fenderjeff a écrit :
farina a écrit :
Je demanderais à strange pepper, il s'y connait très bien en duesenberg. J'avais en tête que les pièces détachés étaient faites en corée et l'assemblage en allemagne.
oui, j'ai entendu parler de ça aussi, en fait c'est très nébuleux. j'aimerais bien savoir.
j'ai demandé ses lumières, il devrait nous éclairer d'ici peu.
fenderjeff a écrit :
la mienne a déjà ce système de split, et n'ayons pas peur des mots, c'est complétement stupide et inutilisable.
complètement stupide je suis d'accord, bien qu'il doit y avoir un intérêt au moins dans la production. Inutilisable, je ne serais pas si sévère, tu peux profiter des 6 sons disponibles mais c'est impossible de splitter pendant un morceau. Bref, ils n'ont pas misé sur l'ergonomie du bordel.
fenderjeff a écrit :
ah oui, tiens, ou comment faire de petites économies...
les entourages des micros sont differents aussi (5 vis maintenant)
avec en plus le "nouveau" manche à 4 vis qui fait faire moins de travaux au niveau du talon (je posterai une photo de mon manche des que possible), je trouve que l'augmentation du tarif est un peu dure à avaler : c'est tout simplement de l'arnaque!
allez une photo de ces fameuses 4 vis dont on parle tant :
Et oui quelques économies... bah, le son reste le même mais sur le principe je comprends ton point de vue. Par contre, moins de travaux pour la jonction ? Je n'ai pas réussi à voir où, je pensais que c'était juste pour fixer plus ferment le manche.
Mon interprétation de cette augmentation c'est que duesenberg voulait se faire connaitre et donc possédait un produit d'appel pas cher du tout pour une énorme qualité : la DSP à 750 euros. Maintenant, ils sont peu à peu reconnus et ils ont remonté leur marge sur ce produit d'appel, ne touchant en rien aux autres tarifs. Personnellement, j'aurais aimé les connaitre plus tôt, mais pour 950 euros, j'ai ce que je voulais surtout après avoir essayé d'autres guitares plus chères... Et les gauchères sont au même prix que les droitières ! Enfin, c'est une marque qui fabrique elle-même ses micros et rien que cette effort d'identité ça me plait.