12AX7 ECC83, le grand test.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je n'ai jamais choisi du "trié" chez TT certes, mais j'ai du y acheter 5 tubes, tous partis à la poubelle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Spinoo a écrit :
Oui mais les tarifs de Gillou c'est comme chez les vendeurs de pizza, il y a toujours de vraies fausses remises 'forumeurs' donc il faut aussi prendre çà en compte.

Exact, 30% sur les lampes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
vintageamps
Spinoo a écrit :
Cela dit service impeccable de la part de Tubetown et ça s'améliore de tous les côtés chaque jour avec eux.

Le service en terme de rapidité d'envoi et de disponibilité est impeccable chez Tube Town, et sans doute aussi leur SAV (perso j'ai jeté les tubes car ça me saoulait de renvoyer en Allemagne, et ça me "dégoutait" d'avoir autant de déchêt ...), mais pour leurs tubes de preamp, sur certaines références la qualité n'est malheureusement absolument pas au rendez vous ... Alors peut être que ça a changé, mais si c'est le cas, c'est très récent

Et je ne dis pas ça en me basant sur une seule commande, il m'est arrivé plusieurs fois de commander chez eux pour me dépanner, car en attente de réception de tubes de mon fournisseur habituel (Doug's tubes), et à chaque fois c'était catastrophique !!
Alors je ne sais pas avec quoi il testent leurs tubes de preamp, mais ça ne doit pas être un testeur très fiable ... (pour ma part, j'utilise un Amplitrex AT1000 qui ne m'a jamais donné de mauvaises surprises)
kleuck
  • kleuck
Ebay
Banzai aussi, non triés, sans problème pour le moment, mais très peu finalement, principalement des ECC803S.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

vintageamps
Doug's Tubes pour ma part le plus souvent (http://www.dougstubes.com/), et je prends systématiquement des tubes de preamp testés / triés, même si ils sont sensiblement plus chers ...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
kleuck a écrit :
Banzai aussi

Alors là je dis non Depuis 2004 je n'ai que des problèmes avec eux, ils sont LENTS la dernière fois j'ai obtenu 10€ de bon d'achat d'Olaf parce qu'ils ont mis 3 mois à me rembourser une commande passée 6 mois auparavant : une 7025 était en rupture et impossible d'en avoir une en 9 mois donc.
kleuck
  • kleuck
Ils sont archi-lents certes, et pas prompts aux gestes commerciaux, mais je ne fais part que de mon expérience dans la qualité des tubes en n'ayant que mes oreilles pour tester, ça ne vaut pas grand chose, mais ça m'a suffit à éliminer TT.

cliclac
et musikding? ils n'ont pas beaucoup de choix mais des JJ et un peu de NOS
Les lampes de puissances sont dites "matched" et les prix plus que corrects
je leur ai commandé des kits et des composants super service en tous cas
Tsaddeous
La JJ ECC803s apporte plus de gain ou plus de headroom,par rapport à une ECC83s ?

Est ce que c'est similaire à une TAD High Grade ?
kleuck
  • kleuck
Tsaddeous a écrit :
La JJ ECC803s apporte plus de gain ou plus de headroom,par rapport à une ECC83s ?

Les deux je pense; le gain, pas sur, le headroom, oh que oui.

TAD chais pas, de toutes manières ils ne fabriquent pas de tubes, certains sont faits pour eux en Chine.

Tsaddeous
Merci beaucoup.

Parce j'ai une TAD High Grade en V1 sur mon Lionheart LT-5 et apres plusieurs essais de lampes(NOS Philips/JJ 12AT7/JJ ECC83s) c'est finalement elle,qui est revenu en V1.

Mon Clean est plus beau et mon canal drive aussi,quand aux pedales de disto elles passent super bien.

Comme je voulais en prendre une de rechange pour plus tard,j'hesitais à prendre une ECC803s et du coup,je pense que je vais essayer pour voir ce que ca donne.
Tiger foods
On parle souvent des Tung sol comme des high gain, le sont elles toutes? je parle des 12ax7 standards de cette marque, leur caractéristiques générales. Et à quoi cela est il dû? la longueur des plaques, la construction?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Sep 2011, 13:49
A quoi c' est dû je ne sais pas, les nouvelles pour le côté High gain je ne qais pas non plus car jamais testé. Par contre les anciennes (et vraies) fabrication sont "monstrueuses". Perso je n' ai pas aimé mais d' autres adoreront.
Tiger foods
ça dépend effectivement sur quoi c'est monté. J'en ai et selon l'ampli ou le préamp ou la pédale, c'est soit super, soit criard.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...