Erreur, j’ai auditionné au moins 4 batteurs en 2 mois… Je rectifierais en disant : « Un bon batteur est une denrée rare !!! » Combien de branleurs m’appellent en me disant « je suis plutôt vachement bon et moi le DT c’est les doigts dans le nez »… Cependant, quand je réponds « ben ça tombe bien, il y aura justement du DT à l’audition », c’est tout de suite « oui mais en fait j’aime pas car c’est pas musical et puis je préfère faire du grunge et du Nu metal alors je ne viens pas » ce qui pourrait être traduit par « je suis un gros connard avec une grande gueule, j’assure pas une cacahuète et comme je me chie dessus comme un minable, je trouve un prétexte bidon »… Je suis un peu sec mais j’ai eu 2-3 expériences malheureuses ces derniers temps alors faut que ça sorte…
Je ne reprocherais jamais à quelqu’un de ne pas savoir jouer certains morceaux ou de ne pas avoir un niveau extraordinaire. D’ailleurs, je suis super compréhensif et j’encourage les gens qui me disent « je ne suis pas top mais je vais essayer » !!! D’ailleurs moi même, je n’aurais jamais la prétention de critiquer quelqu’un sur son niveau (sauf si c'est constructif bien sûr)… Qui suis-je pour porter un jugement. De plus, je suis très loin d’être un bon gratteux… J’ai encore tellement de chose à développer, à apprendre…
Par contre, je ne supporte pas les connards qui en ont une grande alors que ce n’est que du vent… De toute façon, à la base, si le gars est bon, il sera modeste car il sera conscient du chemin énorme qu’il reste à parcourir…