Mikka Grytviken a écrit :
Mouais mais du coup ça ne changera quasiment rien au niveau de la sortie sonore ...
Franchement modifier cet ampli ça va-t'être galère je pense ...vends le et oriente toi sur autre chose.
Ha ben justement pas trop envie de le vendre
sinon je me trouve un petit 1w transo DIY à mettre dans un boitier de pédale juste pour avoir un peu de son pour bosser sans user les loupiottes...
oldamp a écrit :
éventuellement tu pourrais essayer une EL95 avec une adaptation 7 broches 9 broches... il faudra changer la résistance de cathode pour mettre au moins 330 ohms... mais faut un peu savoir où on va....
La comme je sais pas ou je va je préfère pas y aller
Mais avec un schéma élec avant/après je peux me débrouiller, j'ai déjà fait des modifs sur le Peavey justement et sur une MT-2, construit un looper et une a/b box.
Evidemment que c pas du taf d'électronicien et que c juste refaire des modifs que d'autres ont trouvé mais bon si on m'explique longtemps je comprend vite...
jerem37 a écrit :
Ou tu mets une 12AY7 au lieu de la 12AX7, et là ton volume général va descendre un peu à réglages de potards équivalent, mais tu auras aussi moins de gain...Comprendre: tu devras peut-être mettre ton potard de gain à 4, 5 ou 6 pour avoir le son saturé à peu près comme là avec le potard à 2...
C'est ce que j'avais fait sur mon AC4TV, ça l'avait rendu bien plus exploitable et ça sonnait mieux pour moi
J'avais le clean cranked (dédicace à Mikka
) vers un petit 12h au volume...
Un coup de BTB et zou: le bon gros crunch débarquait
A mon avis c'est éventuellement ton ultime recours avant d'adopter la solution de Mikka
Ben oila tu as trouvé le mot le rendre plus exploitable, paske la 1/2 mm en trop ou en moins et pfff c trop ou pas assez fort: juste chiant quoi !!!
Et ça, ça me va bien comme soluce
en fait je me sert que du son clair de l'ampli, comme il n'y a qu'un seul canal sur cette ampli, et pour le son saturé/disto/metalfusionhardcoregrunge j'ai des pédales qui vont bien.
Pour la 12AY7 y'a un réglage à (faire) faire ou c plug'n'play (terme windows qui veut dire que tu branches, tu installes 50 000 trucs, tu redémarres 18 fois pour t'apercevoir que ça marche pas avec ta version d'OS...
) aheum mais je m'égare je voulais dire sans rien d'autre à faire ?
Encore une question conne un BTB c quoi ???
En tous cas merci pour vos réponses c cool