[VENDUE] Duesenberg Starplayer Special (trans orange)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    job27
    le 30 Janv 2006, 18:28
J'ai mené ma petite enquete et la seul différence entre les deux duesenberg starplayer special son 4 vis au lieu de 2. C'est la seul différence( source fred guitar). Après duesenberg a augmenté ses prix uniquement pour des raisons commerciales.
Enfin le prix de base de la 49er sera de 1300€!!
Voila voila
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le 30 Janv 2006, 20:29
merci pour cette précision!
farina
  • farina
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    farina
    le 30 Janv 2006, 20:55
yep, merci job27 pour ces infos.
bon, ta DSP était bien bombée Takk, pas de regret quand même ?
1300 euros pour la 49er, soit le prix d'une hollow-boby. A voir, j'aurais plutot tablé (sic) sur le prix de la DSP soit 1000 (prix que je trouve tout à fait justifié) mais l'acajou c'est peut-être plus cher, je ne sais pas.
farina
  • farina
  • Publié par
    farina
    le 30 Janv 2006, 21:09
petit mea culpa pour moi, Takk :

Takk
  • Takk
  • Publié par
    Takk
    le 30 Janv 2006, 21:38
alors la dsp, bombé or not bombé?
that is the question!
farina
  • farina
  • Publié par
    farina
    le 30 Janv 2006, 21:56
ah ah ! Mais attention Mr. Takk !
Autant j'avoue que les capots de micros peuvent être adaptés ou non à une table bombée, j'avoue aussi que le vendeur t'as sorti un modèle de cache qui n'allait pas sur la DSP :
MAIS, imagines que la table bombée, soit suffisamment large pour q'un cache droit s'y adapte ?
un point pour moi hé hé hé
Takk
  • Takk
  • Publié par
    Takk
    le 30 Janv 2006, 22:29
Très cher Farina, je ne peux que m'incliner devant cette denière salve.

sinon rien à voir, mais c'est classe les contours en métal non? les contours plastok ça fait un peu cheap je trouve (genre sur une LP à 2000boules ça fait tâche lol). Pour mon ex-dsp j'avais imaginé des contours en bois je sais pas si ça existe.
  • Publié par
    job27
    le 31 Janv 2006, 18:47
farina a écrit :
yep, merci job27 pour ces infos.
bon, ta DSP était bien bombée Takk, pas de regret quand même ?
1300 euros pour la 49er, soit le prix d'une hollow-boby. A voir, j'aurais plutot tablé (sic) sur le prix de la DSP soit 1000 (prix que je trouve tout à fait justifié) mais l'acajou c'est peut-être plus cher, je ne sais pas.

1000€ c'est cher pour une DSP étant donné quelles sont a 719€ sur rockimport . Ouai sinon 1300€ c'est cher et en plus la version 49er s'écarte du modèle les paul par rapport a la DSP donc je prefere ma chtite DSP!!eheh
farina
  • farina
  • Publié par
    farina
    le 31 Janv 2006, 21:52
job27 a écrit :

1000€ c'est cher pour une DSP étant donné quelles sont a 719€ sur rockimport .

dans un sens tu as raison, mais Duesenberg augmente les prix parce que c'était un prix d'appel. Aujoud'hui, ils sont connus (un exemple : ils sont dans le guide d'achat de Guitar Part & Guitarist) et on paie la DSP le prix qu'elle vaut, soit 950 euros. En plus, je préfère l'acheter chez un gars comme Fred Guitar qui se défonce pour cette marque plutot que sur internet. J'ai pu la tester, la régler et j'ai un suivi en cas de problèmes. Bref, je préfère payer plus cher, c'est une forme de militantisme c'est vrai.
job27 a écrit :

Ouai sinon 1300€ c'est cher et en plus la version 49er s'écarte du modèle les paul par rapport a la DSP donc je prefere ma chtite DSP!!eheh

ah bon ? Pourtant, elle est en acajou alors que la DSP est en aulne pour le corps et érable pour le manche donc moins proche de la les paul. Je dis une connerie là (les les paul je connais pas trop) ?
  • Publié par
    job27
    le 01 Fév 2006, 12:19
farina a écrit :
job27 a écrit :

Ouai sinon 1300€ c'est cher et en plus la version 49er s'écarte du modèle les paul par rapport a la DSP donc je prefere ma chtite DSP!!eheh

ah bon ? Pourtant, elle est en acajou alors que la DSP est en aulne pour le corps et érable pour le manche donc moins proche de la les paul. Je dis une connerie là (les les paul je connais pas trop) ?

En fait quand je dis un éloignement de la les paul Gibson c'est à moitié vrai et à moitié faux. Meme si le manche sera collé, les bois plus prochent de chez gibson ba pour moi le fait que les cordes traversent la table et que le micro grave soit un simple bobinage constitue deux grands éloignements .voila voila mea culpa
strange pepper
le manche est effectivement collé, c'est ce qui fait la différence de prix, ainsi que le bois.
pour le coté "LesPaul" quel intéret de copier, je pense que c'est un modèle original, même si il est inspiré de la LP et c'est plutôt bien sinon autant acheter une Epiphone.
le prix compte tenu de la qualité et du bois, de l'electronique reste tout à fait raisonnable à ce niveau de finition.
pour les modèles plus économique il y a toujours la starplayer special qui est vraimant une bombe pour moins de 1000 euros
fenderjeff
farina a écrit :
Takk a écrit :
Eh oui , elle a trouvé un nouveau papa qui va lui insuffler la vie!

cool Takk et alors pour la suite, une Strat ? une Tele ?!
Takk a écrit :
Il m'a sorti des rings incurvés et pas incurvés. Comme c'est les pas incurvés qui allait pour la dsp, j'en déduis que c'était pas une table bombée.

effectivement j'en savais rien que les deux existaient et c'est un bon argument, mais bon j'y crois bien qu'elles soient arch-top toutes les DSP.
Et fenderjeff est mon meilleur contre-argument.

Pour la 49er, ce P90 m'excite bien et puis le bois c'est tellement beau.

en fait la table de la Starplayer est "faiblement bombée"
pour moi, une table plate, c'est une strat, une tele ou une sg...

sinon pour les "rings", le gag (je trouve) c'est que ce sont des modèles de faible hauteur pour les 2 micros, style celui du micro grave sur une LP.
mais effectivement, la table est vraiment pas tres bombée à l'endroit des micros.

pour la 49er, elle est vraiment sexy mais elle creve mon prix maximum psychologique!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
farina
  • farina
  • Publié par
    farina
    le 14 Fév 2006, 22:53
Alors Takk ? Cette Strat (j'ai vu qu'on avait tous les deux une US de 95 !)+RP7 toujours content ?
au plaisir d'avoir des nouvelles sur tes nouvelles sensations et futures acquisitions
Takk
  • Takk
  • Publié par
    Takk
    le 18 Fév 2006, 11:42
farina a écrit :
Alors Takk ? Cette Strat (j'ai vu qu'on avait tous les deux une US de 95 !)+RP7 toujours content ?
au plaisir d'avoir des nouvelles sur tes nouvelles sensations et futures acquisitions

que du bonheur!! cette guitare m'inspire enormément!! c'est la première fois que je touche un manche érable, j'adore le claquant! pour galoper sur des plans en cocotte en clair et c exactement le son que je cherchais. Avec une wah c'est miam! et toi Farina, qu'est ce que tu en es content de ta Strat? Le forumeur qui m'a prit la DSS était fondu de G&L, il m'a vraiment donné envie d'essayer une legacy un de ces 4. Surtout avec ce que j'ai entendu du son de ton guitariste préféré!!

je suis vraiment ravi d'avoir posté sur ce forum car je trouve que c'est fabuleux de pouvoir partager "des bouts de vie" guitaristiques. Plusieurs personnes sont passés voir la Dues' ce qui a permi d'échanger nos expériences, j'ai même rencontré un voisin de quartier!! on va essayer de progresser ensemble ça promet d'être enrichisant.
Voilà c'était mon petit coup de en ce début de week end devant la finale du super G, longue vie à Guitariste.com!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...