Citation:
C'est du Pete Thorn en même temps...
Tout il est bô, tout il est bien sans jamais trop se mouiller sauf si c'est le matos fait par des copains.
PT c'est THE influenceur de réseaux sociaux capable de te vendre une Jim Harley à 3000 euros avec tous les superlatifs qui vont bien (Amazing, tou
Citation:
ssa...) alors que la pelle a rien dans le ventre.
C'est un peu son fond de commerce...
Bref, s'il y a bien un Youtubeur qu'il faut prendre avec des pincettes c'est bien PT !
Il y a un peu de cela.
Quand j'ai regardé cette vidéo, j'ai vraiment été impressionné par le peu de différence entre les différents tubes et surtout qu'ils sont tous très bons.
Je pars donc du principe que les revendeurs de PT lui refile la meilleurs came possible.
Après son jeu assez lisse va gommer pas mal les défauts.
Maintenant, il est assez mauvais acteur, quand on observe bien, quand il aime un truc ça se voit dans son attitude et dans son jeu qui devient plus explosif que d'accoutumé, exemple avec le baffle amplifié qui permet le WDW
Il n'était pas question que pour une PI de type LTP, un léger déséquilibre entre les triodes (tube "normal" donc) pouvait apporter un bénéfice ?
J'ai déjà lu ça à plusieurs reprises donc je m'étonne de l'importance d'avoir des triodes équilibrées.
Oui j'ai lu cela aussi...
Techniquement pour que le push pull fonctionne au mieux il faut que chaque triodes soient bien équilibrées. Les avantages semblent multiples mais il y'a un défaut, le son semble être un peu plus pauvre.
Dans la pratique, déséquilibrer volontairement le push pull engendre une plus grande richesse sonore au détriment de la vie des tubes... A tester...
Citation:
Perso j'étais ravi de lire un avis mitigé sur les Sovtek LPS parceque j'ai failli en acheter pour monter en PI mais ... ce qui me rend le plus dubitatif c'est de lire que ce sont des lampes bruyantes.
Bruyante, tout est relatif surtout à bas volume. Ca fait plus de bruit, oui , mais ca ne couvre pas du tout le signal et une fois en train de jouer... Point de bruit...