Bumblefoot a écrit :
non justement mais pour moi le japon et les autre pay asiatique ne son pas une reference.....
120 a 35 pour moi
deplus cé lui ki la vu sur mon ordi en surfan.....
deplus si je crache comme tu dit....ca me fais bien rigolé...mais bon moi jai eu ce matos et je parle en conescence de cause....universe signature et autre....et cé ptetre parceke cété fait dans les pay asitique (japon compris au cas ou tu laurais pas remarqué lol) que jen ai une mauvaise opinion....ceci dit ce model la doit surment etre beaucoup mieu puisque fait d'une otre facon et au usa....
le japon, pas un pays de reference? t'as de serieux prejugés toi
simple exemple: fender japon. bon je sais, t'es pas le genre de guitariste a jouer sur fender, mais regarde juste leurs grattes: pour deux fois moins cher que les US, tu as un truc qui sonne souvent aussi bien voir mieux.
Qu'on puisse avoir des prejugés sur les guitares coréennes certes (bien que ces guitares ne soient jamais ou rarement haut de gamme) mais les japonaises, la t'y vas fort. Les modeles haut de gamme japonais n'ont rien a envier a la production francaise concurente (vigier pour ne pas les citer) et au moins elles sont belles, parce que dans l'excalibur, a part le nom, y'a vraiment rien de beau
'tain des fois ce nationalisme me fait peur...
qu'elles sonnent pas a ton gout c'est ton probleme, mais merde le japon c'est l'avenir!