Mes souvenirs n'étant plus trop ça à propos des anciennes séries de chez Ibanez, j'ai demandé à Darkganga la différence entre les DX et EX.
darkganga a écrit :
Salut
Hé bien je ne comprends pas trop la question à vrai dire, étant donné que 550 c'est la série et que DX et EX sont les noms de finitions. Donc à prioris il n'y aurait aucune différence si ce n'est la finition de l'instrument.
Ceci dit, cela m'étonne que tu en aies trouvé une sur Thomann dans la mesure où ces modèles ne sont plus produits depuis quelques années (en vérité, ils ont été remplacés par les modèles Prestige 2550, à 2 ou 3 trucs près).
Je veux bien le lien Thomann pour voir, je pense plutôt que tu t'es trompé de modèle (t'as du piocher dans RG 350 un truc dans le genre)
Si mon hypothèse est confirmé, l
a différence entre les 350 et les 550 est environ ... tout il me semble
Micros (Infinity tout pourris (je parle en connaissance de cause) sur les 350 alors que les Ibz V8/S1/V7 des 550 sont bien mieux), vibrato (Edge III pour la 350pas génial génial me semble t-il, alors que le Lo-Pro Edge de la 550 lui est par exemple utilisé par Steve Vai et arbore bon nombre de modèles signature/haut de gamme/Prestige/J-Custom, entre autre ).
Voila je sais pas si j'ai bien répondu à ta question, auquel cas n'hésite pas a me recontacter
Steve.