12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
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bill bokey a écrit :
Je n'ai jamais testé. Est-ce mieux que les 12ax7 de prod actuelle ?


J'ai testé dans un Marshall 1987, c'est un peu différent au niveau sonore, j'ai trouvé ça moins tranchant, plutôt spongieux, pas fan ...

Après c'est toujours pareil, l'ampli avait il était correctement modifié ? Le tube était il mort ? Je ne peux pas répondre

Le seul intérêt pour moi, est de pouvoir accéder à un catalogue NOS bien + étoffé (car beaucoup moins de demande, et les Russes ont produit en masse comme des bourrins )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

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oldamp
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c'est quand même un peu chiant de recabler le socket, surtout sur un ampli vintage, et s'il faut encore changer pour revenir à de la AX ! et les 6N2P c'est pareil, suivant l'usine (et l'époque) il y a des différences...
NUFAN
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amendonné faut arrêter....et moi là j'arrête.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
sauf que TAD reste super cher par rapport aux autres... et pourquoi faire une si grande variété de 12AX7 ? une bonne, résistant à la microphonie et aux spec conformes me suffirait !


Et bien pas moi ... j'ai aussi besoin de pouvoir choisir en fonction de l'ampli et aussi de pouvoir associer plusieurs couleurs. Tant qu'à faire, autant pouvoir jouer un maximum sur les paramètres de couleurs sonores. Par exemple une long plate dans un déphaseur qui va saturer, ça n'a pas sont pareil!

Ca m'étonne de toi qui est si pointilleux sur le choix des natures de composants !

Maxcreed
oldamp a écrit :
Bof... de l'occasion, même pas mesurées...


"Testés 5 minutes dans un ampli guitare."
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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comas
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Maxcreed a écrit :
oldamp a écrit :
Bof... de l'occasion, même pas mesurées...


"Testés 5 minutes dans un ampli guitare."


Aprés moi ca me tente, parce que c'est a 10 minutes de chez moi et que je peux trimballer mon lampemetre

Je vais réfléchir
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Maxcreed
Je vois déjà la tête du vendeur !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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oldamp
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Mikka Grytviken a écrit :
oldamp a écrit :
sauf que TAD reste super cher par rapport aux autres... et pourquoi faire une si grande variété de 12AX7 ? une bonne, résistant à la microphonie et aux spec conformes me suffirait !


Et bien pas moi ... j'ai aussi besoin de pouvoir choisir en fonction de l'ampli et aussi de pouvoir associer plusieurs couleurs. Tant qu'à faire, autant pouvoir jouer un maximum sur les paramètres de couleurs sonores. Par exemple une long plate dans un déphaseur qui va saturer, ça n'a pas sont pareil!

Ca m'étonne de toi qui est si pointilleux sur le choix des natures de composants !



oui, une short plate et une long plate ! après, la couleur "RCA" me convient parfaitement ! si j'avais les moyens je n'acheterais que des RCA
jeff10
  • jeff10
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Bonjour Messieurs
Je n'en ferais pas une généralité,car ampli Fender Deville servis dans une école de zic,dont répètes etc,donc ...peut être échangé,contre un tube hs,le problème ....est que j'ai fais investir un jeu neuf et V2 12ax7 de chez Tad ingérable ,parasites ,mais pas microphonique,je les remplacé par une EH

Alors je considère que j'ai tiré le mauvais N°?
le drive et Push impeccable !

Heu.... je continu sur JJ ? en terme de qualité ?
bill bokey
Difficile de tirer des conclusions d'après 1 jeu. Surtout que des problèmes de "mauvais" tube (ronflette, parasites etc...) j'en ai eu avec toutes les marques. Les TAD ne font ni mieux ni moins bien que les autres à ce niveau par contre, je le répète, les tubes "RT" sont garantis 6 mois et le SAV est très bon. Donc si un tube est défaillant... il suffit de le faire remplacer
Par contre il faut peut-être acheter directement chez eux (et non chez Thomann ou autre...)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

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comas
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jeff10 a écrit :
Bonjour Messieurs
Je n'en ferais pas une généralité,car ampli Fender Deville servis dans une école de zic,dont répètes etc,donc ...peut être échangé,contre un tube hs,le problème ....est que j'ai fais investir un jeu neuf et V2 12ax7 de chez Tad ingérable ,parasites ,mais pas microphonique,je les remplacé par une EH

Alors je considère que j'ai tiré le mauvais N°?
le drive et Push impeccable !

Heu.... je continu sur JJ ? en terme de qualité ?


Je comprend pas trop ton message, si ta question est "Est ce que EHX, JJ et TAD sont des bons choix pour des 12AX7", la réponse est oui
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

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Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
oldamp a écrit :
sauf que TAD reste super cher par rapport aux autres... et pourquoi faire une si grande variété de 12AX7 ? une bonne, résistant à la microphonie et aux spec conformes me suffirait !


Et bien pas moi ... j'ai aussi besoin de pouvoir choisir en fonction de l'ampli et aussi de pouvoir associer plusieurs couleurs. Tant qu'à faire, autant pouvoir jouer un maximum sur les paramètres de couleurs sonores. Par exemple une long plate dans un déphaseur qui va saturer, ça n'a pas sont pareil!

Ca m'étonne de toi qui est si pointilleux sur le choix des natures de composants !



oui, une short plate et une long plate ! après, la couleur "RCA" me convient parfaitement ! si j'avais les moyens je n'acheterais que des RCA


On ne peut certes pas te lancer des pierres pour ça !

Fenson66
shaolintao a écrit :
J'ai déjà acheté des RFT sur ebay, j'ai eu que des problèmes.

Chez tubemonger aucun soucis....


C'est là que c'est utile de pouvoir mesurer ses tubes à la réception, pour ma part ça m'a permis de me faire rembourser ou renvoyer d'autres exemplaires de tubes qui m'avait été vendus comme NOS et même parfois soit disant testés avec des valeurs communiquées. Enfin, ça m'a surtout permis de voir qu'il y a énormément d'"escrocs" sur ebay (et ailleurs) qui te vendent des tubes d'occasion pour du NOS.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
zefox
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shaolintao a écrit :
Chez tubemonger aucun soucis....

j'ai pas été voir depuis bien longtemps sur Ebay, mais quand je vois 100€ le tube, je dirais encore heureux qu'il n'y ait pas de souci...
Finalement le rapport Q/Prix chez TAD est plutôt bon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...