[VDS] a fermer, vendu

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludo175
merci les gars
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 23 Mai 2007, 20:48
Salut à tous,
Voilà, j'ai fait ma première expérience de mauvaise affaire via un forum, et c'est avec ludo175 et cette Vigier Excalibur.

Déjà, quand nous étions en contact :
- pas de mention des "pets" !!
- pas de photos de près
- il m'a envoyé une photo floue après, du pet de la corne.
- le pet de l'arrière, j'ai pu m'en apercevoir par moi-même quand j'ai reçu la gratte !

Donc a priori, j'achetais 1200 euros, une guitare avec juste un pet "tout petit" (selon lui) à la corne inférieure.

Elle arrive chez moi (par un joli jour ensoleillé). J'ouvre le paquet UPS : carton de gratte + papier qu'il m'avait dit "d'emballage", alors que c'est tout fin, ça protège pas ! + housse + encore ce papier autour de la gratte. Il m'avait dit qu'elle serait hyper bien emballée et tout, même pas fichu de trouver du papier-bulle !

Je la pose sur le lit, la retourne, et horreur !! un gros pet pas beau derrière, en bas !! Il a maintenant mis les photos, mais il ne me l'avait même pas mentionné !!! un truc assez large quand même, et surtout, profond !! Le vernis a sauté, et le bois est attaqué aussi, il manque des bouts !! je trouve ça horrible !! La plaque est brisée en plusieurs endroits !!
Ma joie baisse d'un cran tout à coup !

Je la branche, et là... rien qui sort ! la grosse déconfiture quoi. JE bouge un peu le jack, ça fait "krkrkr", en fait, pour sortir un son, fallait appuyer bien bien avec ma cuisse pour maintenir le jack penché pour que ça fasse un ptit contact, et le but, c'est pas de se muscler la cuisse, c'est de jouer, bordel !!!

Le soir, j'l'appelle pour lui dire mon mécontentement.
Réponse "Ah bon, ya un pet derrière ?".
Je gueule encore.
"Ah mais oui, ya un pti pet derrière, je le voyais plus, parce qu'il est caché quand je joue"
Je lui dis qu'il y a pas de son qui sort.
"Ah bon ? Elle marchait très bien. ça doit être dans le transport, tu sais, il y a des vibrations..."
Attends, c'est à lui de faire un paquet solide, le plus hermétique possible !!

Heureusement, j'avais eu une couille à propos de l'envoi du chèque, donc j'ai pas été marron, vraiment j'ai eu de la chance
J'ai donc dû la renvoyer à mes frais par UPS avec l'assurance, tout ça, (et encore, il voulait que je lui paye la moitié des fdp de l'aller comme convenu , il m'a pas regardé lui ?

BILAN :

- vendeur pas honnête sur l'état de la marchandise
- vendeur qui prend l'acheteur pour un con (si, si !!)
- mauvaise foi manifeste et persistante
- mauvais emballage !!!
- prix trop fort pour l'état réel de l'instrument, qu'il cache ! (il m'avait proposé 1100 après ma "rébellion").
- vraiment une mauvaise expérience sur le moment, mais une bonne expérience dans l'absolu, car ça prévient contre les arnaqueurs, et j'ai déboursé 45 euros au lieu de 1218 initialement prévu !!

Donc, si vous voulez acheter une Vigier Exca, n'achetez pas celle-là, y en a des plus récentes, en meilleur état, et moins chères. Si vous voulez absolument du palissandre et la couleur honey (qui est plus foncée que sur les photos en vrai, comme le pet arrière, qui est plus profond), alors à vos risques et périls, mais je vous aurais prévenu. Plaque brisée en plusieurs endroits, et toujours pas mentionné !!

En espérant permettre à des gens d'éviter de faire une grosse erreur,
je vous salue bien bas, et regarde de manière hautaine ce voyou, à qui je souhaite de ne pouvoir rien vendre à personne sur ce forum. Heureusement qu'il y a des gens honnêtes ailleurs...
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
ludo175
salut a tous !
alors apparement je suis un voyou et meme un arnaqueur.

deja quand nous etions en contact :
- j avais precisé qu il y avait un petit pete sur le bout de la corne ( j avais marqué petit comme une tete d allumette , pour ceux qui s en souviennent )
il ma demander de faire des photos avec un truc pour comparer donc moi , pas de probleme , je l ai est faite de suite et voila le resultat de ce que j apelle un petit pete avec la photo flou (on fait avec ce qu on a ):

ok, le pet de l arriere qui est enormisime d ailleur , c est de ma faute , je ne l ai pa mensionné, moi meme l ayant acheter d occasion , je ne l avai pa vu des le debut car il etait en partit caché par la sangle et pour une guitare qui a 10 ans , je ne trouvait pa sa dramatique, maintenant voila la photo de ce pete enormisime si bien decrit par "esp neil" :

de plus 1200 € je trouve sa honnete , avec un refrettage complet et un reglage qui ma couté 250 € ( que j ai fait pour la vendre )sachant que cette guitare coute neuve dans les 2200 € dans cette configuration.

ensuite concernant l emballage , j ai été cherché un carton de guitare vide dans un magasin de musique ( duros ) avec du papier special dans lequel il recoivent leur instrument neuf, pres a vendre. il y en avait juste asser pour emballer la guitare dedans pour la mettre ensuite dans la house , j ai demandé a un pote de m en filer car il en avait et c etait le meme type de papier qui emballait son ecran plasma ( donc pour un plasma ... , tout le monde c est que c est tres fragile ^^ )

personnelement je trouve que guitare enroulé dans le papier + mise dans la housse vigier + la housse emballé dans ce meme papier + mise dans un bon carton de guitare , c est pa se foutre de la gueule de la personne !
faut arreter un peu le delire ...

selon lui pa de son quand il la branche , bizzare quand je la recupere elle marche sans appuyer sur le jack , parcontre il y a un peu de jeu dans la prise , un boulon a resserer c pa la mort ( maintenant que j ai vu , je vais pouvoir le faire )

Maintenant quand il ma appeler pour me faire par de son mecontentement, et qu il allait me la renvoyer , j ai accepter sans probleme donc pour un arnaqueur ....

donc voila , c fait JE SUIS UN ARNAQUEUR !! qui vend une guitare de 10 ans avec 2 ENORMES petes , vous pouver des maintenant me metre dans la liste des arnaqueur sans oublier de le mettre dans la liste des chieur ^^ ( il croyait qu il allait recevoir une vigier flambant neuve pour 1200 € .... il se fou le doigt dans l oeil jusqu au coude ) et le pire c est qu il dit qu il manque des morceaux de bois ^^ franchement pas mal , sur ce coup la ta gerer esp-neil ! avis au amateur de guitare ou il manque du bois , j en possede une .

bon sinon la guitare est toujours a vendre et pour ceux qui ont peur maintenant , vous pouver passer sur rennes voir la bete , ya aucun soucis , l arnaqueur vous attend . vous pourrer juger par vous meme de l etat deplorable de cette guitare.

si vous vouler des photos bien precise n hesiter pas
Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 23 Mai 2007, 23:07
encore des prétextes fallacieux et de la fourberie. Quand on vend un objet, on donne entièrement son état, sans cacher ni mentir, et le coup de "l'oubli", c'est moyennement apprécié en général. Et si elle marche parfaitement bien au retour, peut-être que les "vibrations" du transport du retour l'ont remise d'aplomb, ça colle à ta théorie, non ? ^^
Et c'est fou, mais quand on voit la gratte de près, avec nos yeux, ben on a la profondeur, contrairement aux photos... incroyable mais vrai !et c'est ça qui m'avait choqué !
C'est bien beau de mettre des photos après avoir fait une bourde, et c'est encore plus moche de traiter les gens d'"enculé" par sms et de les menacer aussi, c'est du propre !!! Moi je dis : chapeau l'artiste
ESP User
Lag User

ludo175
bah si quelqu un habite pres de rennes , qu il viennent et constate par lui meme , ce mec est un manipulateur , je pourrait prouver par n importe quel moyen que c de la connerie ce qu il raconte mais il va tout transformer et oui je lui ai dit que c est un enculer ou plus exactement "toi t vraiment un enculer " parceque il m apelle le midi pour savoir si je l ai bien recupérer et en plus il me souhaite bonne continuation pour la vente alors qu il ma fait sa apres ....
Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 23 Mai 2007, 23:24
Bouh, je suis le diable

Je t'ai appelé pour savoir si tu l'avais reçu, parce que je te signale que j'ai de la responsabilité dans l'envoi jusqu'à ce que tu signes le reçu et que tu la prennes. Ensuite, souhaiter "bonne continuation", est une formule de politesse, car je suis un "enculé" poli, c'est mes parents qui m'ont bien élevé, je suis désolé hein.
Sur ce, le suppôt de satan manipulateur et grand gourou de 18 ans vous salue bien bas petit ange meugnon
ESP User
Lag User

( Greg )
Ca va les gars ?
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 23 Mai 2007, 23:29
Ah 18 ans...le bel âge
Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 23 Mai 2007, 23:31
cbien a écrit :
Ah 18 ans...le bel âge

Oui, c'est l'âge où on apprend la vie
ESP User
Lag User

cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 23 Mai 2007, 23:34
ESP-Neil a écrit :
cbien a écrit :
Ah 18 ans...le bel âge

Oui, c'est l'âge où on apprend la vie

C'est à ça que je pensais
ludo175
c dingue , il s excite tout sa pour un pauvre petit pete certe chiant mais quand meme , c est bon redescent sur terre , t enflamme pas, ta rien a gagné, par contre moi j ai a perdre , la preuve , tu vien de ruiner ma vente, au moins la tu est heureux , c est cool.
Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 24 Mai 2007, 00:03
Je suis pas heureux de ça, j'avertis juste les autres d'un plan qui a été pour moi foireux car vices cachés, malhonnêteté, mauvaise foi étaient de mise. Et comme on dit : "c'est po cool"
TU AS ruiné ta vente par ton attitude qui ne t'honore pas, alors disparais quelques temps, et réapparais quand tu seras un autre homme et que tu seras réglo, d'accodac' ?
ESP User
Lag User

ludo175
je suis reglo , ya pa de soucis , ta eu du mal quand tu la renvoyé ? je t ai fait chier ? sa ta pa plu , bah tu me la renvoyé. maintenant j ai rajouté vraiment tout se que je pouvait dans l annonce parceque meme avec les acheteur on est a l habri de rien ...
des vices caché , apart le pete de derriere je vois pa trop pour le reste parceque moi, la guitare elle marche et j ai pa besoin de faire j en sais rien quoi avec mes cuisses pour que sa marche , mais comme tu dit sa doit etre les vibration qui l on remise en place...

j ai meme baissé le prix quand tu m avait dit tout sa , je ne trouve pa sa malhonnete mais plutot normal enfin bon apres ....

je l avais acheter dans l etat telle que tu l a vu, et elle ne ma pa deplut , j ai pris en compte quelle avait un certain age et que donc elle ne pouvait pa etre parfaite, moi meme j aime avoir des chose en bonne etat , je suis asser exigeant mais la j avoue que j ai trouvé plus fort que moi ........
Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 24 Mai 2007, 00:30
et ben si elle te correspond si bien et que tout te plaît, garde-la ^^

Mais ce qui te plaît A TOI, ne plaît pas forcément aux autres, alors arrête de dire "je trouve", parce que là, c'est pas le "je trouve" qui va t'amener des acheteurs, mais plutôt le "ils trouvent" (verstanden ?)
Et non, tu n'as pas trouvé quelqu'un qui est "plus fort que toi" (ça veut strictement rien dire, d'ailleurs), mais quelqu'un qui ne se laisse pas faire quand on essaie le coup du "si ça passe" (chose que j'abhorre au plus haut point). C'est pas une question d'âge de la guitare, mais d'exposer clairement tous ses défauts, ses points faibles, les choses à rectifier, comme dans une vente réglo quoi...
ESP User
Lag User

ludo175
si je la vend c est qu il ya une raison, a force de jouer tu commence a voire vers quel style de jeu et de musique tu te tourne et donc tu affine t choix , c pour sa que je la vend , j ai trouvé un autre modele qui me correspond plus .

et desolé de dire je trouve , je connais pas encore ce que les autres aiment , j ai juste donné mon avis quand moi je l ai acheter et les autres ils en font ce qui veulent. tout simplement.
maintenant , je penes que mon annonce est "reglo" sauf si il y a encore un probleme , mais de toute facon je pense que je vais privilegier la vente en main propre , sa m evitera bien des probleme de ce genre.
Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 24 Mai 2007, 00:41
Je n'ose pas te souhaiter bonne chance, je ne sais pas pourquoi... honnêteté intellectuelle ? (rien à voir avec l'honnêteté dont nous parlions tout à l'heure, hein).
ESP User
Lag User

Dernier(s) UP : 23/12/2007 12:04, 21/12/2007 20:01, 21/12/2007 17:28, 20/12/2007 21:41, 20/12/2007 19:13

En ce moment sur guitare électrique...