VENDS Guit. VIGIER PASSION + Fly

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Non non , je l' ai eu entre les mains la gratte , ça sert bien a changer les cordes plus rapidement

Le truc pour descendre d' un ton ou d' un demi ton c' est sur les Music man Lukather , et encore pas sur toutes ... c' est l'equivalent du D-tuner que l' ont trouve sur certains modeles Van halen en fait , mais placé de l' autre " coté "de la corde
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
elrom
  • elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le 10 Fév 2005, 11:26
Up pour lui
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Dark Iron
Taille de monstre !! Ca a l'air solide comme du roc ce truc
Le chevalet est bien impressionant aussi... au fait ils sont où les éclats ? ils doivent être petits car on ne les voit pas sur les photos.
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
elrom
  • elrom
  • Publié par
    elrom
    le 10 Fév 2005, 17:58
Yup
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
marco3D
Wouah cool, y a plus rien à faire.
Merci d'avoir mis les photos en ligne. C'est magique.
Le vibrato est un Vigier, pur vigier et pas une inspiration floyd ou autre.
Et je peux vous dire, pour l'avoir martiriser "on stage" qu'il tiens grave et qu'on peut en faire ce qu'on veut. Ce sont les cordes qui ont du mal...

Pour Pillow, le "petit truc" sur le gros plan des mécaniques, ca sert à rembobiner les cordes. Et ça, c'est le comple du luxe!!! Crois moi quand tu changes souvent tes cordes, ca à l'air con mais ca te fait gagner du temps et les cordes sont bien mises, c'est plus clean et meilleur pour l'accordage après. Il y a ca dans chacune des 6 mécaniques bien sur. Et une fois replié, tu ne vois plus rien.

Une question, ca veut dire quoi, ou ca sert à quoi les "UP" ?
(tous les jours j'apprends des trucs )
marco3D
Les éclats, enfin surtout un. En fait y en a pas tant que ca, mais sur une guitare comme ca, ca fait vite un peu chier en fait. Il y en a un sur le bord du corps, en bas. J'ai du la posé sur son stand comme un sagouin, genre une corde pète, je prend l'autre gratte, et la Vigier morfle. Donc en bas à droite. (je vais essayer de mettre une photo en ligne, attention !)

Sinon une petite eraflure derriere le manche. Bon d'accord vaut savoir mais bon, voilà.
elrom
  • elrom
  • Publié par
    elrom
    le 11 Fév 2005, 10:04
Le UP sert en fait à remettre l'annonce sur la première page pour que plus de personnes la voyent.

-----------------------
marco3D
OK merci.
Alors UP.
car je vends toujours ma Vigier...
olier
  • olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le 13 Fév 2005, 22:22
J'avais vu une photo de patrice vigier debout sur le manche de cette guitare posée au sol!!!!

tu ne l échangerai pas par hazard???

.....a...si j avais les sous....
marco3D
La premiere fois que j'ai vu cette guitare, c'était au salon de la musique, à la Vilette, il y a... longtemps. Et Patrice Vigier était sur le stand.
Elle etait attaché au sol et on pouvait sauter à pied joints sur le manche. Elle a du faire tout le salon comme ça. Vraiment impressionnant.
Ensuite je l'ai essayé... quel son !
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 14 Fév 2005, 13:55
Salut les gars,

juste une info je me suis renseigné auprès de Patrice Vigier, via son forum, concernant les Marilyn et je lui ai demandé combien il y a eu de Passion guitare fabriquée, sa réponse fut :
"Pour connaître le nombre de guitares Passion fabriquée, c'est simple,il suffit d'aller consulter les numéros de séries sur le site. Soit 411"
olier
  • olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le 14 Fév 2005, 17:03
up pour la meilleur marque de guitare en france, voir en europe...voir dans le monde!!!
Tofic
  • Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le 14 Fév 2005, 17:52
On pourrait préciser que la passion possède un manche conducteur si je ne me trompe pas.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 14 Fév 2005, 18:21
Tofic a écrit :
On pourrait préciser que la passion possède un manche conducteur si je ne me trompe pas.

exact ! entiérement en carbone avec une touche en Phenowood (matériaux composite)
marco3D
Et je pense qu'il y a également du bois, d'ou la mention 90/10.
Mais je ne sais plus si c'est 90% de bois, 10% de carbone.
Ce qui est sur c'est que le manche ne bouge pas. Meme en sortant le fly du bus ou il fait 4° et en l'ouvrant dans les loges ou il fait 32° ...
Et çà c'est cool. Mon autre guitare, une Lag, avait besoin d'un peu de temps pour s'acclimater...

En ce moment sur guitare électrique...