VENDUE - Washburn N4 Nuno Bettencourt Sunburst !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
sofiane @ ESP a écrit :
Sleazy a écrit :
expandora a écrit :
"..... he man woman hater .... "
p****n j'adore ce riff , mise en place de furieux , ça sonne, c'est rock !!

THE
Riff !!....et plus facile qu' il n'y parait à jouer ...à faire sonner c'est déjà une autre histoire !....

J'ai pas encore écouter l'album, je cherche la chanson sur mon pc, je l'ouvre, bon l'intro est un peu lourd
Mais ce RIFF !!! C'est la première que je l'écoute, WHAOUH !

plus t'ecoute .... plus tu prends une claque !!!
mais c'est vrai que l'intro est relou ( dans la famille j'met un delay histoire de .... )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Sle@zy
    le 31 Oct 2005, 11:44
expandora a écrit :
sofiane @ ESP a écrit :
Sleazy a écrit :
expandora a écrit :

THE
Riff !!....et plus facile qu' il n'y parait à jouer ...à faire sonner c'est déjà une autre histoire !....

J'ai pas encore écouter l'album, je cherche la chanson sur mon pc, je l'ouvre, bon l'intro est un peu lourd

mais c'est vrai que l'intro est relou ( dans la famille j'met un delay histoire de .... )

L' intro est relou ??
....Je la trouve Mons-tru-euse !!! C'est non seulement une prouesse technique mais en plus ça sonne comme de la Musique !
Et l' idée du Delay est très judicieuse !
Mais après , les gouts et les couleurs .....
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Oct 2005, 11:49
Laisses parler Luis
Allez UP
Expandora
Sleazy a écrit :
expandora a écrit :
sofiane @ ESP a écrit :
Sleazy a écrit :
expandora a écrit :

THE

L' intro est relou ??
....Je la trouve Mons-tru-euse !!! C'est non seulement une prouesse technique mais en plus ça sonne comme de la Musique !
Et l' idée du Delay est très judicieuse !
Mais après , les gouts et les couleurs .....

j'te charrie .... mais je t'avoue que quand j'ecoute ce morceau j'avance l'intro !!
juste pour arriver plus vite au riff
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Ed Pero
T'aurais pas un ou deux samples (en clair et en saturé) pour donner une idée des sonorités des micros Bartolini. Je sais que ces micros ont une largeur de spectre beaucoup plus large que ceux de guitare electriques standards. Certains guitaristes qui les utilisent (comme Tuck, de Tuck & Patty) jouent même plutôt sur des amplis acoustiques pour restituer un signal plus large. D'ailleurs, en clair, sur une guitare acajou, ça semble sonner comme une acoustique.

J'aimerai bien savoir ce que ça donne sur du padouk et surtout sur une N4 ! Est-ce possible ?
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Publié par
    Sle@zy
    le 31 Oct 2005, 17:12
Ed Pero a écrit :
T'aurais pas un ou deux samples (en clair et en saturé) pour donner une idée des sonorités des micros Bartolini. Je sais que ces micros ont une largeur de spectre beaucoup plus large que ceux de guitare electriques standards. Certains guitaristes qui les utilisent (comme Tuck, de Tuck & Patty) jouent même plutôt sur des amplis acoustiques pour restituer un signal plus large. D'ailleurs, en clair, sur une guitare acajou, ça semble sonner comme une acoustique.

J'aimerai bien savoir ce que ça donne sur du padouk et surtout sur une N4 ! Est-ce possible ?

Je suis assez contre les samples .....
D' une part parceque qu' il est très difficile d' enregistrer correctement sans avoir le matos adéquat ( ce que je n'ai pas ....) et d' autre part , parceque le rendu n'est JAMAIS réellement fidèle et donc au final , on se fait presque toujours une idée fausse ....
Le mieux c'est de venir essayer la gratte : non seulement on peut juger par soi meme du son de la guitare à vide et une fois branchée avec les Bartolini mais également voir si la guitare te convient ( confort géneral , profil du manche , etc )!
Ce que je peux te dire c'est que le son obtenu est très loin de sonner comme une acoustique , meme en son clair ! A la rigueur on obtient des sons feutrès et très intéressants façon " jazzy " ....
Si malgré tout tu veux des samples , je peux t'en envoyer 1 ou 2 via Mp ,... de toute façon, pour les mettre en ligne je ne sais pas comment faire !
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Publié par
    Sle@zy
    le 31 Oct 2005, 20:21
Sleazy a écrit :
Dums a écrit :
Est ce que les Bartolini garde le son Nuno ou pas ?

Je me répètes mais bon :

Les Bartolinis sonnent à merveille sur la Padouk , ça compense un brin avec le coté sec et tranchant de ce bois.... au final le son est plein de chaleur , avec de très beaux médiums , avec ce coté " warm " comme disent les anglos saxons !
Bartolini , ce sont des micros hors normes et plutot méconnus ce qui est bien dommage !...... à essayer de toute urgence

En ce moment sur guitare électrique...