[VENDUE] Gibson Les Paul Custom BB Reissue 1955 Limited Run

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Déc 2012, 20:53
bon poids!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    jey11
    le 15 Déc 2012, 23:20
Le poids est top mais le prix

Ca m apprendra a etre trop curieux

Bonne vente et superbe guitare
Rom92
  • Rom92
  • Special Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Rom92
    le 16 Déc 2012, 15:17
jey11 a écrit :
Le poids est top mais le prix

Ca m apprendra a etre trop curieux

Bonne vente et superbe guitare


Je n'ai pas mentionné prix non négociable

Cela dit ça reste une custom assez exclusive
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    jey11
    le 16 Déc 2012, 16:48
C est clair que je ne discute pas le prix d une guitare pareille(une des les paul manquantes à ma "collection"

C est mes finances actuelles qui sont à plaindre et comme toujours sur ce forum,c est le timing entre la bonne annonce et compte en banque "plein"

En tout cas une bien belle guitare et un gros UP à toi
Invité
  • Invité
Hé bien !
Je confirme : Excellente gratte !
Tu dois avoir vraiment un gros projet important pour te séparer d'une merveille comme celle là ...
Bref, bonne vente
Strat40
Hello,
je suppose qu'elle a les frettes basses, comme les originales. Ces dernières posaient parfois problème lors des bends. Peux tu nous dire ce qu'il en est sur la tienne? S'il faut favoriser un jeu en accord, ou si les solos blues sont bien accessibles?

C'est la guitare de mes rèves... j'hésite (je bave surtout!!!).
Invité
  • Invité


Strat40
OK... si celle de la vidéo est la sienne.

La question reste posée. La guitare m'intéresse mais je ne voudrais pas bouffer deux pleins de bagnole aller-retour pour rien, si ça frise sur certaines cases lors des bends (pas sans que ce soit annoncé en tout cas). Je ne prendrai pas la guitare si c'était le cas en milieu de manche, ce serait moins rédibitoire sur les cordes graves dans les cases 20-22 par exemple.

Mais ça, seul le proprio peut le dire...

Edit: je ne mets pas en cause le vendeur ou la guitare, hein! N'y voyez aucune méchanceté. Dans mon premier post, je fais juste mention de cette caractéristique sur les originales et je pose la question pour me renseigner sur la reissue.
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    yoyo
    le 19 Déc 2012, 14:24
Strat40 a écrit :
Hello,
je suppose qu'elle a les frettes basses, comme les originales. Ces dernières posaient parfois problème lors des bends. Peux tu nous dire ce qu'il en est sur la tienne? S'il faut favoriser un jeu en accord, ou si les solos blues sont bien accessibles?

C'est la guitare de mes rèves... j'hésite (je bave surtout!!!).


Il me semble que les Custom R57 BB ont aussi les frettes dont tu parles et que cela ne pose pas de problème
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Déc 2012, 14:29
Voilà les frettes que j'avais sur ma B7. Je sais plus sur la B5 de Silverfox que j'ai essayée pourtant! Y a Neozecat qui en a une aussi

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rom92
  • Rom92
  • Special Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Rom92
    le 19 Déc 2012, 14:35
Hello

Merci pour vos commentaires

Et désolé pour les réponses tardives, déménagement en cours + travaux en période de fêtes

Merci pour la vidéo Silverfox, je n'aurai pas trouvé mieux! Troy y fait une démo avec ma guitare (#50014)

Pour les frettes, au toucher elles sont de mémoire comme sur mon ancienne R8 donc plus hautes que les originales je pense. Pas de souci au niveau des bends à mon sens, je vais vérifier ça ce soir mais ça m'aurait interpellé

Petite précision, je me réserve le droit de retirer la guitare de la vente si je concrétise d'autres ventes en cours avant.
Strat40
OK, il n'était pas précisé sur ton post original que la BB n°50014 était la tienne. A moins de te connaitre personnellement, le lien entre l'annonce et la vidéo est difficile

Pour ma part, je suis cloué chez moi pour cause d'hernie discale jusqu' à mi janvier malheureusement. Impossible de faire un tel voyage actuellement (9h de route facile, plus le retour...). Je vais suivre le fil de ton annonce: si personne ne la prend et si tu ne la retire pas d'ici là, je te recontacte.
Invité
  • Invité
Lors de son achat je trouvais l'action un poil haute, mon luthier m'a réglé ça aux petits oignons et hop a roule
Aucun souci de frise ou autre sur la mienne ...Les frettes sont équivalentes à celles de la B7 de NUFAN Je pense qu'ils ont ( heureusement) volontairement zappé le concept "Fretless wonder" ( frettes + plates, moins proéminentes ) de l'époque.

Caractéristiques de 2010:
Strat40
Quand je regarde la photo qu'a postée NUFAN, je trouve que les frettes ressemblent à celles de ma Norlin '81. Difficile à dire quand on compare une photo et non pas 2 guitares côte à côte. Possible qu'ils aient effectivement zappé l'aspect fretless wonder, comme tu le dis.
Paut être tant mieux si le concept était si problèmatique... et tant pis pour ma culture, j'aurais aimé connaitre le feeling que ça procure.
ritchouz
Belle gratte !!
Hendrix...Beck...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Déc 2012, 08:26
Strat40 a écrit :
Quand je regarde la photo qu'a postée NUFAN, je trouve que les frettes ressemblent à celles de ma Norlin '81. Difficile à dire quand on compare une photo et non pas 2 guitares côte à côte. Possible qu'ils aient effectivement zappé l'aspect fretless wonder, comme tu le dis.
Paut être tant mieux si le concept était si problèmatique... et tant pis pour ma culture, j'aurais aimé connaitre le feeling que ça procure.


Pour moi c'est clair que les frettes de ma B7 étaient différentes des Rx que j'ai eu en mains, elles étaient plutôt rectangulaires, sauf que je me rappelle pas celles de la B5 de Silverfox mais j'ai envie de dire que si ça m'a pas choqué ça doit être du classique ..
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Dernier(s) UP : 15/12/2012 11:10

En ce moment sur guitare électrique...