ogami a écrit :
j'aimerai que tu me parles de "viger pas luthier" parceque je vois a peu pres ce que tu veux dire mais je vois pas trop en quoi c'est genant(enfin je veux dire je vois pas trop ce que cela empeche) et je suis tres interessé par les inconvenients bois+carbone?
le fait que Vigier ne soit pas une fabrication "à la main" XP a des machines (on va pas se faire chier a scier le bois au cure dent, une scie électrique ca facilite les choses qd meme) n'est absolument pas génant !
Suelement ce qui me dérange ce que la marque communique la dessus en laissant entendre que ce sont des guitare de luthier, ce qui n'est pas le cas !
Tu va voir XP : "Je peux avoir une Elecery en gaucher avec un Floyd" reponse de XP "No problemo"
Tu vas voir Vigier "Je peux avoir une Ultra EMG avec Floyd et/oiu en gaucher et/ou sans micro intermédiare" réponse de P. Vigier "Non", "Pourquoi" "parsque..."
pourquoi ? parsque la fabrication est automatisé et qu'il leur est impossible de sortir de la chaine pour certains trucs....
Donc tu vois que ca n'est pas génat en terme de qualité mais ca empéche pas mal de truc et il ne faut que Vigier laisse sous entendre que ce sont des guitare de luthier alors que ca n'en ai pas !
Le carbone & le bois !
Le bois : matiére vivant qui bouge avec le temps meme si c parfaitement sec et vernis et tout ce que tu veux !
carbone matiére inerte qui ne bougera jamais !
Donc le fait de mélanger les 2 fait que au bout d'un certain temps (10 ans en général) il y a phénoméne de retraiit du bois qui est tout a fait normal ! Du coup qd on passe son pouce sur un manche d'Excalibur on sent la tige en carbone comme si il resortait du manche (je l'ai personellment vériier sur TOUTES les Vigier de plus de 10 ans que j'ai eu entre les mains). Idem sur les vielles Marilyn ou en sent clairement la jonction aulne/carnbone : comme si le carbone avait gonflé, en fait ce le bois que se retracte !
c'est pas très génant mais c pas la solution ultime non plus ! Donc faut arréter de dire n'importe quoi....