nabstud a écrit :
tguyfr a écrit :
nabstud a écrit :
Et une petite précision, meme si cette tête est très polyvalente pour du blues il faut oublier
C'est un tête surtout à l'aise dans le rock ou le métal qui demandera un son bien précis et mordant... Enfin elle depannera bien pour certains trucs mais en gros son la elle montre son potentiel!
Perso je suis pas tellement d'accord. On imagine que les Diezel sont des amps dédiés au metal, mais tout est affaire de réglages (présence notamment) et de choix du cab et de la gratte. Il n'y a pas d'ampli qui puisse imiter tous les autres (Line6 = prout prout, achetez-vous des oreilles) mais celui-ci vous donnera tous les sons imaginables, le reste est dans nos doigts : Gary Moore peut avoir un son de blues de fou sur un Soldano qui a priori n'est pas fait pour les puristes. Donc le VH4 n'exclut nullement le blues : le canal deux légèrement crunchy est plus que très convaincant. D'autre part c'est une tête : difficile de le faire sonner comme un petit Fender surboosté. Tout ça pour dire que le blues est accessible sur le VH4.
Par contre c'est franchement trop cher. Pour une occase j'aurais mis 2800 (le VH4S au prix du mono neuf) ou moins pour que ça parte... Enfin c'est mon avis. Sinon un échange pourrait être intéressant pour tout le monde.
Je suis d'accord que cette tête peut faire sortir plein de sons imaginable!
Mais le grain et le caractere un peu froid de l'ampli est plus utilisable sur des sons rock ou metal que sur un clean ou un crunch bien cremeux! Personnelement j'ai eu deux diezel et meme le Einstein c'est impossible de gommer l'effet un peu sec du grain (meme avec plusieurs cab différents!) Mais je le répète c'est un super ampli et une super marque qui permet de faire enormément de chose mais dans un style plus "vintage" ce n'est pas l'arme ultime (au niveau du grain bien sur parce qu'au niveau des doigts l'ampli ne changera rien)
Oui, c'est sûr que tu as raison nabstud, je ne dis pas que c'est une tête vintage avec un grain vintage.
Donc pour résumer : pour ne faire que du blues, il y aura toujours mieux (+1). Cela dit on peut faire du blues avec un son "sec", et encore je ne suis pas sûr de considérer ma VH4 comme un ampli "sec". Pourtant je hais les sons creusés métalloïdes. C'est ce qui me faisait peur en achetant Diezel. Disons que je peux obtenir un super son à la Scott Henderson / Landau, avec un break up divin, mais pas moyen de trouver (encore) une disto bien crémeuse à la Santana. Cela vient certainement de mes grattes (stratoïdes). Par contre on peut faire des trucs légèrement saturés comme les premières galettes de Santana (le son justement était plus sec).
Mais je crois surtout que le son vient de la manière dont on utilise le matos...