Trop tard

Rappel du dernier message de la page précédente :
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 29 Nov 2006, 18:45
Depuis le temps que tous ceux qui sont intérréssés par cette marque en veulent une !
Va falloir pas trainer les gars et meme ne pas hesiter a faire 500 bornes ou plus pour aller la chercher !
En France, si il y en a 1 ou 2 d'occase (dont celle là, tres certainement) c'est le bout du monde !
Et arretez de pourrir la vente (si,si, vous la pourrissez...) en disant qu'elle est chere !
Ca me fait penser qd j'ai vendu ma Silver Jubilee, tout le monde etait intérréssé, mais personne ne la prenait ! Et bien sur une fois vendue tous les mecs pleuraient...faut savoir ce que l'on veut dans la vie !!

Bonne chance pour ta vente (qui ne devrait pas trainer )
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le 30 Nov 2006, 14:10
merci les gars c'est sympa de voir des gens dire ça
c'est sûr qu'il n'y en a pas des centaines à vendre en France et c'est même plutôt pas courant.
j'ai lu sur le sujet Club utilisateur Diezel que la disponibilté en France était toujours aussi compliqué pour les intéressés.
peut être une raison de plus pour sauter le pas pour mon ampli qui est quasiment comme neuf
merci Mz,funkpunk et candyman
tatain
  • tatain
  • Publié par
    tatain
    le 01 Déc 2006, 13:20
allez c'est une tête rare, ma foi
zegismo
En voila d'une marque d'ampli que j'aimerais essayer un jour, vu tous les bons (voire excellents) commentaires que je lis dessus helas essayer seulement car ca n'est pas dans mes moyens En tout cas bonne vente a toi, ne serait ce que visuellement elle arrache ta bete
tatain
  • tatain
  • Publié par
    tatain
    le 03 Déc 2006, 19:07
merci
encore une semaine qui commence...
acarrado
zegismo a écrit :
En voila d'une marque d'ampli que j'aimerais essayer un jour, vu tous les bons (voire excellents) commentaires que je lis dessus helas essayer seulement car ca n'est pas dans mes moyens En tout cas bonne vente a toi, ne serait ce que visuellement elle arrache ta bete

C'est clair qu'il faut l'essayer avant de l'acheter, parce que c'est quand même très typé comme bestiole.
nabstud
tguyfr a écrit :
nabstud a écrit :
Et une petite précision, meme si cette tête est très polyvalente pour du blues il faut oublier
C'est un tête surtout à l'aise dans le rock ou le métal qui demandera un son bien précis et mordant... Enfin elle depannera bien pour certains trucs mais en gros son la elle montre son potentiel!

Perso je suis pas tellement d'accord. On imagine que les Diezel sont des amps dédiés au metal, mais tout est affaire de réglages (présence notamment) et de choix du cab et de la gratte. Il n'y a pas d'ampli qui puisse imiter tous les autres (Line6 = prout prout, achetez-vous des oreilles) mais celui-ci vous donnera tous les sons imaginables, le reste est dans nos doigts : Gary Moore peut avoir un son de blues de fou sur un Soldano qui a priori n'est pas fait pour les puristes. Donc le VH4 n'exclut nullement le blues : le canal deux légèrement crunchy est plus que très convaincant. D'autre part c'est une tête : difficile de le faire sonner comme un petit Fender surboosté. Tout ça pour dire que le blues est accessible sur le VH4.
Par contre c'est franchement trop cher. Pour une occase j'aurais mis 2800 (le VH4S au prix du mono neuf) ou moins pour que ça parte... Enfin c'est mon avis. Sinon un échange pourrait être intéressant pour tout le monde.

Je suis d'accord que cette tête peut faire sortir plein de sons imaginable!
Mais le grain et le caractere un peu froid de l'ampli est plus utilisable sur des sons rock ou metal que sur un clean ou un crunch bien cremeux! Personnelement j'ai eu deux diezel et meme le Einstein c'est impossible de gommer l'effet un peu sec du grain (meme avec plusieurs cab différents!) Mais je le répète c'est un super ampli et une super marque qui permet de faire enormément de chose mais dans un style plus "vintage" ce n'est pas l'arme ultime (au niveau du grain bien sur parce qu'au niveau des doigts l'ampli ne changera rien)
Morbid_Reich
up meme si ce genre de tete n 'est pas accessible pour une bourse d"etudiant
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
tatain
  • tatain
  • Publié par
    tatain
    le 04 Déc 2006, 14:00
merci de votre interet pour la tete les gars
pour celui qui se cherche une bonne config je vends aussi un baffle marshall 4x12
a négocier
tatain
  • tatain
  • Publié par
    tatain
    le 05 Déc 2006, 14:56
je viens de refaire mon annonce
j'espère que c'est un peu plus agréable à lire
tatain
  • tatain
  • Publié par
    tatain
    le 06 Déc 2006, 13:31
je fais un prix pour celui qui me prend mon 4x12 marshall et la Diezel
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le 06 Déc 2006, 14:12
nabstud a écrit :
tguyfr a écrit :
nabstud a écrit :
Et une petite précision, meme si cette tête est très polyvalente pour du blues il faut oublier
C'est un tête surtout à l'aise dans le rock ou le métal qui demandera un son bien précis et mordant... Enfin elle depannera bien pour certains trucs mais en gros son la elle montre son potentiel!

Perso je suis pas tellement d'accord. On imagine que les Diezel sont des amps dédiés au metal, mais tout est affaire de réglages (présence notamment) et de choix du cab et de la gratte. Il n'y a pas d'ampli qui puisse imiter tous les autres (Line6 = prout prout, achetez-vous des oreilles) mais celui-ci vous donnera tous les sons imaginables, le reste est dans nos doigts : Gary Moore peut avoir un son de blues de fou sur un Soldano qui a priori n'est pas fait pour les puristes. Donc le VH4 n'exclut nullement le blues : le canal deux légèrement crunchy est plus que très convaincant. D'autre part c'est une tête : difficile de le faire sonner comme un petit Fender surboosté. Tout ça pour dire que le blues est accessible sur le VH4.
Par contre c'est franchement trop cher. Pour une occase j'aurais mis 2800 (le VH4S au prix du mono neuf) ou moins pour que ça parte... Enfin c'est mon avis. Sinon un échange pourrait être intéressant pour tout le monde.

Je suis d'accord que cette tête peut faire sortir plein de sons imaginable!
Mais le grain et le caractere un peu froid de l'ampli est plus utilisable sur des sons rock ou metal que sur un clean ou un crunch bien cremeux! Personnelement j'ai eu deux diezel et meme le Einstein c'est impossible de gommer l'effet un peu sec du grain (meme avec plusieurs cab différents!) Mais je le répète c'est un super ampli et une super marque qui permet de faire enormément de chose mais dans un style plus "vintage" ce n'est pas l'arme ultime (au niveau du grain bien sur parce qu'au niveau des doigts l'ampli ne changera rien)

Oui, c'est sûr que tu as raison nabstud, je ne dis pas que c'est une tête vintage avec un grain vintage.
Donc pour résumer : pour ne faire que du blues, il y aura toujours mieux (+1). Cela dit on peut faire du blues avec un son "sec", et encore je ne suis pas sûr de considérer ma VH4 comme un ampli "sec". Pourtant je hais les sons creusés métalloïdes. C'est ce qui me faisait peur en achetant Diezel. Disons que je peux obtenir un super son à la Scott Henderson / Landau, avec un break up divin, mais pas moyen de trouver (encore) une disto bien crémeuse à la Santana. Cela vient certainement de mes grattes (stratoïdes). Par contre on peut faire des trucs légèrement saturés comme les premières galettes de Santana (le son justement était plus sec).
Mais je crois surtout que le son vient de la manière dont on utilise le matos...
acarrado
Absolument. Maintenant, reste qu'à l'essai, une VH4S sonne plus sec qu'un JCM800 par exemple, et moi sec qu'une ENGL Blackmore.

Et là, vous me dites, il reste un trou ....
tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 07 Déc 2006, 23:18
Je sens que j'vais m'acheter un hygromètre pour poser sur ma VH4, ce sera plus utile qu'un accordeur
Sans dec' pour arrêter cette discussion un peu... sèche, on va dire que Diezel est un son qui ne ressemble pas vraiment à d'autres. Moi je dirais entre Hiwatt et Marshall. L'essentiel est que c'est vraiment de la bonne came et que le son ne lasse pas, même après de longues heures de jeu. D'autre part les réglages permettent de structurer radicalement le son et d'en changer facilement. Problème : comme tous les sons sont excellents (si on accroche) on en vient à se dire que quatre canaux c'est peu...
Seul défaut : ce n'est pas un ampli d'appartement. Jouer à bas volume est sans intérêt et la puissance (démentielle) est disponible dès le premier vingtième de tour du master. Si vous l'achetez, quittez votre chambre de bonne avant l'expulsion
acarrado
Je l'ai essayée dans un appart, c'est qu'elle a beaucoup de coffre

Mais le son n'était pas du tout inintéressant à bas volume, mais le volume était-il réellement bas ?
tguyfr
  • tguyfr
  • Publié par
    tguyfr
    le 08 Déc 2006, 12:59
acarrado a écrit :
Je l'ai essayée dans un appart, c'est qu'elle a beaucoup de coffre

Mais le son n'était pas du tout inintéressant à bas volume, mais le volume était-il réellement bas ?

...en général ce sont les voisins qui te le confirment

En ce moment sur ampli guitare...