oldamp a écrit :
tient ! c'est drôle que tu conseilles une Ruby qui est du rebadgeage d'on ne sait quoi en fonction des approvisionnements...
Toutes celles que j'ai eu sont des chinoises, les 12AX7A plus précisément et ca sonne très bien. Pas de souci de microphonie ni de bruits parasites. J'en suis très content (et généralement je suis content des tubes chinois niveau sonorités, pour la fiabilité, c'est autre chose).
Mikka Grytviken a écrit :
Ah, ben je ne partage pas cette avis entre le grain d'un JJ et celui d'une EH il y a un différence notable !
Le plus difficile, c'est de trouver une bonne EH qui le reste longtemps. Je suis assez vacciné de la production New Sensor en 12AX7... A part leurs EL84 et 6V6, j'évite leurs tubes.
TAD c'est du rebadgeage et je trouve qu'il poussent leur prix de manière exagérée d'autant que leurs tubes à mon oreille et d'après mes testes n'ont rien de transcendant sans être pour autant mauvais.
J'aime bien leurs 6V6GT, ca sonne bien mais une fois de plus, leurs prix sont tellement élevés que c'est préférable de prendre de la NOS. Quand tu vois 19 euros une 6V6 TAD chinoise et que je paie mes 6V6GT NOS armée US environ 25 euros TTC, la différence de prix m'amène vers de la NOS (en restauration d'amplis vintage).
@Redneck_Joe, ça apporte quoi la 12AU7 sur le LC15 à part du headroom car c'est un tube avec effectivement une bonne dynamique et un gain assez bas mais c'est pas un peu bright pour mettre dans un ampli de ce type ?
J'ai jamais testé donc je me renseigne.
Plus de headroom mais aussi un ampli plus propre. Je trouvais le LC15 très brouillon en fortes saturations alors qu'avec une 12AU7 en PI, l'ampli gagnait en définition et en polyvalence, en fonction de la guitare et des réglages, l'ampli pouvait sonner de Bluesy à Metal.
Je parle du LC 15 des années 90, le modèle UK avec le 10 pouces de chez HH.
Maybe you should think again !