Vends gibson sg special faded worn brown

Rappel du dernier message de la page précédente :
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 28 Nov 2006, 13:50
qu'est-ce qu tu entends par "redresser le manche" ???
Le_reskapé
bah comme le manche est en bois et que le bois ca bouge, avec les differences de temperature, ou en changeant de tirant de corde... le manche bouge un peu ce qui fait que la gratte (al je parle de la mienne) se fausse un peu quand tu joue dans les aigus.

donc pour arranger ca, tu va chez un luthier, ou dans un mag ou ton prof de gratte si t'en a un et qu'il sait le faire, quelques tour de vis au niveau tete/manche et s'est arrangé.

c'est un ptit reglage de rien du tout.
Le_reskapé
quand je dis dans les aigu, je parle dans les dernieres case, et non des cordes
gandalf147
Citation:
et redresser le manche.

Qu'est-ce qu'il est arrivé à cette guitare ?
Le manche est concave/convexe/vrillé ?
Ca craint sur une Gibson qui a 1 an ...

C'est super d'être très honnête, mais là tu viens de refroidir tes potentiels acheteurs !! (en tout cas moi)

==> un manche, c'est TRES délicat à redresser, on ne manie pas un truss-rod comme ça !
mimooo
  • mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le 28 Nov 2006, 13:57
Il est vrillé ?
Le_reskapé
j'en sais rien j'y connais que dalle.

je suis allez voir en magasin, a partir du moment ou tu confie ta guitare a une personne de qualifier, il n'y a pas de probleme.

mais en faite je ne sais pas si cela vient du manche ou alors du reglage du chevalet ou je ne sais quoi.
gandalf147
Citation:
donc pour arranger ca, tu va chez un luthier, ou dans un mag ou ton prof de gratte

Il faut confier son instrument de musique à un professionnel, pas un vendeur.

Citation:
tour de vis au niveau tete/manche et s'est arrangé.

Citation:
c'est un ptit reglage de rien du tout.

C'est au contraire un réglage très délicat !!!
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 28 Nov 2006, 14:06
mimooo a écrit :

+1

sinon oui elle peut m' intéresser, mais je cherche la super occase!comme tout le monde!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
oui j'ai dit magasin parce que dans celui ou je vais, il ont un technicien qui vient... fin bref.

si vous voulez j'irez ammener ma gratte chez un technicien pour voir d'ou viens le probleme, et combien coute le reglage.

mais c'est possible d'après mon prof de gratte que cela vienne du regalge du chevaletn faut régler les harmonique ou je ne sais pas quoi?
mimooo
  • mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le 28 Nov 2006, 14:09
Il faudrait que tu saches d'où vient le problème car si le manche est vrillé, tu peux toucher le trussrod tant que tu veux, le manche restera toujours vrillé et la gratte injouable.
Par contre, s'il s'agit juste d'un réglage du chevalet, là ce n'est rien du tout.
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 28 Nov 2006, 14:11
map a écrit :
mimooo a écrit :

+1

sinon oui elle peut m' intéresser, mais je cherche la super occase!comme tout le monde!

pardon j' avais pas vu la page 4
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_reskapé
je sais pas j'irais voir, en tout cas elle sonne juste, juste dans vers les dernieres case ou la c'est plus trop ca, mais faut pas croire quelle sonne completement faut non plus.

si vous voulez je peux mettre une video mais je ne sais pas comment faire pour la mettre sur le site.

donc si quelqu'un pourrait m'expliquer???
Le_reskapé
voila j'ai fait une petite video en speed, avec son saturé, clair, clair + wah... pour donner une idée de son de la gratte a ceux qui ne l'on jamais entendu et pour montrer quelle marche bien

seulement je sais pas comment mettre ma video.

help please
mimooo
  • mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le 28 Nov 2006, 16:10
enregistre la sur youtube et donne nous le lien

En ce moment sur guitare électrique...