[VENDUE] Superstrat Schecter [photos en dernière page !!]

Rappel du dernier message de la page précédente :
televince
Bah sur les photos de la tête où on voit les premières cases c'est pas évident Belle et mystérieuse
televince
Woké nan ça se voit sur une photo où on voit la gratte à plat (reflet des cordes sur la touche ).
Bon bah ça pourrait bien ne pas être du tout du palissandre
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Mai 2004, 21:19
Fab -> C'est qui (ou quoi) Vodska ?
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 07 Mai 2004, 21:21
c'est un jeu de mot entre vodka et ska tout simplement. il parait qu'un ptit groupe de ska dans l'est a eu la meme idee que moi
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 07 Mai 2004, 21:28
Ah OK !

Televince -> Voilà 2 nouvelles photos du manche et de la tête en gros plan (j'ai essayé d'être moins flou qu'hier mais j'ai vraiment un APN de merde !).
J'espère que ça pourra nous permettre de percer le secret de ce manche !

Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 07 Mai 2004, 21:39
Niveau bois je penserais à une association acajou pour le manche et walnut pour le corps ou acajou pour le corps. La stripe du manche en érable. En tout cas, il y a pas mal de guitares Schecter de ses années montées dans ces bois.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 08 Mai 2004, 09:21
Allé hop, un p'tit UP du matin !
"On en profite m'sieurs dames, y'en aura pas pour tout l'monde !"
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 09 Mai 2004, 11:43
UP !

Y'a des amateurs pour cette petite Schecter ?
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 09 Mai 2004, 20:25
UP !

J'ai rédigé un avis complet ici.
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Mai 2004, 13:24
Voilà le descriptif complet de la bête :

Caractéristiques

Cette guitare a été réalisée sur commande par James Trussard à partir de pièces Schecter (en France).
Elle date de la fin des 80's.
A l'époque, de telles grattes se négociaient aux alentours de 2500 €.

Rien de très original concernant la forme : c'est une Strat de couleur miel avec pickguard noir et accastillage or (la classe !).
Je ne connais pas la nature exacte du bois utilisé pour le manche, mais il n'y a pas de touche rapportée.

Le reste des caractéristiques est beaucoup plus intéressant :
- 2 micros simples Schecter
- 1 micro double Bill Lawrence splittable en position chavalet (potard de tonalité push-pull)
- Vibrato Floyd original (avec nouveau système de fixation de la tige)
- Sillet bloque-cordes + mécaniques à blocage
- Boost à pile (commandé par un mini switch)
- 1 volume, 1 tonalité, 1 potar de contrôle du niveau de boost
- Cablage blindé.

Utilisation

Le manche a la particularité d'être peu vernis. Son contact est extrèmement doux et chaud (beaucoup plus que sur ma Lespaul). Je n'ai jamais rien vu de tel sur une autre guitare.

Floyd + bloque corde + mécaniques à blocage = Tenue d'accord impeccable !

Concernant le reste de l'ergonomie : c'est une Strat normale, donc très confortable.
Compte tenu de son équipement, elle est un peu plus lourde qu'une Strat "classique", mais quand même moins qu'une Lespaul.

Sonorités

Avec 2 simples, 1 double splittable et un boost la pâlette des sonorités est enorme !
Le potar du volume est extrèmement linéaire et permet de parfaitement contrôler le niveau de sortie.
Sur le canal saturé de l'ampli, on passe facilement d'un son clair (micro simple et volume au 1/4 de la course) à un son hyper saturax (micro double à fond + boost) sans toucher à l'ampli !

En poussant le niveau du boost on peut faire saturer n'importe quel ampli et obtenir un son rock/grunge bien crade sur le canal clair.

Le micro central est cablé en inversion de phase par rapport au micro manche et à l'unique bobine du micro double lorsque ce dernier est splitté.
Cela permet d'obtenir des sonorités "hors phase" très Strat en positions 2 et 4.

Le micro double en position chevalet, le floyd et le boost permettent aussi de jouer du métal ou du Van Halen, Satriani, Vai & Co sans problème (si les doigts suivent...). Les harmoniques fusent dans tous les sens !

Du fait de la lutherie et des micros, le grain général est plus chaud qu'avec une Strat "classique", moins cristallin.
On est plus proche de SRV que de Hank Marvin.

Avis Global

Je possède cette guitare depuis 1998.

C'est un excellent instrument, mais je l'utilise très peu car ma Lespaul est quand même mieux adaptée à mon style (même si elle est 1000 fois moins polyvalente !).

Tout ça pour 1200 €, avec l'étui Fender tweed et tous les accessoires !

Eh non !
Le nouveau prix c'est 1100 € !
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Mai 2004, 20:23
UP
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Mai 2004, 20:45
EUP !
J'suis pas vraiment pressé mais bon...
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 13 Mai 2004, 20:17
Un p'tit UP du soir !
Ca fait déjà le 7ème UP à la suite, c'est pas bon signe ça...
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 14 Mai 2004, 19:50
Un UP de plus
On sait jamais...
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 14 Mai 2004, 21:44
Bon, j'ai un peu changé le titre de l'annonce pour être plus vendeur... Enfin j'espère
Je suis aussi partant pour un échange (même si faut ajouter un peu d'argent, ou en recevoir).

Je recherche une bonne Lespaul Standard (si possible récente, mais bon je reste ouvert à toutes propositions).
Une p'tite Lespaul DC ou Junior sans table érable mais avec P90, je dis pas non !
Je suis aussi preneur d'un Marshall à lampes (série JCM 800 2 canaux ou anniversary) ou d'un Fender dans le style Blues Junior ou Hot Rod...

Si vous êtes intéressé par un échange avec du matos dans ce style là (rock / blues-rock), pourquoi pas ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique...