005, 16:01
heu... je sais pas comment faire, désolé.Je vais donc te decrire le panneau arriére:
- 3 sorite speakers :
2 de 4ohm (use with three 8 ohm speaker) et 1 de 8ohm (combo speaker)
-Une sortie slave out ( to externe power amp )

Voila merci
black.angel
et le/les HP d'origines sont branchés sur une sortie ou pas?
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le 26 Mai 2005, 17:34
oui ccelle de 8ohm
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 26 Mai 2005, 18:00
gerard a pas tord,deux deux douze,ça doit etre vraiement le top!!
black.angel
rafy747 a écrit :
oui ccelle de 8ohm

Ben a ce moment la branche 2 baffles en 8 ohms comme te l'indique l'ampli ( utilise 3 X 8 ohms).

et comme dit graou, ça dechire.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 26 Mai 2005, 20:43
black.angel a écrit :
rafy747 a écrit :
oui ccelle de 8ohm

Ben a ce moment la branche 2 baffles en 8 ohms comme te l'indique l'ampli ( utilise 3 X 8 ohms).

dit moi gerard,je sui allé sur ton site et j'ai vu que tu a tout ce qu'il faut pour faire des baffle qui tue!
petite question:tu a du tolex noire(je sais pas exactement comment ça s'appel )comment ça se pose?autocollant ou il faut une colle speciale?
merci beaucoup!
black.angel
graou43 a écrit :
black.angel a écrit :
rafy747 a écrit :
oui ccelle de 8ohm

dit moi gerard,je sui allé sur ton site et j'ai vu que tu a tout ce qu'il faut pour faire des baffle qui tue!
petite question:tu a du tolex noire(je sais pas exactement comment ça s'appel )comment ça se pose?autocollant ou il faut une colle speciale?
merci beaucoup!

Merci, effectivement nous vendons ce qui sert a fabriquer les baffles NOS (que du bon matos), tout n'est pas presenté, il suffit de me contacter pour plus avoir des renseignements, et le tolex noir se cole a la néoprene liquide, c'est du boulot, mais le resultat est nickel quand on y met du sien.

A+
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 27 Mai 2005, 11:11
et pour le bois faut prendre quoi?j'en ai vu qui se fesai des baffle en contre plaqué,perso je pense pas que le resultat soit terrible ,peut etre un boi massif de 2 ou 3 cm d'epaisseur?
merci
black.angel
Pour un baffle, il faut du contre plaqué, le fait d'avoir des fibre de bois croisé renforce le tout.

a partir de 15 mm (comme marshall) jusqu'a 30mm selon ton dos
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 27 Mai 2005, 12:14
a ouai,j'aurrai pensé que du massif serai mieu(encore des a priori lol),pour le son c'est quoi le meilleur,le plus epai?
mon dos est pas mal(assé robuste :mdr: )!je trénai un 4 12 tout seul,mais bon ça va un moment et pui ça te soul,c'est trop encombrant(trop lourd surtout),au niveau des dimension il vaut mieu faire un gros 2 12(comme le xl sur ton site)non?ça doit avoir plus de grave?
black.angel
graou43 a écrit :
a ouai,j'aurrai pensé que du massif serai mieu(encore des a priori lol),pour le son c'est quoi le meilleur,le plus epai?
mon dos est pas mal(assé robuste :mdr: )!je trénai un 4 12 tout seul,mais bon ça va un moment et pui ça te soul,c'est trop encombrant(trop lourd surtout),au niveau des dimension il vaut mieu faire un gros 2 12(comme le xl sur ton site)non?ça doit avoir plus de grave?

ET oui le XL est un baffle remarquable (c'est le dernier né des baffles NOS), il a du volume et des basses, sans etre envahissantent, il se laisse transporté et permet de poser une tete dessus. le son est ouvert et bien diffu, mais je crois que beaucoup le savent déja.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...