kleuck a écrit :
Alors j'ai une question : il semblerait qu'il y ait de bons tubes d'origine chinoise désormais (de nouveau plutôt)
J'ai lu du bien de leurs 12AX7, leurs KT66 etc.
Oui, il y a de (très) bons tubes chinois, les chinois sont tout aussi capables que les russes ou les slovaques de fabriquer des tubes, et ils en fabriquent depuis très longtemps, ils ont un vrai savoir faire !! Par exemple, si je ne me trompe pas, les tubes GEC dans les dernières années de leur production étaient fabriqués en Chine, et ces tubes sont hyper recherchés et se vendent à prix d'or aujourd'hui ...
Demande aux utilisateurs d'amplis hifi à lampes concernés ce qu'ils pensent des 300B Full Music par exemple
Et pour les tubes utilisés communément en amplification guitare, il y a de très bons tubes. Quelques exemples en vrac : KT66 Valve Art, 6L6GC-STR et 6L6WGC TAD, 6V6GT TAD, certaines 12AX7 (pas évident de choisir, on s'y perd un peu dans les "générations" de tubes) etc ...
kleuck a écrit :
Alors comment se fait-il que je n'ai jamais eu que des bouzes entre les mains ?
12AX7 de travers, gain minable et microphonie, 6V6 criardes et anémiques, EL84 TAD STR pas terribles malgré ce qu'on en lit ici ou là, vieillissant tréééés vite, et plutôt pas terriblement bien fabriquée (une cassée >> autopsie)
Peut être parce que tu les as mal choisies ? ou bien tu es tombé sur de mauvais numéros ? (le tri, les tests dont on parle) ou encore tu n'as pas les mêmes gouts que d'autres personnes ? bref, plein de raisons
Quand tu achètes un VHT Special 6 par exemple (je dis ça car je sais que tu en a achetés), vu le prix du bouzin, il ne faut pas t'étonner que les tubes livrés avec (12AX7 et 6V6) soient des bouzes ...
Les bons tubes chinois sont aussi chers que les bons tubes russes et slovaques (voir plus cher parfois)
kleuck a écrit :
Et surtout, ou trouver les bons modèles/exemplaires s'il y en a ?
Pose la question chez Doug's Tubes par exemple, il connait très bien les tubes qu'il vend, et dans les tubes distribués par Penta par exemple, il y en a de bons