Rivera a écrit :
Sur les forum américain, la Mullard semble avoir plutot bonne presse.
Concernant l'aspect
balanced , Mikka disait plus haut, justement le contraire. Le manque de symétrie va enreichir le spectre harmonique du Push-Pull. Mais c'est encore un compromis entre la qualité et l'équilibre. Si on place une PI
balanced , l'ampli fonctionnera de façon optimal mais sonnera plus lisse...
J'ai lu ça aussi... Mais n'importe quel réparateur d'ampli te montera une balanced en PI, c'est la norme. Histoire d'attaquer les couples de lampes de puissance de manière équilibrée. Après les harmoniques avec une un-balanced... Je sais pas, je doute ! Mais je me trompe peut-être, je dis pas. Disons que je préfère la norme à cet emplacement.
Rivera a écrit :
Jeremy37 > Je vais faire une commande cette semaine pour des PI (LPS et JJ803S et d'autre tube) une fois le confinement passé, tu pourras passer tester
Dans les découverte du moment: 12AX7 RFT (Ref: CV4004). En position de gain de satu dans un ampli typé Marshall, ca déboite sévère! En revanche dans du type Fender, ca pxx du cxx grave!
J'ai testé tout ça ! En balanced bien sûr
- la LPS était la mieux en PI; un sustain de folie, comme dit plus haut. Mais kaput au bout de quelques heures de jeu...
- la JJ 803S Golden Pins: m'a l'air plus solide, et offre pas mal de gain (contrairement à pas mal de 12AX7 modernes très en-dessous du gain requis). J'aime le rendu, mais le son ne plaira pas à tout le monde (beaucoup de hauts mediums, à la Satch un peu); manquerait un peu de fréquences bien graves.
- la CV4004: du Sovtek en fait, avec une plaque courte. Je n'ai pas été enthousiasmé en position de PI... Le gain est moyen, le son assez neutre, entre la JJ et une chinoise je dirais (plus compressé que la JJ mais son légèrement creusé comme la chinoise).