Il me semble que le topic porte sur les tubes, comme le dit manulonch...
Alors là fixette sur les pédales d'overdrive et même sur Mikka ça va 2 secondes mais passez un peu à être chose les gars hein... ça devient pénible... allez sur backstage si vous voulez mais là franchement on est dans le HS total et la pollution de topic.
Y'a une époque les modos étaient bien plus chauds que ça, ça aurait pas durer longtemps l'histoire là...
manulonch a écrit :
Tiens,
du coup...
ça sonne comment une 12ax7 ??
Je viens de refaire qq swap de preamp et franchement c'est fou aussi comme la PI influe grave sur le rendu... j'avais une 12AX7 LP de chez GE, fin 50's/début 60's, c'est bien fat dans les low mids, des aigus joliment ronds mais ça pouvait faire trop suivant ce qu'il y a au preamp avant... comme toujours c'est un savant mariage tout ça.
Là j'ai mis une I65 Heerlen badgée Miniwatt que j'avais justement acheté au très sympathique créateur de ce topic, bah ça déplace un peu les mids plus haut c'est ma foi fort sympathique et plus équilibré d'une certaine façon, d'autant que les EL34B Tung Sol sont déjà bien grasses pour des EL34.
Je sais plus qui m'a dit une fois (ici ou sur un autre sujet) que la PI c'était un peu comme une EQ générale de l'ampli, bah ça peut y faire songer en effet.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---