OuLala AK j'ai repris le boulot mardi ..
Pour te donner une idée cet aprèm j'ai joué de 16h10 a16h30 :-)))))
Et les répètes en ce moment sont en acoustique (avec la larrivee ) ,pour bosser les structures ,tonalités et transpositions (d'ailleurs mardi soir on a joué comme ça au milieu du salon d'une 30aine de copains ...sur le c** car comme ça en toute simplicité ça sonnait nickel ! (3guitares un piano plein de voix...et même un yukulele très à la mode en ce moment ..) sinon j'aurais filmé si c'était en électrique ..
Mais je peux comparer à ce que tu connais ?
ou alors tu te souviens de la vieille vidéo de l' ESP CS unique aussi la white sparkle (je l'appelais la blanche colombe ) HSS en EMG aussi , elle avait un boost de médium qui lui donnait un sustain infini , un look à tomber ,belle aussi table +5mm il me semble , touche ébène aussi ,manche érable hard rock conducteur ailes acajou je crois me souvenir , MAIS sonnait très sombre , très métal !! Son nouveau propriétaire est d'accord la dessus j'avais fourni un set complet de micros différents EMG et ça ne changeait rien ,typée métal ..... Et sur la vidéo en question je crois que je plaçais une bossa ou quelque chose comme de jazzy je ne sais plus , sur Cornford carrera (cest quelque part de Diezel , spiraless), donc elle typée métal , passait quand même dans d'autres registres même bluesy ...
Celle ci n'est pas uniquement typée Métal ,elle est bcp plus polyvalente et pourtant juste 3 positions ,un volume un Tone , pas de boost , de splits etc ..mais quand on la branche on ne se souvient plus à quelle heure on a commencé et a quelle heure on devait terminer ...
Si tu veux une idée par rapport au pearly Gates+ de la GL56 , lui est bluesy ,et permet d'aller jusqu'au métal (en atténuant les aiguës ), la snapper elle commence un peu plus fort et va plus loin dans le rock ,sacré tranchant !!eh bien celle ci fait ce que font les 2 autres mais va encore plus loin ,en gardant précision dynamique et sustain ! Si je devais l'inscrire dans un registre que je connais bien (pas le cas de toutes les formes de métal , dont je ne suis pas friand ) ce serait dans le hard rock ,pure grate pour le hard 90's ou métal old school ,de quoi faire des balades ,mais aussi des choses plus alternatives !
Si tu as l'ombre d'un intérêt ...n'hésite pas ,je t'offrirais quelque chose de valeur qui te servira.
Si c'est juste pour le plaisir , et bien welcome , et welcome back ,tu es aussi le bienvenu ;-)