1 cab, 2 tètes? (réponse trouvée merci.)

BOPAPA30
d'abord merci à tous ceux qui lisent ce post.(je vais faire court.)(j'espère aussi que la question n'a pas été posée)

je vais bientot avoir une tète plus un cab 2X12.
j'ai déja une tète et un cab 5X10
je souhaiterais laisser un cab dans deux locals différents et ne transporter que les tètes.(je fait gaffe à mon dos quoi.)

ma question est:

est-il possible de brancher les deux tètes en mème temps sur le mème cab. type A/B Box . en prenant soint evidenment de toujours laisser un des deux amps en stand-by.

j'entend d'ici, certains vont crier, mais c'est pas grave , je monterais le son.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Déc 2008, 17:20
Il faut une AB Box capable d'encaisser la tension. Et attention aux erreurs de manip...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BOPAPA30
un genre de switch basculant soit vers un cab , soit vres une "résistance" jouant le role d'HP?

à ce moment la on doit pouvoir laisser les amplis en fonction non?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Déc 2008, 17:30
Ca existe, ça s'appelle Headbone et ça vaut 300 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    geanpol
    le 27 Déc 2008, 17:32
il faut que la connectique de ton / tes cabs le permette , donc deux entrées HP au dos du cab , avec un switch mono/stéréo comme on en trouve chez Marshall.
L' ABY box n'est pas un problème , je te conseille en passive la Radial BigShot qui est vraiment excellente et transparente : j'en ai une que j'utilise comme tu veux le faire avec 2 têtes sur le même baffle ( un 1960 AV Marshall , splitté via sa platine pour la circonstance ) ; aucun ronflement , son préservé .
geanpol
  • geanpol
  • Publié par
    geanpol
    le 27 Déc 2008, 17:34
J'oubliais : il faut bien respecter les impédances , celle de chaque ampli doit s'accorder avec le baffle splitté.
DoDwDn
  • DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    DoDwDn
    le 27 Déc 2008, 17:49
Oui mais ce que tu fais est de partager ton baffle en 2 baffles dans un seul cab en fait...

Ce qui peut ne pas être pratique dans les cas d'une reprise micro, car il faut tout doubler...

Sinon, Palmer fait aussi une box qui créé une charge sur l'ampli non utilisé, faut que je remette la main dessus...
BOPAPA30
ah merci.

c'est bien de celle là que tu parles?

La BigShot ABY est un sélecteur d'ampli qui vous permet de commuter entre deux amplis ou de faire jouer deux amplis simultanément. Etant 100% bypass, elle préserve le son naturel de la guitare car il n'y a pas d'élément qui modifie le son entre vous et l'ampli ! Ceci veut aussi dire que la BigShot ABY n'utilise aucune alimentation externe pour fonctionner. Pour éliminer des bruits parasites et ronflements causés par des boucles de masse, la BigShot ABY est équipée d'un transformateur sélectionnable qui peut être inséré sur la sortie-B. Une fois actif, le transformateur permet aussi au BigShot ABY de renverser la polarité de la sortie-B pour que les deux amplis jouent en phase. Pour plus de polyvalence, la BigShot ABY est aussi équipée d'une sortie séparée pour l'accordeur. Cette fonction est toujours active permettant le guitariste ou le bassiste de surveiller l'accordage en un coup d'ouie. Compacte pour une utilisation sur un pédalier, la ABY est très facile à utiliser. Elle comporte des jacks d'entrée/sortie isolées, des interrupteurs solides et est conçue à partir d'acier résistant d'une épaisseur de 1.9 mm avec finition d'émail. Ceci rend la BigShot ABY parfaite pour les guitaristes les plus demandeurs.

c'est sur qu'a 90€ c'est plus intéréssant que la Headbone (que je vais retourner voir tout de mème)

je vais surtout vérifier les impédances. merci Jeanpaul.

(merci à toi aussi Grouic. )
BOPAPA30
DoDwDn a écrit :
Oui mais ce que tu fais est de partager ton baffle en 2 baffles dans un seul cab en fait...

Ce qui peut ne pas être pratique dans les cas d'une reprise micro, car il faut tout doubler...

Sinon, Palmer fait aussi une box qui créé une charge sur l'ampli non utilisé, faut que je remette la main dessus...

intéréssant la Palmer. c'est un peu ce que je pensais plus haut.

Citation:
un genre de switch basculant soit vers un cab , soit vers une "résistance" jouant le role d'HP?

j'attend des news...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Déc 2008, 18:05
Alors en fait, il y a 2 manières de faire, mais personne n'a clairement expliqué la différence.

Soit ton cab est commutable mono/stéréo, et là c'est très facile, il suffit de relier chaque tête à une moitié de baffle. Ensuite, une ABY Box permettra de choisir la tête sur laquelle on veut jouer, A, B ou les 2 ensemble.
A cet égard, une ABY box comme la Radial Big Shot ABY (71 €) suffira amplement. A savoir néanmoins que quand tu ne joueras que sur une tête, tu ne joueras que sur une moitié de baffle !

Si ton cab est uniquement mono, ou si tu veux absolument jouer sur le 4x12" entier avec chaque tête, ça se complique.
Il faudra une commutation qui affecte automatiquement une charge (un HP fictif) à la tête non sélectionnée, faute de quoi tu pourras griller le transfo de sortie.
Dans ce cas, il faut impérativement un engin comme le Headbone VT (240 €) ou similaire.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
geanpol
  • geanpol
Oui , c'est de celle- ci ( Big Shot ) dont je parle , Bopapa30 .
BOPAPA30
merci de ses précisions Gillou,

c'est donc une boiboite comme celle-ci qu'il me faut.

mais je vais patienter un peu.
d'abord pas encore le budget puis pas reçu le deuxième amp. (mi-janvier normalement)

faut-il aussi avec cette box, respecter les impédances comme le disait Geanpol?
BOPAPA30
Grouic avait tout bon!

les impédances?
BOPAPA30
t'as posté trop vite Gillou!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...