[VENDUE] Ibanez RG550 EX (+mes fesses en photo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
ça fait une gratte avec un rabais de plus de la moitié du prix

allez y
Scabiei
darkganga a écrit :
Allez y les yeux fermés , cette gratte c'est une vraie bombe
Mon groupe de black/death metal région Lille (59): Facebook, Bandcamp.
Scabiei
darkganga a écrit :
up pour de la bonne came
Scabiei
Zenabirg a écrit :
Possédant une RG 520 (c'est quasi la même gratte, si ce n'est le micro centrale et la plaque en moins sur la mienne), je peux dire que c'est de la très bonne guitare, puissante mais néanmoins polyvalente (encore plus avec le micro simple central) et le prix est on ne peut plus correct!
Metalleux de tous poils, cette pelle est faite pour vous!
(up, évidement!)

Elle était à 590 € du temps de ce commentaire. Soit une baisse de 170 €
Scabiei
darko_setenza a écrit :
up bonne gratte
Invité
  • Invité
niveau floyd, ça donne quoi ? ça tient bien ?
Scabiei
Ouais sans mentir le floyd tient super bien l'accord même en le démenant comme un dingue
C'est du bon Floyd sous licence

Divers avis qui iront également dans ce sens via ce lien vers audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Invité
  • Invité
Scabiei a écrit :
Ouais sans mentir le floyd tient super bien l'accord même en le démenant comme un dingue
C'est du bon Floyd sous licence

Divers avis qui iront également dans ce sens via ce lien vers audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

je cite le premier avis du lien que tu donnes :
Citation:
Ce que j'aime le moins c'est le floyd qui je trouve désaccorde constamment ma guitare, peut être un problème de réglage, jsais pô...

sinon quelqu'un connait la différence entre les modèles EX et DX ? ou bien c'est pareil ?
Scabiei
Oui mais non

Lis la totalité des avis et tu verras que ceux qui louent ce floyd sont bien plus nombreux. Il y a toujours des gens qui sont mécontents, rien ne ravit 100% du public

C'est un Lo-Pro-Edge je sais plus combien sous licence Floyd Rose, c'est réputé pour sa qualité quand même.

Et puis il faut voir si ce gars sait régler un floyd ... S'il se contente de mettre ses cordes et puis voilà, sans vérifier les autres réglages inhérents à la bonne tenue du système, c'est sûr que ça sera pas terrible ...

Tenir compte aussi que si les cordes sont passablement oxydées ça n'aide en rien non plus

En ce qui concerne la différence entre EX et DX je l'ai su mais ça ne me revient pas. Il y a de quoi retrouver ça sur un post de ce forum ici.

En tout cas, sur ce que je vois sur Thomann toutes les DX sont 2 fois moins cher neuves que ne l'était la mienne. Donc il y a déjà une différence de qualité, à voir ensuite où elle se situe. Avis aux connaisseurs
Invité
  • Invité
bon ok, parce que j'ai peux être une DX en vue, mais rien de très sûr, alors je pourrai me rabattre sur la tienne j'au un kit dimarzio évolution +SDS à placer sur une gratte (voir https://www.guitariste.com/for(...)ight=)

pour le prix, c'est plus que ce que je voulais y mettre, mais bon je crois sincèrement que c'est du bon matos .... alors je revendrais plutôt du matos qui ne me sert pas ou peu.

mais en toute honnêteté, c'est la couleur qui me gêne un peu, l'ambiance paillette ....
Scabiei
Oh tu sais la couleur n'est pas si paillette que ça. Voilà une petite photo d'un concert de Black Metal que j'ai fait avec. Je vais essayer de retrouver la photo grand format.

Si ça faisait si paillette que ça j'aurais évité de l'utiliser pour faire du Black

Scabiei
Mince je voulais éditer le précdéent et j'ai cité, du coup un message pour rien ...
Invité
  • Invité
j'ai toujours pas trouvé la différence avec la DX ...
le manche mapple surement ?
Scabiei
Mes souvenirs n'étant plus trop ça à propos des anciennes séries de chez Ibanez, j'ai demandé à Darkganga la différence entre les DX et EX.

Voici le pourquoi du comment :

darkganga a écrit :

Salut

Hé bien je ne comprends pas trop la question à vrai dire, étant donné que 550 c'est la série et que DX et EX sont les noms de finitions. Donc à prioris il n'y aurait aucune différence si ce n'est la finition de l'instrument.

Ceci dit, cela m'étonne que tu en aies trouvé une sur Thomann dans la mesure où ces modèles ne sont plus produits depuis quelques années (en vérité, ils ont été remplacés par les modèles Prestige 2550, à 2 ou 3 trucs près).

Je veux bien le lien Thomann pour voir, je pense plutôt que tu t'es trompé de modèle (t'as du piocher dans RG 350 un truc dans le genre)
Si mon hypothèse est confirmé, la différence entre les 350 et les 550 est environ ... tout il me semble
Micros (Infinity tout pourris (je parle en connaissance de cause) sur les 350 alors que les Ibz V8/S1/V7 des 550 sont bien mieux), vibrato (Edge III pour la 350pas génial génial me semble t-il, alors que le Lo-Pro Edge de la 550 lui est par exemple utilisé par Steve Vai et arbore bon nombre de modèles signature/haut de gamme/Prestige/J-Custom, entre autre ).

Voila je sais pas si j'ai bien répondu à ta question, auquel cas n'hésite pas a me recontacter

Steve.
Scabiei
Et une réponse de plus
Solidarité Ibanez

Zenabirg a écrit :
je ne vois pas sur thomann de RG 550DX mais des 350DX, sachant il me semble qu'a partir de 500 (donc la tienne) la fabrication est japonaise (d'excellente qualité) et non plus coréenne comme c'est le cas pour la 350DX.
Donc voilà un argument de poids! et puis les micros V7 et V8 sont meilleurs que les INF je sais pas quoi...

En ce moment sur guitare électrique...