Topic d'entraide à l'achat à distance ! 3 demandes en cours

Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 10 Fév 2013, 18:43
Je peux comprendre CaptainGuitar, c'est un peu compliqué chez ESP.
NT dans ce cas veut dire No Tremolo mais dans le cas de la MII par exemple c'est Neck Through.
Va comprendre.
James H
Une Neck Thru en No Tremolo c'est une NT² alors.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Pas besoin, je maîtrise et pourtant ils sont trèèèèèès loin !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
mxphil
  • mxphil
  • Special Top utilisateur
Alut les potes

Je voulais savoir s'il y a un gratteux proche de Nantes ?
En fait j'aimerais que quelqu'un aille voir, essayer et m'envoyer un ampli, le gars ne veut pas faire d'envoi, 'fin il est pas chaud
Ca doit etre un truc assez lourd avec un hp de 8kg inside

Bref si y'a du monde je rembourse bien sur les frais de port et d'emballage

Merci
Tchô
Phil
tripi
  • tripi
  • Publié par
    tripi
    le 14 Fév 2013, 12:02
Bonjour

Je cherche de l'aide pour l'achat d'une guitare à Berlin, récupération et envoi à Paris. Le vendeur ne parle pas très bien anglais et semble réticent à envoyer la guitare. Par ailleurs il est en plein déménagement et n'a pas beaucoup de temps à consacrer à la transaction. J'aurais besoin que quelqu'un qui habite ou passe à Berlin, passe la voir, la récupère puis l'envoie à Paris. J'organiserai toutes les étapes de la transaction pour que cela exige le moins d'effort possible pour la personne qui me filera un coup de main. Donc, si un berlinois veut bien m'aider pour l'acquisition de cette guitare, qu'il me contacte en MP...

Tripi
alucardark
Salut James!

Salut la compagnie!

Comment ça va ici? Me suis absenté un bon moment et réitère mes voeux d'entraide envers les membres du forum

Toujours de Lille et mobile alentours, et si quelque chose est à récupérer sur Paris ce week-end il y a possibilité, je me suis organisé un road tripp au Louvres...

Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un serait dispo au niveau de Namur/Huy dans les prochains jours? Car je suis débordé de travail et n'aurais pas la possibilité de passer chercher une guitare... et le vendeur ne veut pas envoyer.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
James H
J'ai pris un peu de retard dans le traitement des demandes, désolé, mais la période est plutôt tendue...

@mxphil : sur Nantes nous avons Iom. Envoi-lui un MP avec toutes les précisions, je me charge de l'affichage entête de topic en attendant.

@tripi : je vais afficher également ta demande, mais on a personne dans le secteur berlinois malheureusement. Enfin, on sait jamais si jamais un parisien doit faire le déplacement vers là-bas...

@ Alucardark : salut mon gars. Tes vœux d'entraide sont bien pris en compte pas de souci. Pas de bénévole en Belgique pour le moment, mais il me semble qu'un Namurois avait fait une demande à un moment, je vais essayer de retrouver ça et lui en faire la demande.

tripi
  • tripi
  • Publié par
    tripi
    le 16 Fév 2013, 15:46
Ola James!

Merci d'avoir relayé ma demande. Il est clair que c'est pas évident d'établir un contact avec Berlin, pas trop de français J'ai un peu lancé la requête comme une bouteille à la mer, il me faut tenter! Et peut-être cela créera une vocation d'aidant à Berlin.

A ce propos, je veux bien m'ajouter à la liste des aidants parisiens, si ça peut servir.
tripi
  • tripi
  • Publié par
    tripi
    le 16 Fév 2013, 15:47
oups erreur!
James H
Ok tripi, je te rajoute dans la liste des aidants. Merci à toi, et on croise les doigts pour ta demande.

J'ai rajouté une carte en page 1 qui montre les départements couverts par l'entraide (en vert). Les autres départements sont en orange. Si vous avez des idées d'amélioration ou des critiques constructives, n'hésitez pas.

alucardark
Pour Berlin.

J'ai mon frère qui est au niveau d'Aix la chapelle en erasmus. Apparemmebt il bouge pas mal pendant les week end et une de ses colloc habiterais Berlin.

Il faudrait juste savoir si il peux te l'envoyer via courrier ou alors absolument un rapatriement sur Paris en mains propres... Car dans le dernier cas ça ne sera pas possible.

Et vis à vis d'un test, il faut en faire un ou pas?
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
tripi
  • tripi
  • Publié par
    tripi
    le 16 Fév 2013, 18:32
Ola alucardark

Merci pour ta proposition mais je vais essayer de trouver un contact plus direct. Le vendeur est difficile d'accès (il est en plein déménagement, il n'est pas souvent sur place et il ne veut pas envoyer la guitare) il me faut donc quelqu'un qui réside sur place et y soit présent lors du passage de mon vendeur. C'est pour le moment l'essentiel de ma difficulté. Je n'ai pas besoin que l'on teste la guitare, et je suis ouvert à tous moyens de récupération finale. Bref c'est pas gagné mais je garde espoir.
mxphil
  • mxphil
Alut

Bon pour l'ampli je pense que je va laisser tomber.
Mais bon si des fois je trouve un gars qui passe de Nantes à Bordeaux pour pas avoir les fdp sinon pffff ca va faire grimper le prix de trop !!!

'fin bref pour l'instant on va le laisser

Au fait si y'a des trucs à aller voir sur le bassin d'Arcachon ou meme + loin (je taf à Mérignac donc vers Bordeaux mais j'aime pas rouler en ville, mais je peux faire un effort pour faire plaisir) je suis dispo !
Je suis désolé de pas l'avoir écrit avant j'ai du croire que je l'avais déjà fait par contre je suis pas un bon gratteux je peux juste dire si ca fonctionne correctement sans pouvoir dire si ça sonne comme ci ou comme ça juste ca fait bien du son !!!

Merci James
Tchô
mxphil a écrit :
par contre je suis pas un bon gratteux je peux juste dire si ca fonctionne correctement sans pouvoir dire si ça sonne comme ci ou comme ça juste ca fait bien du son !!!

En même temps c'est le but premier du topic, après si la personne veut un test soit elle va en magasin tester le matos soit elle regarde sur internet... je ne vois pas trop un truc style

"J'ai vu un ampli à *ville*, je joue du *style de musique*, est-ce que vous pouvez aller le tester et me dire ce qu'il en est"

Sinon on devrait tous être des gratteux ultra polyvalents

En tous cas c'est cool il y a de plus en plus de participants, jusqu'à peut être couvrir la France entière!

En ce moment sur autre...