.::VHT DELIVERANCE 120 NEUVE!!!::. REDUC'+GARANTIE 1 AN!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Congratulations!!!!
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
the5thorseman a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Il n’y a pas d’heure pour acheter du matos de ouf … Moi même je fais le tour de la section effet en ce moment… Je m’achèterais bien un Rocktron Xpression ou un truc dans le genre pour ma futur Ecstasy… J’ai rien trouvé sauf un intellifex qui est pas mal… En fait, j’aime bien avoir un multi-effet derrière la tête au cas ou et le plus drôle c’est que je ne m’en servirais pas … Par exemple, j’ai acheté un replifex et un midimate pour la CLX et résultat, j’utilise juste l’harmoniseur en live et c’est tout. En fin de compte si j’utilise le replifex 1 minute par concert c’est beau (sur démo, j'harmonise tout moi même)… En clean, il m’arrive de rajouter un delay à 100 ms pour adoucir sur certain morceaux mais c’est tout. De plus depuis que j’ai la shiva, je n’utilise plus qu’elle pour les cleans tellement ils sont merveilleux. Comble du bonheur, la reverb de la shiva est monstrueusement belle… Ces amplis sont de toute façon tellement fabuleux que le fait de rajouter quelque chose dessus est un peu stupide je trouve . Je comprends vraiment le concept de la Deliverance et Fryette ne s’y est pas trompé du tout… Même si on voulait rajouter quelque chose, cela ne ferait qu’enlaidir le son

Bon courage pour la fac … Mais dis donc, à 86 ans, t’es pas un peu vieux pour la fac…

Tu veux pas un Gmajor?

Putain, je bave sur l'Ecstasy!!! Un clean de fou avec une grosse reserve de gain, c'est le top!

Il s'en faut de peu pour que je revende tout mon rack pour cette demoiselle!

Ben faut voir pour le G major… Pour l’instant je reste fidèle aux Rocktron qui sont bien fiables et faciles d’emploi mais je vais regarder un peu la doc sur le G major… Je te tiens au jus au cas où…

Ne revends pas ton rack VHT… Perso, si je devais faire un choix entre la CLX et l’XTC, je garderais ma CLX tellement elle est merveilleuse. J’aurais trop peur de regretter. D’ailleurs je commence à me demander si c’est bien sage de revendre la DL … Mais comme j’ai besoin pour mes différents groupes d’amplis ayant des grains très différents et des caractéristiques très complémentaires (d’un côté le VHT et de l’autre du Marshall Surboosté avec clean doux et moelleux), je ne peux pas me permettre financièrement de garder les 2 VHT… De toute façon, j’ai encore le temps de bien y réfléchir puisque personne ne semble intéressé par la DL .
the5thorseman
ESPKH2 a écrit :

Je comprends un peu ce que tu veux dire mais je suis sûr que tu serais surpris en essayant une Ecstasy ou une CLX si ce n’est pas déjà fait… La UL ou le GP3 peuvent sembler manquer de saturation en raison du grain très sec qui rend virtuellement le son moins énorme et ce malgré les basses prédominantes (j'vais cette impression avec ma UL). C’est assez compressé (un peu le syndrome And Justice For All…). Alors qu’avec une CLX, ça respire plus et c’est plus ouvert ce qui rend le son plus énorme et plus gras (l’effet Black Album en quelque sorte). Par contre c’est toujours précis. La Bogner ayant en plus ce côté Marshall et gras du derch, le taux de saturation est au final vraiment énorme. D’ailleurs Ced777 disait lorsqu’il a eu sa XTC que malgré l’étage de puissance en moins, il trouvait que l’XTC avait autant de saturation que sa Diezel en raison de ce côté survitaminé et moins policé.

Je pense que tu pourrais trouver un compromis intéressant. Reste aussi l'Uberschall

Avec mon GP3 et une gratte en EMG81 je trouve qu'il y a beaucoup trop de gain avec le "gain et le "boost gain" à fond et le mode "hi-gain" à fond!

Je mets les deux au 3/4 en hi-gain et ca me suffit largement, même pour du gros metal genre "...And Justice For All" ou "Cowboy From Hell"!
ESPKH2
  • ESPKH2
On s’est croisé
ESPKH2
  • ESPKH2
Expandora a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Expandora a écrit :
lendemain de concert ..... up !

J'espère que ça s'est bien passé...

P**** c'etait purement rock'n roll !!! Avec pogo , slam ....
et pleins d'avis positif sur notre musique ... et il y en a meme un qui a trouver mon jeu beau a voir !! c'eest la premiere qu'on me dit un truc pareil ..

Félicitations !!! C’est toujours un grand moment quand on est la star de la soirée…
the5thorseman
ESPKH2 a écrit :

Ne revends pas ton rack VHT… Perso, si je devais faire un choix entre la CLX et l’XTC, je garderais ma CLX tellement elle est merveilleuse. J’aurais trop peur de regretter. D’ailleurs je commence à me demander si c’est bien sage de revendre la DL … Mais comme j’ai besoin pour mes différents groupes d’amplis ayant des grains très différents et des caractéristiques très complémentaires (d’un côté le VHT et de l’autre du Marshall Surboosté avec clean doux et moelleux), je ne peux pas me permettre financièrement de garder les 2 VHT… De toute façon, j’ai encore le temps de bien y réfléchir puisque personne ne semble intéressé par la DL .

Pour le moment je garde!

Je recueil pas mal de tests et d'avis sur l'XTC en cherchant un moyen de la tester avant de me décider quand même!

Je ne compte pas revendre ma config pour l'instant, d'autant que j'en suis entièrement satisfait...

...Je pense juste à l'XTC dans le sens où : J'adore ma config mais si l'XTC est encore meilleure, ca ne pourrait que me ravir!!!
ESPKH2
  • ESPKH2
the5thorseman a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Je comprends un peu ce que tu veux dire mais je suis sûr que tu serais surpris en essayant une Ecstasy ou une CLX si ce n’est pas déjà fait… La UL ou le GP3 peuvent sembler manquer de saturation en raison du grain très sec qui rend virtuellement le son moins énorme et ce malgré les basses prédominantes (j'vais cette impression avec ma UL). C’est assez compressé (un peu le syndrome And Justice For All…). Alors qu’avec une CLX, ça respire plus et c’est plus ouvert ce qui rend le son plus énorme et plus gras (l’effet Black Album en quelque sorte). Par contre c’est toujours précis. La Bogner ayant en plus ce côté Marshall et gras du derch, le taux de saturation est au final vraiment énorme. D’ailleurs Ced777 disait lorsqu’il a eu sa XTC que malgré l’étage de puissance en moins, il trouvait que l’XTC avait autant de saturation que sa Diezel en raison de ce côté survitaminé et moins policé.

Je pense que tu pourrais trouver un compromis intéressant. Reste aussi l'Uberschall

Avec mon GP3 et une gratte en EMG81 je trouve qu'il y a beaucoup trop de gain avec le "gain et le "boost gain" à fond et le mode "hi-gain" à fond!

Je mets les deux au 3/4 en hi-gain et ca me suffit largement, même pour du gros metal genre "...And Justice For All" ou "Cowboy From Hell"!

Et plus je vous vois parler, plus je bave sur l'xtc...

Je te rejoins complètement… Moi qui étais du genre bourrin dans le temps (style à jouer avec la KH2 et le canal Thrash à fond du Bandit 112), j’ai compris avec les VHT qu’il y avait 10000 fois plus de gain et de saturation qu’il n’en faut… Au final, je joue sur le Crunch de la CLX avec le gain à la moitié pour jouer du metallica par exemple et je joue avec seulement les 2 premiers étages de gain de la Deliverance histoire d’avoir des cleans propres et des satures de malade en même temps… Même avec la shiva, le gain n’excède pas 6/10 !!!
ESPKH2
  • ESPKH2
the5thorseman a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Pour le moment je garde!

Je recueil pas mal de tests et d'avis sur l'XTC en cherchant un moyen de la tester avant de me décider quand même!

Je ne compte pas revendre ma config pour l'instant, d'autant que j'en suis entièrement satisfait...

...Je pense juste à l'XTC dans le sens où : J'adore ma config mais si l'XTC est encore meilleure, ca ne pourrait que me ravir!!!

Ben tu sais, de chez toi à chez moi, il n’y a pas 300 bornes … Si ça t’intéresse, on pourra s’organiser un truc si je succombe à la XTC à la rentrée… Style, tu viens, on essaye la bête et comparaison avec la DL (si elle n’est pas vendue d’ici la ce que je crains ) et avec la CLX… Ca pourrait le faire… J’aime beaucoup discuter à propos de matos avec des passionnés… Ca enrichit souvent sa propre conception du son et ça permet de prendre en compte des paramètres que l’on ignore de sorte à toujours perfectionner son oreille et sa manière de faire sonner une guitare…
ESPKH2
  • ESPKH2
C’est exactement ça… Suffit de voir un mec comme Vai… Il n’utilise rien comme gain et il déchire tout. Petrucci ou Lukather n’utilisent pas non plus des montagnes de gain mais leur attaque main droite est telle que le son est énorme… D’ailleurs moi qui ai eu le privilège de jouer en première partie du groupe de Shivering, je confirme que le son était gros et lui comme moi n’utilisons que très peu de gain…
the5thorseman
ESPKH2 a écrit :

Ben tu sais, de chez toi à chez moi, il n’y a pas 300 bornes … Si ça t’intéresse, on pourra s’organiser un truc si je succombe à la XTC à la rentrée… Style, tu viens, on essaye la bête et comparaison avec la DL (si elle n’est pas vendue d’ici la ce que je crains ) et avec la CLX… Ca pourrait le faire… J’aime beaucoup discuter à propos de matos avec des passionnés… Ca enrichit souvent sa propre conception du son et ça permet de prendre en compte des paramètres que l’on ignore de sorte à toujours perfectionner son oreille et sa manière de faire sonner une guitare…

Riche idée! J'ai quelques potes sur Lille d'ailleurs, et ce serait l'occasion de faire d'une pierre deux coups!

On se tient au courant!
shivering_tom
ESPKH2 a écrit :
C’est exactement ça… Suffit de voir un mec comme Vai… Il n’utilise rien comme gain et il déchire tout. Petrucci ou Lukather n’utilisent pas non plus des montagnes de gain mais leur attaque main droite est telle que le son est énorme… D’ailleurs moi qui ai eu le privilège de jouer en première partie du groupe de Shivering, je confirme que le son était gros et lui comme moi n’utilisons que très peu de gain…

D'ailleurs vivement qu'on remette ça un de ces quatre!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
ESPKH2
  • ESPKH2
shivering_tom a écrit :
ESPKH2 a écrit :

D'ailleurs vivement qu'on remette ça un de ces quatre!

Tu m’étonnes mais il faudrait qu’on trouve définitivement un batteur sérieux plutôt que d’avoir des démissions tous les 2 mois… Pleins le cul des branleurs, des mauvais, des non motivés et des petits jeunes qui manquent de maturité musicale et de professionnalisme !!! Dieu soit loué, niveau chant, basse, synthé, guitare, ça ne bouge plus et j’ai vraiment confiance… Les gars sont merveilleux mais niveau drumer, c’est toujours pas ça !!!
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Oui mais un bon batteur c'est une denrée rare .
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
ESPKH2
  • ESPKH2
Erreur, j’ai auditionné au moins 4 batteurs en 2 mois… Je rectifierais en disant : « Un bon batteur est une denrée rare !!! » Combien de branleurs m’appellent en me disant « je suis plutôt vachement bon et moi le DT c’est les doigts dans le nez »… Cependant, quand je réponds « ben ça tombe bien, il y aura justement du DT à l’audition », c’est tout de suite « oui mais en fait j’aime pas car c’est pas musical et puis je préfère faire du grunge et du Nu metal alors je ne viens pas » ce qui pourrait être traduit par « je suis un gros connard avec une grande gueule, j’assure pas une cacahuète et comme je me chie dessus comme un minable, je trouve un prétexte bidon »… Je suis un peu sec mais j’ai eu 2-3 expériences malheureuses ces derniers temps alors faut que ça sorte…
Je ne reprocherais jamais à quelqu’un de ne pas savoir jouer certains morceaux ou de ne pas avoir un niveau extraordinaire. D’ailleurs, je suis super compréhensif et j’encourage les gens qui me disent « je ne suis pas top mais je vais essayer » !!! D’ailleurs moi même, je n’aurais jamais la prétention de critiquer quelqu’un sur son niveau (sauf si c'est constructif bien sûr)… Qui suis-je pour porter un jugement. De plus, je suis très loin d’être un bon gratteux… J’ai encore tellement de chose à développer, à apprendre…
Par contre, je ne supporte pas les connards qui en ont une grande alors que ce n’est que du vent… De toute façon, à la base, si le gars est bon, il sera modeste car il sera conscient du chemin énorme qu’il reste à parcourir…

En ce moment sur ampli guitare...