12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je peux t'en poster une demain si tu veux pour dépanner.
Mais il faut toujours en avoir d'avance
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Je peux t'en poster une demain si tu veux pour dépanner.
Mais il faut toujours en avoir d'avance

Je sias bien

j'ai avais 1 ou 2 mais comme un benêt il y en a une qui s'est cassé la gueule et l'autre explosée a causes de ce foutues boitier EHX (c'était une wiggler, comme quoi les pédales a lampes c'est pas très sain , surtout quand on mets les lampes visibles )
Wolfen666
J'ai refait les tests avec une dynamique acceptable, en utilisant un réamp Palmer Daccapo. Pas convaincu par mes résultats sur mes deux préamps, et j'arrive toujours pas à faire apparaître des différences notables en fonction des lampes utilisées...

Néanmoins, je pense vraiment maintenant que c'est la V1 qui va s'entendre le plus, et de préférence en son clair.

Je vais voir si je peux me faire prêter un Vox Lil' Night Train, ça m'a l'air d'être parfait pour mon test, et je pourrais m'amuser avec des 12AU7 sur la partie puissance. Par contre j'ai pas trouvé de schéma pour voir si y a pas trop de composants entre l'entrée et la première lampe (ce qui était à mon avis un problème pour mon ADA MP-1 et mon Lag TL-1). En regardant le schéma du NT15, qui lui est facilement trouvable, je pense qu'il y aura pas de problème...

Et là j'aurai réduit au maximum les imperfections dans mon test. En dernier recours je jouerai de la gratte au lieu d'utiliser du son venant de ma carte son
Mr. dickhead
quand sur le site VPC il dise "untested" , ce qu'ils n'ont pas testé la lampe personnellement mais est ce que le fabricant teste les lampes ou c'est direct dans la boite ?

parce qu'évidement, j'ai recus une 12AX7 qui a fonctioné 15 min et qui est muette maitenant

(j'ai un tantinet les boules la quand meme .....)
bigfilesystème
moi j'ai compris, faut toper des vendeurs qui ont l'amplitrex at1000 comme VA... et demander les résultats en fixed bias, ça limite la casse... mais ils ne sont pas nombreux...

je dis ça mais je le fais pas toujours ... j'ai chopé des NOS RCA 6V6GTY qui m'ont l'air rincées... ça ce sont les mauvaises surprises... par contre des fois il y en a de bonnes, j'ai reçu une NOS MAZDA BELVU 6V6GT à 12euro qui sonne superbe... elle partira chez VA en test pour confirmation...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
bigfilesystème a écrit :
moi j'ai compris, faut toper des vendeurs qui ont l'amplitrex at1000 comme VA... et demander les résultats en fixed bias, ça limite la casse... mais ils ne sont pas nombreux...

je dis ça mais je le fais pas toujours ... j'ai chopé des NOS RCA 6V6GTY qui m'ont l'air rincées... ça ce sont les mauvaises surprises... par contre des fois il y en a de bonnes, j'ai reçu une NOS MAZDA BELVU 6V6GT à 12euro qui sonne superbe... elle partira chez VA en test pour confirmation...

Haha, sur la Bay ? Un gars qui en avait plusieurs ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

bigfilesystème
alors dac. ooops.

j'ai peut-être eu de la chance...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
J'ai acheté les 4 suivantes hier

bigfilesystème
j'espère qu'il aura alors...

ahah t'es à l'affut à ce que je vois...
un JTM45 sinon rien...
kleuck
  • kleuck
Non, coup de bol, j'avais laissé tomber depuis longtemps l'idée de dégotter des ***** à bon prix, et alors que je me connecte à la Bay pour chercher des jeux pour ma fille après des semaines sans y avoir mis les pieds, par acquis de conscience je jette un oeil, et je tombe sur cette annonce, tu imagines que je n'ai pas hésité longtemps

The Trout
Quelqu'un ici serait capable de me dater et estimer ça?

Elles proviennent d'une tête Selmer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vintageamps
Salut

Pour les dater, il faut les codes inscrits sur les tubes, et pour les estimer, il faut connaitre leur état exact, les passer au lampemètre (si elles testent comme neuves voir au delà des specs d'un tube neuf, entre 50€ et 80€ pièce, si elles testent bien en dessous du neuf (au delà de -20% à -30%) ça ne vaut quasiment rien ...)
The Trout
Merci, réponse très précise
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Tiens, jsais pas si vous connaissiez mais jviens de tomber sur http://nostubes.net/ et trouve ça plutot pratique, meme si ce sont des annonces (forcément) fort suivies

Je cherche des GZ34 NOS, personne n'en vend par hasard ? (ou un truc qui peut aller a la place, pour tester)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...