[VDS/ECH] Biloute glamer custom pelle

Reychlor
Salut à tous !

Bon, je me décide à me séparer de la glamer Custom que j'avais acheté à Biloute il y a 2 mois :
- manche Jackson PS4
- corp Kramer Striker "north american alder"
- Floyd Schaller
- micros aigu : Duncan Design SH4 Jeff Beck
- micro milieu : Seimour Duncan SSL1
- micro grave : Duncan Design SH2 the Jazz

Cette guitare n'a pas vraiment de prix, car c'est avant tout une customisation perso. Elle était à Biloute, qui l'a monté, réglé, et a refait toute l'électronique (y'a un split des micros). Elle sonne magnifiquement bien (les micros sont géniaux), est en bon état (quelques accrocs invisible dans le verni, et un plus gros au dos du manche).
Quelques indication qd même : le floyd vaut 259 euros chez total guitare. Le micro simple, 70 euros. Les deux doubles, pareil je dirais.

Je n'aurais aucune raison de la vendre, si ce n'était le manche : profilé large, fin et plat, il est idéal pour les solos, mais peu adapté à mon jeu (bluesy, pouce par dessus).
Je cherche donc un échange avec une gratte de même qualité, mais avec un manche différent. Idéalement, il me faudrait une gratte avec deux double et un chevalet fixe, mais j'étudie toutes les propositions.
Je suis sur Paris, et peux difficilement me déplacer (je veux mon permis !) : à voir en IDF, donc.

Dépêchez vous, c'est une BCP, y'en aura pas pour tout le monde !

Biloute© pour les tophs'
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le 08 Mai 2004, 13:55
Tu la vendrais combien ?
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
Reychlor
Chaipatrop, comme ce n'est pas un modèle de série, je préfère ne pas mettre de prix dessus. Idéalement, je préfèrerai un échange, même si je dois rajouter un peu au bout ...

A toi de voir, tu peux toujours me faire une offre par MP ! Par contre, je pourrai pas me déplacer à Montpellier, et j'ai rien pour l'envoyer ...
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Reychlor
Tiens ? Voilà une info intéressante !
Tu peux m'en dire plus ? Quel lutier, micros, manche, touche, ... T'as des Photos ?
PeeWee3D
Alors le luthier c'est (c'était) Alphonse Dibacci, ex luthier de chez Jacobacci. Manche érable touche palissandre, 2 single coil texas special + double inconnu splittable. Par contre le bois du corps je sais pas...

Hop, une photo un peu dégueu mais grande. La guitare est en parfait état bien entendu.

Reychlor
Nice !

Bon, j'étudie la proposition, c'est le double inconnu qui me fait un peu peur ... Elle sonne comment ? En tout cas, elle est très belle !
PeeWee3D
Elle sonne très très bien, à 75% fender je dirais, plus chaude et moelleuse sur les simples, plus couillue en position chevalet (forcément). Le double "inconnu" est tout à fait à la hauteur et marche très bien en splitté et en intermédiaire. Le wilkinson est règlé flottant pour le moment (il était contre la table quand je l'ai eu).

Je la vends/échange pour exactement le contraire de toi: j'aime les manches plats à la Jackson/Ibanez et les floyd

On peut essayer de se voir chez toi ou chez moi pour faire un double essai sans engagement peut-être ? Moi je suis dans le 20°, côté porte de Bagnolet...
SGstandart
Biloute vendais la kramer/jackson 250 euros si mes souvenirs sont bon
Reychlor
Biloute, ama, a bradé cette guitare ... Perso, je me suis jeté dessus en me disant "on verra bien, à ce prix je risque rien".
C'est d'ailleurs pour ca que je préfèrerai l'échanger : il est impossible de mettre une réelle valeure marchande sur cette gratte, et je ne veux ni la brader, ni me faire une pluvalue dessus. En l'échangeant contre une guitare de même qualité, le problème ne se pose pas. Je précise une nouvelle fois que je la vend uniquement car le manche ne me convient pas ; la guitare en elle même est excellente (demendez à Glamandshred ou a Biloute, ils vous le confirmeront).

PeeWeed, je suis dans le 19è (à côté des buttes chaumond) ; no pb pour un double essai. Par contre, je n'ai pas d'ampli chez moi (je joue sur Vamp) .
Reychlor
Le simple est un seymour.
Les double sont des duncan design, mais, selon l'avis de musiciens plus éclairés que moi (i.e. Gillou, qui a vendu ces micros à Biloute), ils n'ont pas grand chose à envier à leur grands frères de marque.

Valà
PeeWee3D
ah ben on habite pas loin du tout donc

moi je joue avec un simulateur ET j'ai aussi un ampli. Je propose donc plutôt chez moi, et si tu peux amener ton Vamp on aura la totale.

Par contre comme je disais, y'aura sans doute un petit avantage en ma faveur... t'as autre chose à échanger ou un peu de thunes ?

Edit: oui j'ai bien vu que le simple était un seymour. Mais perso j'estime ma gratte à 600€

Edit 2: mon ampli c'est un marshall 8040 stereo reverb chorus.
Reychlor
PeeWeed, on passe en MP

En ce moment sur guitare électrique...