Lovecraft27 a écrit :
Bonjour à tous
J'ai repérer une Gibson les paul classic à Issy les Moulineaux mais j'habite dans le sud de la France donc c'est un peu compliqué.
Le vendeur voulait une vente en main propre, j'avais reussi à le convaincre de l'envoyer et je voulais payer par virement bancaire mais le gars a un compte bancaire en espagne donc j'ai pas trop confiance.
Si je paie par Paypal je sais pas si je risque quelque chose.
Est ce qu'un Parisien pourrait m'aider ?
Merci infiniment pour votre aide
Mouais c'est un peu bizarre comme histoire ça! Tu as moyen de vérifier si c'est une vente factice ou alors si c'est juste que l'acheteur est un impatrié Espagnol (style étudiant ERASMUS)?
La technique c'est de lui faire prendre une photo sur laquelle tu as la guitare + un morceau de papier déchiré assez salement (histoire de pouvoir voir si tu as la trace de déchirure avec les "fibres du papier" et que ce ne soit pas un montage totoshop) contenant son pseudo, numéro de tel, etc.
Au moins tu sauras si cette guitare existe vraiment.
Et puis paypal c'est pas l'idéal non plus dans le cas d'une remise en mains propres, et les cas de recours ce n'est pas ce qu'il y a de plus easy pour récupérer son argent.
Si t'es pas pressé et que tu as moyen de le faire patienter jusqu'à fin Juin pourquoi pas t'aider en rentrant du Hellfest je pourrais y passer!
James H a écrit :
OK, perfecto.
Pour information, nous perdons l'ami Nuyo qui n'a plus de disponibilités (Lille, heureusement il reste du monde). Bonne route à lui !
Je mets à jour dès que possible.
Ca va on a encore de la chance, je suis aussi sur Lille et prêt pour toute demande.
Bon après dans certaines limites car plus de voiture donc je me vois mal pour un instrument d'une valeur de 30 euros devoir me taper 45min juste pour le retour de ville avec deux/trois cartons guitares/basse et ensuite aller à la poste... pour peu qu'en plus de cela l'instrument ne soit pas sur Lille même.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html