ESPKH2 a écrit :
Il n’y a pas d’heure pour acheter du matos de ouf
… Moi même je fais le tour de la section effet en ce moment… Je m’achèterais bien un Rocktron Xpression ou un truc dans le genre pour ma futur Ecstasy… J’ai rien trouvé sauf un intellifex qui est pas mal… En fait, j’aime bien avoir un multi-effet derrière la tête au cas ou et le plus drôle c’est que je ne m’en servirais pas
… Par exemple, j’ai acheté un replifex et un midimate pour la CLX et résultat, j’utilise juste l’harmoniseur en live et c’est tout. En fin de compte si j’utilise le replifex 1 minute par concert c’est beau
(sur démo, j'harmonise tout moi même)… En clean, il m’arrive de rajouter un delay à 100 ms pour adoucir sur certain morceaux mais c’est tout. De plus depuis que j’ai la shiva, je n’utilise plus qu’elle pour les cleans tellement ils sont merveilleux. Comble du bonheur, la reverb de la shiva est monstrueusement belle… Ces amplis sont de toute façon tellement fabuleux que le fait de rajouter quelque chose dessus est un peu stupide je trouve
. Je comprends vraiment le concept de la Deliverance et Fryette ne s’y est pas trompé du tout… Même si on voulait rajouter quelque chose, cela ne ferait qu’enlaidir le son
…
Bon courage pour la fac
… Mais dis donc, à 86 ans, t’es pas un peu vieux pour la fac…
Tu sais il n'y a pas d'âge pour faire des études!
Il y a quelques années j'avais dans mes cours un ou deux gars de 70-75 ans
Ils tenaient le choc quand même!!
1 min par concert!!!
Ca ne t'arrive jamais d'utiliser un léger chorus, flanger ou autre? Remarque je suis un peu comme toi. Avec le temps j'utilise de moins en moins d'effets. Je trouve que plus le matos est bon, moins il requiert l'utilisation de trop d'effets, et que le grain naturel apporte dèja une réelle personnalité au son. Tu m'intrigues avec ta shiva! J'ai l'impression qu'elle a un son clair de taré!!
Bon je rajouterai à ma liste d'essai la shiva, voilà c'est dit
Au final ça passe comment les effets sur la Deliverance? Tu trouves comme tu le dis que ça "gâche" un peu le grain exceptionnel de la bête?
Bon allez je vais me coucher!!!
Ah merde, c'est dèja fait!!