[vds]3 grattes baisse 30 pour 100 vintage, gretsch)

lalimacefolle
Pour cause de changement de projet musical, je mets en vente une partie de mes grattes qui m'ont servi pour la saison de concerts de cet été. C'est donc pas du neuf, y'a des pocs et des traits un peu partout, bref, c'est du matos de pro qui a tourné. Il a été optimisé et réglé par mes soins à mon gout, donc si vous achetez pour mettre sous vitrine, c'est pas ce qu'il vous faut

Donc on a:

Vintage v100 MRPGM (specs et détails http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html).
C'est la guitare qui tenait le role de "Pearly Gates" dans mon show ZZ Top. Elle sonne terrible, vraiment vintage, grace aux micros Wilkinson qui sont trés proches du son des PAF qu'on entend sur les premiers albums du lil' ol' band et autres (Allman brothers etc...) Ce modele de gratte est particulier parce qu'un des micros est en inversion de phase, ce qui donne à la position centrale un son trés nasillard, typique de peter green et de Gary Moore (comme dans blues for greeny) Elle a une finition imitant (assez mal) le vieillissement d'une Burst, ça fait illusion à 2 metres.300 euros DESORMAIS 250 euros avec FDPin

Vintage VS6 Black (je crois que c'est la reference): Utilisée comme backup pour ma Gibson SG sur les dates de baloche, elle n'a pas à rougir de la comparaison avec la "vraie" grace aux excellents micros. Le manche est trés proche de la vraie, la finition bonne, le manche identique a la grande... 90 euros DESORMAIS 70 euros, REMISE UNIQUEMENT SUR MARSEILLE gig bag avec.

Gretsch Bo Diddley signature VENDUE: c'est du corééen, pas du US, mais c'est pas mal du tout. Gratte qui me semble être creuse (parce qu'elle est legere, ou alors c'est le bois) elle a LE look. Utilisée comme la Peter Green sur mon show ZZ Top, elle sonne terrible, proche d'une telecaster, je l'utilisais sur "la grange". 200 euros DESORMAIS 150 euros pas de housse.... Vous comprenez pourquoi...

Si vous voulez proposer un échange, je cherche un ampli à modelisations type Yamaha DG80 ou DG60fx, eventuellement un Tech21 combo, bref, vous avez l'idée... Sinon, des trucs analogiques, pas forcément à lampes, type AC tone ou Cuattro de Carl Martin.

Pour les "tire kickers" du dimanche: je vais pas vous faire 25 photos des grattes sous tous les angles de ce prix là. Ce sont des grattes qui ont été jouées dans un contexte de live avec des bikers qui boivent de la biere: elle ne sont pas nickels, mais sont bien soignées et entretenues (pas de rouille, réglage nickel, changement de jeu de guitare toutes les semaines etc.) Je vends du matos qui sonne, qui joue bien, donc venez pas me tenir la jambe deux heures au tel pour savoir "combien ça coute neuf" ou "comment ça sonne"... Je suis au prix de ce que me donnerait cash converters là.. Donc si ça part pas VITE, vous savez ou ça ira...
lalimacefolle
Alors l'un de mes élèves a reconnu la basse en venant prendre un cours (petit monde)

C'est l'ancienne basse du bassiste du groupe de blues "anarseillais". En fait, elle a commencé sa vie comme une fretless electro, mais comme il n'arrivait pas à faire des walking assez juste, il l'a faite fretter sur la partie grave du manche, et dans la foulée, a installé un preampli digne de ce nom, un takamine. Tout ça par le luthier Alain Avantini (ancien de chez scotto musique, désormais à son nom au Panier.)
C'est donc un modele unique, qui sonne vraiment bien, pour le prix d'une pédale d'effet...
Derfatot
Hello !
Je suis intéressé par la vintage ? Tu pourrais me la décrire un peu plus s'il te plait ? As t'elle des éclats ? Des fractures ? De l'oxydation ? La couleur c'est bien black c'est ca ?
Merci
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
lalimacefolle
Derfatot a écrit :
Hello !
Je suis intéressé par la vintage ? Tu pourrais me la décrire un peu plus s'il te plait ? As t'elle des éclats ? Des fractures ? De l'oxydation ? La couleur c'est bien black c'est ca ?
Merci

Coucou,
alors, la vintage a un éclat en bas (style quand on l'a posée par terre) et elle a des griffures un peu partout, c'est une gratte qui a tourné quoi... Je pense que l'ancien proprio avait mis un sticker sur le dessus, et en l'enlevant, il a fait ça comme un porc, donc selon l'angle, elle a des griffures qui apparaissent. Le potard de tone de l'aigu est un chouia plus long que les autres, je sais pas pourquoi, c'était comme ça quand je l'ai achetée.
Sinon, elle n'a pas de rouille, pas de cassures ou quoi que ce soit. Pour qu'une gratte me suive en concert, faut qu'elle soit 100% en état de marche.
Je sais pas si tu es proche de chez moi, mais tu peux venir tester avec la "vraie" SG Gibson, tu verras pourquoi je l'avais en backup, elle fait l'affaire, trés franchement
Derfatot
Merci ! Arfff non je suis en Auvergne ! Mais c'est drolement sympa !
Bon .. je vais y réfléchir et allez voir quelques vidéos de la belle sur le net, merci d'ores et déjà pour tous les renseignements et un petit up au passage !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
lalimacefolle
faut voir qu'a ce prix là, on atteint juste le prix des micros qui sont d'excellente qualité (les wilkinson) ça sonne trés vieux PAF
Dazed And Confused
Putain j'ai envie de t'acheter les deux vintage mais faut pas que je craque

C'est dur très dur j'espère qu'elles seront vite vendue.
lalimacefolle
Dazed And Confused a écrit :
Putain j'ai envie de t'acheter les deux vintage mais faut pas que je craque

C'est dur très dur j'espère qu'elles seront vite vendue.

A ce prix là, tu as les deux au prix de la peter green...
Invité
  • Invité
Up pour des guitares vraiment sympas...
La Bo Diddley est étonnante ! j'en ai toujours rêvé. C'est le genre de
guitare hyper personnalisée et ça doit envoyer du petit bois !!! Domage
que je ne sois plus dans la course questions guitares faute de moyens ces
temps-ci parce que 200eu une Gretsch signature Bo Diddley (Même Corée),
c'est donné !!!!

J'ai vu passer quelques gretschs electromatic CHINOISES (ProJet, DuoJet...)
et bien même pour du MIC c'est tout de même de la belle came !!! alors cette
Bo Diddley...

Avec la crise, plus de GAS.

ALors...
ENORME up de soutien !!! jetez vous dessus avant que je braque une
banque par dépit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lalimacefolle
En fait, j'essaie de mettre des prix qui feront que ça ne dormira pas deux mois... J'applique la meme méthode que Vaihalen, 30% moins cher que l'occasion...

La peter green se trouve à 350, la bo à 250 etc.

Ce sont VRAIMENT de bonnes affaires... Et je n'ai eu AUCUNE vraie proposition...
lalimacefolle
Bon dites, ça va pas rester là des années quand même...
A PARTIR DE TOUT DE SUITE, J'OFFRE LES FRAIS DE PORT PAR LA POSTE EN COLISSIMO ASSURE...

Et je baisse les prix... Faut que ça parte, ça sert à rien d'avoir tout ça à la maison...
Pour voir les tarifs, voir en page I
Dernier(s) UP : 04/10/2009 17:52, 01/10/2009 19:54, 01/10/2009 09:32, 29/09/2009 08:18, 25/09/2009 09:25

En ce moment sur guitare électrique...