.::VHT DELIVERANCE 120 NEUVE!!!::. REDUC'+GARANTIE 1 AN!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Allez UP!! Enfin je me demande s'il y a un acheteur potentiel à cette heure là!!
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Il n’y a pas d’heure pour acheter du matos de ouf … Moi même je fais le tour de la section effet en ce moment… Je m’achèterais bien un Rocktron Xpression ou un truc dans le genre pour ma futur Ecstasy… J’ai rien trouvé sauf un intellifex qui est pas mal… En fait, j’aime bien avoir un multi-effet derrière la tête au cas ou et le plus drôle c’est que je ne m’en servirais pas … Par exemple, j’ai acheté un replifex et un midimate pour la CLX et résultat, j’utilise juste l’harmoniseur en live et c’est tout. En fin de compte si j’utilise le replifex 1 minute par concert c’est beau (sur démo, j'harmonise tout moi même)… En clean, il m’arrive de rajouter un delay à 100 ms pour adoucir sur certain morceaux mais c’est tout. De plus depuis que j’ai la shiva, je n’utilise plus qu’elle pour les cleans tellement ils sont merveilleux. Comble du bonheur, la reverb de la shiva est monstrueusement belle… Ces amplis sont de toute façon tellement fabuleux que le fait de rajouter quelque chose dessus est un peu stupide je trouve . Je comprends vraiment le concept de la Deliverance et Fryette ne s’y est pas trompé du tout… Même si on voulait rajouter quelque chose, cela ne ferait qu’enlaidir le son

Bon courage pour la fac … Mais dis donc, à 86 ans, t’es pas un peu vieux pour la fac…
Expandora
Zouloustation35 a écrit :
Et tu n'as pas chopé de groupie pour être sur le forum à cet heure

j'ai dormi 3 h alors faut pas me chercher la !!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
irowhat
  • irowhat
ESPKH2 a écrit :
Il n’y a pas d’heure pour acheter du matos de ouf … Moi même je fais le tour de la section effet en ce moment… Je m’achèterais bien un Rocktron Xpression ou un truc dans le genre pour ma futur Ecstasy… J’ai rien trouvé sauf un intellifex qui est pas mal… En fait, j’aime bien avoir un multi-effet derrière la tête au cas ou et le plus drôle c’est que je ne m’en servirais pas … Par exemple, j’ai acheté un replifex et un midimate pour la CLX et résultat, j’utilise juste l’harmoniseur en live et c’est tout. En fin de compte si j’utilise le replifex 1 minute par concert c’est beau (sur démo, j'harmonise tout moi même)… En clean, il m’arrive de rajouter un delay à 100 ms pour adoucir sur certain morceaux mais c’est tout. De plus depuis que j’ai la shiva, je n’utilise plus qu’elle pour les cleans tellement ils sont merveilleux. Comble du bonheur, la reverb de la shiva est monstrueusement belle… Ces amplis sont de toute façon tellement fabuleux que le fait de rajouter quelque chose dessus est un peu stupide je trouve . Je comprends vraiment le concept de la Deliverance et Fryette ne s’y est pas trompé du tout… Même si on voulait rajouter quelque chose, cela ne ferait qu’enlaidir le son

Bon courage pour la fac … Mais dis donc, à 86 ans, t’es pas un peu vieux pour la fac…

Tu sais il n'y a pas d'âge pour faire des études! Il y a quelques années j'avais dans mes cours un ou deux gars de 70-75 ans Ils tenaient le choc quand même!!
1 min par concert!!! Ca ne t'arrive jamais d'utiliser un léger chorus, flanger ou autre? Remarque je suis un peu comme toi. Avec le temps j'utilise de moins en moins d'effets. Je trouve que plus le matos est bon, moins il requiert l'utilisation de trop d'effets, et que le grain naturel apporte dèja une réelle personnalité au son. Tu m'intrigues avec ta shiva! J'ai l'impression qu'elle a un son clair de taré!! Bon je rajouterai à ma liste d'essai la shiva, voilà c'est dit Au final ça passe comment les effets sur la Deliverance? Tu trouves comme tu le dis que ça "gâche" un peu le grain exceptionnel de la bête?
Bon allez je vais me coucher!!! Ah merde, c'est dèja fait!!
the5thorseman
ESPKH2 a écrit :

Tu veux pas un Gmajor?

Putain, je bave sur l'Ecstasy!!! Un clean de fou avec une grosse reserve de gain, c'est le top!

Il s'en faut de peu pour que je revende tout mon rack pour cette demoiselle!
Le_mérou
Moi ce qui me prend la tête c'est qu'ils ne vont jamais très loin en grosse satu, alors je ne peux même pas m'intéresser à ces amplis de fou, donc le beau clean de l'xtc ou des rivera je les ai dans l'os
Déja que je cherche le moyen de rendre plus méchant mon ul
irowhat
  • irowhat
Plus méchant ton UL? Tu trouves que ça manque de gain?
Je pense que l'xtc est excellente pour son son lead, et son son clair si je n' m' abuse. Rivera très bien pour les cleans et crunchs. Mais c'est vrai que pour les grosses satu métal, je pense qu'il y a plus approprié. La solution serait peut être une a/b box... et les thunes qui vont avec...
ESPKH2
  • ESPKH2
Expandora a écrit :
lendemain de concert ..... up !

J'espère que ça s'est bien passé...
ESPKH2
  • ESPKH2
irowhat a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Tu sais il n'y a pas d'âge pour faire des études! Il y a quelques années j'avais dans mes cours un ou deux gars de 70-75 ans Ils tenaient le choc quand même!!
1 min par concert!!! Ca ne t'arrive jamais d'utiliser un léger chorus, flanger ou autre? Remarque je suis un peu comme toi. Avec le temps j'utilise de moins en moins d'effets. Je trouve que plus le matos est bon, moins il requiert l'utilisation de trop d'effets, et que le grain naturel apporte dèja une réelle personnalité au son. Tu m'intrigues avec ta shiva! J'ai l'impression qu'elle a un son clair de taré!! Bon je rajouterai à ma liste d'essai la shiva, voilà c'est dit Au final ça passe comment les effets sur la Deliverance? Tu trouves comme tu le dis que ça "gâche" un peu le grain exceptionnel de la bête?
Bon allez je vais me coucher!!! Ah merde, c'est dèja fait!!

Je me suis construit une vingtaine de presets plus ou moins spéciaux selon les songs que j’avais besoin de jouer en live. Par exemple, quand on jouait metropolis part II de DT, je me suis fait des harmonisations avec Flange pour fatal tragedy (les Fatal Effects). Mais je n’ai pas poussé plus loin la recherche de sons étranges. J’aime tellement le grain VHT que je trouve que les effets le dénaturent. Juste un petit delay pour le clean suffit amplement. J’ai préparé un preset avec un chorus et un autre avec un tremolo. C’est jolie mais je n’ai pas l’occasion d’utiliser ce genre de chose et la systématisation des effets appauvri le discours musical je trouve. Quand tu composes un truc très personnel avec ta vibration et ton feeling, le fait de mettre un chorus dessus va faire perdre ce côté spécial et va tendre à rendre ta compo « déjà entendu » (car l’effet est connu et va faire perdre un peu à l’auditeur le touché du guitariste)… Même quand je n’avais que mon Bandit 112, je n’utilisais pas d’effet… Je préfère moduler avec ce que la guitare offre (Volume, tonalité, attaque main droite, staccato, légato, vibrato). Par contre, j’aime beaucoup la Wah wah et la talk box si c’est utilisé avec parcimonie. Maintenant, pour sûr que je tends à essayer de mettre un peu d’effet notamment pour rajouter de l’expressivité à certains solos mais je me rends compte que la seule chose que j’aime à peu près est encore le delay. On peut faire des trucs sympas avec comme la balerina de Vai… Ca c’est fun !!!

Au niveau de la DL, les pédales passent bien surtout si tu as de bons câbles. Je n’ai essayé qu’un memory man et c’était plutôt d’enfer. Je ne dirais pas que ça gache le son mais c’est juste que les effets vont un peu contre l’optique de la tête. Si tu veux une tête pour foutre plein d'effet, tu prends une tête avec une boucle à moins d’être pedal friendly ce qui est tout aussi bien en fin de compte. Mais perso, si je veux faire du VTT en montagne, je n’achète pas un vélo de course pour le bidouiller
ESPKH2
  • ESPKH2
Le_mérou a écrit :
Moi ce qui me prend la tête c'est qu'ils ne vont jamais très loin en grosse satu, alors je ne peux même pas m'intéresser à ces amplis de fou, donc le beau clean de l'xtc ou des rivera je les ai dans l'os
Déja que je cherche le moyen de rendre plus méchant mon ul

Je comprends un peu ce que tu veux dire mais je suis sûr que tu serais surpris en essayant une Ecstasy ou une CLX si ce n’est pas déjà fait… La UL ou le GP3 peuvent sembler manquer de saturation en raison du grain très sec qui rend virtuellement le son moins énorme et ce malgré les basses prédominantes (j'vais cette impression avec ma UL). C’est assez compressé (un peu le syndrome And Justice For All…). Alors qu’avec une CLX, ça respire plus et c’est plus ouvert ce qui rend le son plus énorme et plus gras (l’effet Black Album en quelque sorte). Par contre c’est toujours précis. La Bogner ayant en plus ce côté Marshall et gras du derch, le taux de saturation est au final vraiment énorme. D’ailleurs Ced777 disait lorsqu’il a eu sa XTC que malgré l’étage de puissance en moins, il trouvait que l’XTC avait autant de saturation que sa Diezel en raison de ce côté survitaminé et moins policé.

Je pense que tu pourrais trouver un compromis intéressant. Reste aussi l'Uberschall
Expandora
ESPKH2 a écrit :
Expandora a écrit :
lendemain de concert ..... up !

J'espère que ça s'est bien passé...

P**** c'etait purement rock'n roll !!! Avec pogo , slam ....
et pleins d'avis positif sur notre musique ... et il y en a meme un qui a trouver mon jeu beau a voir !! c'eest la premiere qu'on me dit un truc pareil ..
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
irowhat
  • irowhat
Congratulations!!!!

En ce moment sur ampli guitare...