Vds epi les paul standard

Rappel du dernier message de la page précédente :
agnesfred
bah oui... ce que j'ai fais est un peu déguelasse...
Je ne'ai pas pensé à la revente quand j'ai acheté la gratte... elle me plaisait et quand j'ai joué dessus, elle m'a vraiment bien botté ! Elle est resté pas mal de temps chez moi et c'était même devenu ma gratte principale avec laquelle j'avais fais une répet et tout. Je trouve vraiment qu'elle est plus lourde qu'une Epi normale (plus lourde que celle que j'ai !) et que le corps rentre très bien en résonnance quand on joue avec.
Le fait est que j'avais besoin d'argent pour pouvoir upgrader l'élue de mon coeur (mécas, micros, acastillage, cablage, flight, electronique,... tout sauf le bois !) et que je n'aivasi rien d'autre à vendre à part cette gratte !
ça m'a fais mal au coeur de la revendre en me faisant un bénef dessus... j'ai juste mis les capots sur les micros, rajoutté le pickguard et un flight case en état neuf et j'ai refais le cablage proprement.
je suis d'accord sur le fait que ça ne mérite pas une majoration du double du prix mais bon...
n'oublions pas non plus que c'est quelque chose de très courant... acheter et revendre, des gens font ça tout les jours avec l'immobilier par exemple... et ce n'est pas la même somme.
Je comprends que tu sois dégouté Biloute. on m'a fais le même coup avec un micro que j'avais vendu et ça m'a foutu les boulles... je m'en excuse et je rappel que ce n'étati pas mo intention première.

voilà, je me suis montré suffisament honnete pour dire totu ça.
ça n'empèche pas que cette gratte est une BONNE gratte (j'ai joué dessus et j'en sais quelque chose !) et qu'elle VAUT 300 euros !
le fait que Biloute dise qu'elle ne vaut que 140 euros, c'est autre chose ! je n'aime pas les guitares Ibanez et je dis qu'elle devrais couter 200 euros max mais ce n'est pas la même chose...

Sur ce, je reste dispo par MP pour ceux qui voudraient continuer la parlote sur le sujet bien que je pense que tout a été dit.

Je suis désolé que ce soit tombé sur toi dodo, surtout que tu es un mec vachement sympa. n'empèche que je t'ai vendu une gratte au prix qu'elle vaut ! au fait, ce n'est pas 280 euros que je te l'ai vendue ?

sur ce, que la vente continue !
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le 10 Mai 2004, 20:10
et bien je suis content de ton honneteté fred, et je te rassure effectivement je ne t'en veux pas plus que ça parce que cette gratte sonne ! de plus , je trouvais que 300 ( ou 280 peu importe) est un prix très raisonnable pour une épi avec un très bon fly . Si en plus cela t'a permis de t'acheter le matos que tu voulais et bien je suis content pour toi !!
je vais donc retirer la gratte de la vente ( sauf si qqun est partant à 250 avec le fly ) de ce forum
agnesfred
je te remercie de ne pas m'en vouloir. ça m'a vraiment embété de faire ça....

pour la vente, propose la au prix auquel je te l'ai vendu ! tout comme je l'ai fais et Biloute l'a fais avant moi, vends la gratte au prix qui te semble être le bon !

et puis ce n'est pas parceque je k'ai acheté un certain prix que tu dois faire la même chose....

sur ce, bonne vente !
DraZarD
Tu est dans qu'elle coin Dodo ?
agnesfred a écrit :
DraZarD a écrit :
Tu est dans qu'elle coin Dodo ?

Ile de France....

et le profil géographique... c'est pour les cochons ... ?

Sorry but la question etait destiné à Dodo et il n'y a pas son profil geographique
Mais dis moi agnesfred,ne serais tu pas un adepte de la DOUBLE INDENTITE
Subpop
  • Subpop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Subpop
    le 17 Juin 2004, 20:14
Euh serait -il possible d'avoir des photos de la guitare en question ?? Car je serais peut etre interessé.JE vous en remercie d'avance.
C'est au pied du mur ,qu'on voit le mieux le mur
pastorius
Arretez de vous chamailler. A mon humble avis cette guitare vaut le prix propose, surtout si elle sonne comme certains ont pu le dire. Peace and Love.
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 17 Juin 2004, 23:48
Subpop a écrit :
Euh serait -il possible d'avoir des photos de la guitare en question ?? Car je serais peut etre interessé.JE vous en remercie d'avance.
: Photo lorsqu'elle était encore chez Biloute.
Pas sûr qu'elle soit encore en vente cette guitoune.
dodo
  • dodo
  • Publié par
    dodo
    le 18 Juin 2004, 08:06
si si elle estr tjs en vente ; j'envoie des photos sur demande; ne pas oublier de préciser votre mail pour les photos
Ps: vous pouvez l'essayer chez moi, sur un petit classic 30 des familles et vous pourrez constater le son de la petite bêbête.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pastorius a écrit :
A mon humble avis cette guitare vaut le prix propose, surtout si elle sonne comme certains ont pu le dire. Peace and Love.

Faut compter le refrettage obligatoire...
franchement, tu penses vraiment ce que tu viens de dire ???
Tu mettrai 300 € dans une Epi de 1990 dont le verni est plus frais du tout
dont la tete a été cassée, qui sonne pas mieux qu'une Epi std (micro Tokai
hein !! Pas des SH1, ni des Gibs !! Des Tokai !!)

Pour info : cette guitare a été acheté 100 € à Salsatube, j'y ai ajouté un
tunomatic + stop bar + meca Gotoh neuf pour une valeur de 20 + 20 + 40 € (soit 80€)
J'ai collé des micros Tokai un poil meilleur que les Epi...

Sachant qu'un reffretage est obligatoire (frette de 1990 bien ruinées)
je l'ai revendu 140 € avec les pieces d'origine en plus des pieces neuves

Et deja j'estime que c'etait "cher" (250 € un refrettage !!! ça amene la gratte
à presque 400€ et elle ne les vaut pas !)

Dodo n'y est pour rien, il a accepté d'acheter cette guitare pour 300 €...
la guitare c'est de la merde !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 18 Juin 2004, 09:34
8O c'est clair !!!!!
Quand dans certains thread je vois l'acharnement d'users(abrutis) ,qui prennent la tête a ceux qui vendent une épi identique d'environ 1ou 2 ans ,au alentours 350€ et que là ......
Bref y'a vraiment deux poids deux mesures sur ce forum ......
dodo
  • dodo
  • Publié par
    dodo
    le 18 Juin 2004, 09:41
biloute, comme le prouve les post, je ne connaissais pas l'historique de la guitare et comme je le dit et je le répète je n'ai rien à cacher donc je ne veut pas la vendre sans que tout le monde soit au courant de toute l'histoire.
enfin tu parles de reffrettage, je suis peut être un novice dans ce domaine mais en tout cas je m'en suis servis en répèt et j'ai un peu joué dessus et je n'ai pas "senti" ce besoin : ca ne frise pas du moment que tu montes dessus des tirants normaux ( 10-46) .
pastorius
Biloute a écrit :
pastorius a écrit :
A mon humble avis cette guitare vaut le prix propose, surtout si elle sonne comme certains ont pu le dire. Peace and Love.

Faut compter le refrettage obligatoire...
franchement, tu penses vraiment ce que tu viens de dire ???

Oui je pensais ce que je venais de dire, sinon je ne l'aurai pas dit lol. Je ne savais pas qu'elle avait besoin d'un refretage (j'ai du mal regarder la photo, ou mal lire). E

Ensuite, je disais ca parceque quelqu'un a exprime l'idee interessante qu'une gratte ne vaut que le prix qu'on veut lui donner, or certains ici ont dit qu'elle sonnait super bien, comme un gratte a 300 euros, donc pourquoi ne les vaudrait-ils pas ?

Enfin,le prix d'une guitare comme tout produit ou service est regi par la loi de l'offre et de la demande. Si je ne m'abuse, les Les Paul sont tout de meme a la mode, enfin plus demandees que d'autres modeles, surtout s'il s'agit d'une gibson, ou meme Epiphone (ya qu'a se promener a pigalle pour voir ce qui se retrouve dans toutes les vitrines). Donc, etant donne que la demande semble forte et croissante, pourquoi devrait-on baisser les prix de ces engins ? A ce propos, etant donne le succes des BCP sur ce forum, je suis certains qu'elle prendront vite de la valeur

Oui, je sais, tout ca c'est horrible et degoutant et ca pourrit bien la musique, et non, je ne suis pas un amoureux de Les Paul, mais je dis ce qui me semble etre juste, enfin bref, voila.

Je suis persuade que cette gratte partira dans les prochaines semaines (ou avant?) et pas a moins de 250 euros... Enfin vous n'avez aucune compassion pour le vendeur ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bah désolé, je suis juste un abruti pour qui la loi de l'offre/demande ne veut rien dire...

Une guitare n'est qu'un bout de bois pour moi, encore plus une simple Epi !
La valeur sentimentale ne se vent pas !

J'ai des principes (cons peut etre) mais quand Salsatube m'a vendu cette gratte 100€
(je l'ai acheté en connaissance de cause, elle valait 100€ vu son etat.. pas plus !)
Je n'aurai jamais eu l'idée de me faire du fric dessus !

Qu'elle sonne ou pas n'a aucune importance !!!
J'ai vendu hier à Vince99 une Strat/Floyd que je vennait de monter, elle sonne terrible !!!!!
J'allais lui vendre cher parcequ'elle sonne ?? non !
Je lui ai vendu le prix des pieces, et j'ai rajouté gratos des cordes neuves et des strap....

La musique c'est une PASSION, pas du boursicotage !
j'essaye d'etre un minimum honnete et sympa et j'attend un peu la meme chose en retour !

Pour ce qui est des BCP.... ELLES N'ONT AUCUNES VALEUR !!
faut arreter de fumer !! c'est du bricolage ! pas de l'artisanat ni du boulot de luthier !!

pour ces raisons, j'arrete simplement de monter des grattes, en tout cas j'arrete de les vendre !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...