[VENDUE] Superstrat Schecter [photos en dernière page !!]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Août 2004, 19:58
Ca fait maintenant près de 4 mois que cette guitare est en vente, j'ai eu pas mal de contacts mais jamais rien de très sérieux...
Et aujourd'hui, alors que je viens de mettre d'accord avec narkaor pour la vente, je reçois un mail d'un autre acheteur qui est super intéressé et pratiquement OK pour me la prendre tout de suite

C'est dingue ça

T'inquiètes narkaor, je te l'ai réservée donc elle est et elle reste pour toi.
Je suis quelqu'un de parole
goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
Bamon a écrit :
Ca fait maintenant près de 4 mois que cette guitare est en vente, j'ai eu pas mal de contacts mais jamais rien de très sérieux...
Et aujourd'hui, alors que je viens de mettre d'accord avec narkaor pour la vente, je reçois un mail d'un autre acheteur qui est super intéressé et pratiquement OK pour me la prendre tout de suite

C'est dingue ça

T'inquiètes narkaor, je te l'ai réservée donc elle est et elle reste pour toi.
Je suis quelqu'un de parole

Je crois que c'est normal....
J'ai vécu ça avec ma strat Jeff beck et ma carte son Hoontech...
la prochaine fois que je vends un truc sur G.com, je noterai "VENDU" dès le deuxième jour pour que ça réagisse
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Août 2004, 20:39
goilll a écrit :
la prochaine fois que je vends un truc sur G.com, je noterai "VENDU" dès le deuxième jour pour que ça réagisse

C'est vrai que c'est une bonne technique ça
Dans mon cas, le second vendeur s'est manifesté avant que j'indique que la guitare était réservée (c'est donc puremement le hazard).
Mais je trouve quand même qu'il y a plus de mouvements sur le forum "achat/vente" en ce moment.
C'est probablement du au fait que beaucoup de forumeurs guitaristes sont étudiants et viennent de toucher leur salaire de boulot d'été.
goilll
  • goilll
  • Custom Total utilisateur
Bah, quand on vend une belle gratoune à un bon prix, ça part tôt ou tard.

Félicitation à l'acheteur
Citation:
Félicitation à l'acheteur

Merci

He he, vivement la semaine prochaine, je vais pouvoir tester la bete
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
aah bah enfin c'est vendu ! t'as mis le temps heureusement que t'as pas fait commerce comme études . et sinon pour l'histoire de l'attenuateur de puissance, si t'en recoit 2 ........
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Août 2004, 23:13
Ca y est !
Elle partie aujourd'hui par UPS.

Ca m'a quand même fait de la peine de la voir partir
C'est vrai que je l'utilisais plus vraiment mais quand j'ai refermé le flycase pour la dernière fois j'ai compris qu'on ne se reverrai plus jamais et j'ai alors eu cette sensation désagréable de la mettre dans un cerceuil

En exclusivité pour vous tous qui avez suivi cette (laborieuse) vente, voici les images de l'enterrement qui a été réalisé dans la plus stricte intimité :

1ère étape : Le calage dans le flycase

Ca consiste tout simplement à caller la guitare avec un max de "chips" pour éviter qu'elle ne bouge dans son cerceuil (heu pardon, son étui ops

2ème étape : L'emballage anti-chocs

Tout d'abord un premier passage avec 4 couches de papier à bulles (en 3 parties).
On remarquera les renforts au niveau de la poignée de l'étui.

Ensuite un deuxième passage, toujours avec du papier à bulles, mais dans l'autre sens (5 couches ce coup-ci).

Et enfin un bon gros coup d'adhésif sur le dessus et le côté pour plus que ça bouge !

3ème étape : L'armure

J'entoure complètement le cerceuil avec du carton rigide que j'ai découpé au format de l'étui.
Quand on arrive à cette étape, il est plus prudent d'indiquer où se situe le haut, car l'emballage est tellement épais qu'il est impossible de le discerner au toucher.

J'en profite pour inscrire le mon de ma guitare chérie sur son cerceuil et verser une petite larme en pensant aux bons moments passés ensemble.
Je vous invite d'ailleurs à une petite minute de silence en signe de receuillement avant de passer à l'étape 4...

4ème étape : La finition

Pour terminer l'emballage en beauté, je recouvre le tout avec 2 couches de papier craft cartonné.
J'y appose quelques autocollant "Fragile" pour la forme, étant bien conscient que ce n'est pas ça qui va arrêter c'est en@*!és de livreurs s'il leur prend l'envie de jouer au foot avec mon colis .
Mais bon, à 11,4 kg le paquet (dont pratiquement 2 d'emballage), je pense qu'elle devrai arriver dans de bonnes conditions

Si vous voulez, demain je vous racconterai comment c'est passé l'enlèvement de la marchandise par UPS : Je vous assure que ça vaut son pesant d'or

Plus sérieusement, j'espère que ce message donnera des idées aux personnes qui se demandent quelles sont les précautions à prendre avant d'envoyer une guitare par l'intermédiaire d'un transporteur. Je ne me considère pas comme un pro de l'envoi de guitare : A vrai dire c'est la première (et j'espère la dernière) fois que je fais ça, mais je pense que j'ai pas trop mal soigné sa dernière sépulture...

Amen
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 19 Août 2004, 21:58
Elle est bien arrivée, l'acheteur en est content...
C'est terminé : On peut fermer !
En route pour de nouvelles aventures (j'ai des idées d'achat moi maintenant... )
De - Fre
Qd j'ai reçu ma PRS l'emballage était terrible aussi.

Il y avait autant de papier bulle mais il était enroulé en vrac aux extrémités du flight. C'est à dire que ça dépassait de 10 cm à chaque extrémité, le tout étant bien calé dans un carton à la bonne taille, il y avait donc du vide dans le carton, mais ça la protégeait mieux des coups selon moi.

Ca peut etre une autre technique.

Fred
Non rien en fait.be

En ce moment sur guitare électrique...