Salut à tous!
enfin je me décide à rédiger ce post! je souhaite donc me séparer de ma Dues' qui va bientot avoir 1an. C'est une excellente guitare qui sonne super bien, excellent sustain. Le micro chevalet est assez tranchant en clair, on peut peut même le faire "twanger" en jouant assez prêt du chevalet. En son crunch c'est là à mon avis qu'il prend toute son ampleur avec un son bien écorché et on garde de la précision dans les basses. La mic manche est un régale en clair, avec des basses bien profondes, on peut même se risquer sur le répertoire jazz. Les bends sont crémeux à souhait, c'est un plaisir d'évoluer sur cette petite. Super grain en disto, toujours d'une grande précision, ça réponds au quart de tour. Bon je sais pas trop si c'est adapté pour jouer du gros metal (perso je ne touche pas au coté obscur de la Force!) mais cette gratte est rarement prise en défaut. Le potard de tonalité permet de splitter les mics, on a donc 6 positions en tout. La position du milieu splittée permet d'accrocher des sonorités bien fonky. Sinon la finition est exceptionnelle pour une gratte de milieu de gamme (notamment le binding sur le corps, assez bluffant). Je m'en sépare car il y a quelques mois j'ai craqué pour Strat' et je n'arrive plus à m'en détacher
A savoir que la Dues' à un manche assez large et fait son poids, donc à réserver à un gros gabarit avec des grandes mains et des épaules de déménageurs!!! (tout le contraire de moi en somme)
Et elle a un pok ici
Voila, au final j'en voudrais 550 euros (FDPIN)
++
Takk