1 cab, 2 tètes? (réponse trouvée merci.)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
t'as posté trop vite Gillou!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Pour info , quand on a un baffle splittable (soit une bonne partie des 4 X 12 du marché ) ,ou que l'on décide de rendre son baffle splittable ( quelques dizaines d'euros ) l ' ABY passive est une solution facile à mettre en oeuvre et peu onéreuse .
De plus , elle permet de de jouer sur une tête ou l'autre LES DEUX à la fois .
Cerise sur le gâteau , il y a même une sortie tuner !
Niveau sons , voici un exemple , 2 têtes jouées l'une après l'autre puis ensemble sur le même baffle 4 x 12 Marshall ( le baffle 2 X 12 sur la droite n'est là comme support pour la deuxième tête ) :
StevieREddy
Et si on branche 2 baffles sur une tête : les clairs sur du " Jensen like " , les Crunch/OD sur des Celestion ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Déc 2008, 20:58
Ca dépend si tu veux avoir les sons en même temps ou l'un après l'autre. En même temps, pas de souci, il faut juste avoir des baffles compatibles tant sur le plan de l'impédance (pas dépareillée) que de la sonorité (impossible de marier un 1x12 Jensen avec 93 db de sensibilité, avec un 4X12 Celestion de 100 db).
Si on veut jouer un baffle par canal, à moins d'avoir un ampli qui le permette (rare), il faut un selecteur de cab, comme l'appareil au dessus, mais version cab. Un radial, cabbone de mémoire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
StevieREddy
Deuxième solution donc .
Merci .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Denis13
  • Denis13
geanpol a écrit :
Cerise sur le gâteau , il y a même une sortie tuner !

Tiens, tu pourrais m'expliquer ça stp ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Déc 2008, 11:14
Tout simplement, ces ABY box ont une 3e sortie sur laquelle on peut brancher un accordeur....ou un 3e ampli (sortie permanente).
Ce qui est intéressant, c'est que cette sortie accordeur n'est pas sur le chemin du signal, ce qui fait qu'on peut y brancher n'importe quel accordeur bas de gamme qui boufferait du son s'il était sur le chemin du signal !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Denis13
  • Denis13
Ah ok, merci
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Dans le genre matos de qualité , très bien pensé et pas cher , l' ABY Radial Big Shot fait très fort .
slash2808
je déterre le post

je possède 2 têtes que je désire jouer l'une après l'autre sur mon 1936 V ???
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Août 2011, 11:07
Dans tous les cas, il faut un Headbone.
Ensuite, il y a 3 modèles, l'un pour 2 têtes à lampes (VT), un autre pour une tête lampe et une transo (SS) et un 3e pour 2 têtes transo (me souviens plus le nom).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
slash2808
c'est le TS .... merci en tout cas ... c'est un peu onéreux mais aussi moins encombrant qu'un deuxième cab.... vu que c pas pour une utilisation sur scène je prendrai le temps de brancher tantôt une tête et tantôt l'autre ... après je choisirai un cab avec des hauts-parleurs différents afin de jongler avec différentes combinaisons je pense ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...