Oghkhood a écrit :
zefox a écrit :
...Finalement le rapport Q/Prix chez TAD est plutôt bon.
Crois tu !
Sans compter que meme sur les meilleurs amplis, toutes les emplacements ne sont pas sensibles au point de faire entendre la difference entre un NOS authentique et de bon aloi et une lampe recente bien choisie.
Encore et toujours les ravages du snobismes
En effet, il faut réserver les bonnes lampes aux positions critiques (ça change selon l'ampli), je doute que la lampe pour la boucle d'effet ou surtout celle de la reverb aient une grande importance dans le son global. Pour les V1a et V1b, j'aurais assez tendance à prendre la Rolls. Sur une 12AX7 ça fait pas une somme énorme en plus. Et du coup, on installe et on arrête de penser que peut-être il y aurait pu avoir mieux, etc... En suivant des conseils pointus de grailtone, juste avec la V1a et V1b j'ai réglé un truc que j'aimais pas sur mon mesa mark III, qui sortait pourtant d'une réparation-retubage à prix d'or.
Mais, plus important, de façon générale, chaque position nécessite certaines spécifications, la tendance à la microphonie, la plage de saturation, etc.., indépendamment de la qualité. Et ça, je pense que cela vaut la peine d'être suivi à la lettre.
Je choisis TAD quand je ne trouve pas de conseil spécifique et j'ai toujours été satisfait. Mais bon, la consommation de lampes, même avec plein d'amplis, c'est une commande de 3-4 lampes tous les 2 ans... ou même pas
Vous battez pas, je vous aime tous