[VENDUE] Gibson Les Paul Custom BB Reissue 1955 Limited Run

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Déc 2012, 08:26
Strat40 a écrit :
Quand je regarde la photo qu'a postée NUFAN, je trouve que les frettes ressemblent à celles de ma Norlin '81. Difficile à dire quand on compare une photo et non pas 2 guitares côte à côte. Possible qu'ils aient effectivement zappé l'aspect fretless wonder, comme tu le dis.
Paut être tant mieux si le concept était si problèmatique... et tant pis pour ma culture, j'aurais aimé connaitre le feeling que ça procure.


Pour moi c'est clair que les frettes de ma B7 étaient différentes des Rx que j'ai eu en mains, elles étaient plutôt rectangulaires, sauf que je me rappelle pas celles de la B5 de Silverfox mais j'ai envie de dire que si ça m'a pas choqué ça doit être du classique ..
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rom92
  • Rom92
  • Special Top utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Rom92
    le 20 Déc 2012, 11:57
Hello!

Merci à tous pour les précisions que vous apportez au sujet

J'ai vérifié hier et aucun buzz à signaler pour les bends
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #32
  • Publié par
    averyx
    le 20 Déc 2012, 19:09
Mon rêve !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
raines91
Elle est vraiment superbe. C'est les plus belle BB les 55

Bonne vente à toi.
opascal
Je rebondi sur l'histoire des "fretless wonder", histoire de rassurer les acheteurs de cette belle LP.
J'ai commandé ma B4 aux USA et j'ai flippé comme une bête en lisant sur ces frettes : je venais de commander une LP avec les frettes ultraplates pour jouer très vite (du jazz) mais incompatibles avec les bends
Après mail au vendeur et vérification à l'arrivée, on confirme que les Reissues n'ont pas hérité de ces FW et sont jouables tout à fait normalement.
raines91
J'ai une RI 58 et il n'y a aucun problème de fret.

Gibson serait bien bête de faire des réédition avec les points faibles non ?????
Strat40
@ Rom92
Même si tu fournis l'original, peux tu nous en dire plus sur le changement de sillet? Par lequel? Pourquoi? Quelle influence sur le son?
Merci

@Raines91
Les 58 ne sont pas touchées par ces frettes (ni les originales, ni les Ri), il ne s'agit que des 1ères customs, qui étaient appelées "fretless wonder" à cause de leur frettes très basses qui favorisaient un touché plus doux, à une époque ou les bends étaient peu répandus (jazz, ou rock en double stop). Sur le site de Joe Bonnamassa, il en présente une, en précisant qu'elle a ce défaut (au point de dire que ce n'est pas parce que c'est vintage que c'est forcemment bon!!)

Il semble que ces frettes aient été abandonnées sur les Ri, selon les témoignages des heureux forumeurs propriétaires de la bête, en version 54 comme 55.
neozecat
Je pensais qu'il n'y en avait que deux modèles en France : celle de Firefox et la mienne. Ça en fait donc 3 maintenant.

Allez :


























Invité
  • Invité
Strat40
Moi, je suis toujours intéressé mais j'ai une hernie discale et je dois me faire opérer sous peu...
Pas de long voyage vers Paris avant de m'en être remis malheureusement (courant février), si elle n'est pas partie d'ici là.
Invité
  • Invité
Strat40 a écrit :
Moi, je suis toujours intéressé mais j'ai une hernie discale et je dois me faire opérer sous peu...
Pas de long voyage vers Paris avant de m'en être remis malheureusement (courant février), si elle n'est pas partie d'ici là.


Mince Bon rétablissement
Strat40
Merci , ça devrait aller. Ca fait 3 mois que souffre à divers degrés, et maintenant que ça s'aggrave, l'opération est inexorable, nécessaire et très attendue: c'est pour être mieux ensuite.

Pour revenir au sujet, j'espère que cet intremède ne me fera pas rater le coche, ou que le vendeur n'aura pas changé d'avis d'ici là... On verra, sinon, je me contenterai de ma custom 81 qui me ravis tout de me même.
neozecat
Je te souhaite de rejoindre le club et faire parti du trio
Invité
  • Invité
Pas partie encore ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #44
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Fév 2013, 12:26
Ben une B4 ca se trouve a -20%...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
Ben une B4 ca se trouve a -20%...


Où ?
Dernier(s) UP : 15/12/2012 11:10

En ce moment sur guitare électrique...