[Region Parisienne]Commande groupée Ishibashi/Ikebe pour MIJ

Rappel du dernier message de la page précédente :
fred64000
N'étant pas de paris, je commande de mon coté.

90000+16000=106000 yens oupss Effectivement ça fait chere!! Noriko a ajouté dans un 2ème mail qu'il ne fait pas de remise car elles viennent de chez ESP. Je vais leur écrire sous une autre adresse. En ce moment, ils répondent super vite, pourvu qu'ça dure.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Janv 2005, 22:50
Arf c'est quoi ce bordel ?! moi m'ont tjr pas repondu!... le mail a du se perdre, bon je relance demain mais a partir de chez moi et non du boulot cette fois...
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Salut à tous!
Merci pour tes recherches Fred. Effectivement, tout ceci semble bizarre car le prix public n'est jamais le prix facturé. Pour la goldtop, ishibshi m'avait fait un prix bien inférieur au prix public. En plus les grattes partent à l'export donc il y a les taxes en moins. Redemande s'il n'y a pas une erreur et dit leur ce que ikebe te fait comme prix.

Qwack, faut que tu les secoues!!
A+
Sylvain
djoudjou
Je suis resté en contact 5 jours de suite avec Koichi la semaine dernière, réponses arrivées dans la nuit à chaque fois.

Le mail a bien du se perdre.
sayonara
Et l'Espagne pour du Tokai !!

Pas Mal !

http://00ok.com/tokai_guitarra(...)31d15
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 20 Janv 2005, 18:17
En commandant en espagne... il y a également la taxe douaniere à payer?
(étant donné que l'espagne fait parti de l'europe... et qu'il est censé ne plus avoir de "frontière" entre les pays de la communauté européenne...)
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 20 Janv 2005, 19:19
petit calcul

Sur ikebe:
LS75Q = 59800 yens
FDP = 16200 yens
soit 76000 yens = 567.58 euros

Ajoutons les frais de douane (3.95%) + taxe (19.6%)dans le cas d'une importation en france:

567.58 x 1.0395 x 1.196 = 705.6 euros

Ajoutons les frais de change:
567.58 x 1.0195 = 11.07 euros

Donc la guitare LS75Q couterait approximativement 716.67 euros TTC en import du japon via IKEBE. Le prix sur le site TOKAI-Espagne pour une LS75 = 790.52 euros.

Reste à savoir si c'est effectivement du TTC ou du HT sur le site TOKAI espagne. Mais je pense que cela resterait malgrès tout plus cher chez TOKAI espagne. Le seul "petit plus (?)" la distance plus courte pour le transport donc... moins de risque de pb lors du voyage.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 20 Janv 2005, 19:25
Bof bof....

A mon avis pour une guitare venant du Japon, la partie du voyage la plus dangereuse est certainement celle qui commence à l'arrivée de l'avion à Roissy...

Ca m'étonnerait pas que les employés des compagnies de transport au Japon soient beaucoup plus délicats que les francais...
s3b
  • s3b
  • Publié par
    s3b
    le 20 Janv 2005, 19:36
oué tu as sans doute raison...

De plus, le prix en espagne c'est sans les frais de port...
sayonara
Visiblement les frais de port sont entre 9 et 17 euros environ

Garantie : 2 ans

Envois et Remboursements

ENVOIS: L'entreprise effectue des envois à tous les lieux du monde. Pour des envois à l'Espagne on utilisera la langue castillanne. Pour lesquels ils sont destinés hors de l'Espagne, la langue utilisée sera l'Anglais. Si le montant net de la commande est égale ou plus grande de 600 EURO et le destin est l'Espagne et il s'agit en outre de la Péninsule Ibérienne, l'envoi sera gratuit. Le reste de commandes voyagera à des ports nécessaires. Dans un tel cas, la marchandise sera envoyée par l'agence que le client indique dans le paragraphe Commentaires de la commande. Dans son défaut, si on n'a indiqué aucune, il sera envoyé par une agence conclue par l'entreprise, qui est généralement l'option la plus économique. Si le client souhaite connaître à l'avance la valeur du port, il pourra être mis en contact avec l'agence qu'il a choisie. Comme orientation, envoyer un volume de quelque 10 kilos à un certain point de l'Espagne Péninsulaire peut coûter entre 9 à 17 EURO en fonction du destin et de l'entreprise. On peut aussi solliciter l'envoi par des Courriers, que coûte généralement moins d'argent et davantage de temps. En ce qui concerne le calcul de montant net de la commande, on ajoutera les prix nets des articles, sans les frais ni les impôts. Si en essayant de livrer une marchandise, il n'était pas repris par erreur du client ou n'étant pas dans son domicile, l'entreprise pourrait percevoir les frais que produirait une livraison postérieure.

FORME DE PAIEMENT: Les commandes en gros et les ordres de fabrication, effectués par des clients distributeurs, seront régies par les conditions particulières pactisées entre l'entreprise et le client. Le reste de commandes, sauf indication dans contre, seront payées par recette en compte ou transfert bancaire anticipé. Quand le client effectuera une commande, l'entreprise vérifiera la disponibilité de l'article et dans ce cas il contactera avec le client, par un des moyens qu'il a indiqués dans sa commande, pour qu'il effectue la recette dans le compte de l'entreprise. Pour identifier correctement la commande, le client versera l'argent dans le compte lui on que a fourni, en indiquant son identification et la référence de la commande assignée par l'entreprise. Quand on aura effectué le transfert, il est nécessaire d'envoyer la pièce de de cette dernière par fax ou e-mail pour accélérer l'envoi. Au cas 0ù il n'est pas possible de l'envoyer, il est nécessaire de notifier au moins la réalisation de la recette. De toutes manières, même si ne le notifie pas, l'entreprise vérifie journellement les recettes effectuées dans les comptes habilités à cet effet. Une fois vérifié le transfert de l'argent, on procédera à la démarche et à l'envoi de la commande. Si le client avait effectué la recette et l'envoi ne pourrait pas être effectué pour toute cause, on lui remboursera la totalité de l'argent livré, une fois effectuées les vérifications nécessaires, en délai immédiat.

GARANTIE: Tous les articles disposent de deux années de garantie, laquelle inclut tant le matériel comme la main d'oeuvre, en exceptant les ports. Bien sûr, la garantie couvre les défauts fabrication ou jugements postérieurs du matériel. Il ne couvre pas d'avaries ou de jugements par utilisation inadéquate. Et il est invalidé si le client manipule les articles par son compte et risque propre.

REMBOURSEMENTS: Pour solliciter tout remboursement devra se adresser préalablement au magasin par téléphone, par courrier électronique, etc. lui on fournira un numéro de remboursement et on lui indiquera la façon d'effectuer cette dernière en fonction de la marchandise qu'elle souhaite restituer. Le client dispose d'un délai de 7 jours pour restituer la marchandise qui n'est de son plaisir sans avoir besoin donner aucune explication. Et il a droit au remboursement complet du montant des articles restitués. Les frais envoi, emballage, gestion, importation, etc. de la commande, le cas échéant, pourront être déduits de l'engrais correspondant. Les frais de remboursement seront à charge du client, en n'étant pas admis les envois à des ports nécessaires. Pendant ces 7 jours, le client devra garder intacts les emballages et les traiter de la manière la plus adéquate par s'il décide de les restituer. La destruction, déchiré, mal utilisation ou perte de de ces derniers pourrait invalider le remboursement.
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
fred64000
Effectivement, le prix affiché par Ishibashi n'était pas celui de vente. Voici sa réponse :

Dear Sirs,

This is Ace Shirai of Ishibashi Music. Thank you for your inquiry.
We are very sorry for delay of reply. Our international sales staffs
have been extremely busy for the last 4-5 days. I am talking to you on
behalf of them.

Here below is our best price and shipping information for your inquiry.

Edwards E-LP-90LTS: 72,000 Yen ( comes with a gig case )
Shipping 16,000 Yen, via EMS, including insurance
Total: 88,000 Yen

Soit 88000 chez ishib contre 89575 chez Ikebe.

Quant à http://00ok.com/tokai_guitarra(...)31d15 , j'attends leur réponse sur leurs tarifs. Est-ce qu'il est sûr ce site? Qui a commandé dessus?
jérémyah
dites moi, j'ai pas tout lu, votre colis mega trop géant remplit de guitare a été envoyé ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Janv 2005, 15:13
Envoyé ? tu rigoles on a mm pas le devis encore

Mais c'est un peu de ma faute aussi, j'ai ete debordé avec notamment la commande Thomann et j'ai pas eu le temps de relancer. Ce soir je serais un peu dispo, j'en profiterais pour faire une relance par fax et etre sur qu'ils la recoivent.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Janv 2005, 15:40
Bon j'ai fais une relance par email et fax de chez moi, now je suis sur qu'ils l'ont recu. Pour les curieux voici a quoi ca ressemble =P

Citation:
sujet :見積書送付の依頼

拝啓

私は貴社に私たちのグループでの注文の予定があるので見積書を出していただけるよう
このたびメールを書いております。
 私たちは貴社を通して、日本のギターを購入することに興味をもっている10人のギタリスト
です。すべての条件が貴社にも合うのであれば、私たちは共同注文での購買を望んでいます。

私は以前日本に来た際、東京にある貴社の店舗で直接複数のギターを買った者です。
このプランに賛同している何人もののギタリストがすでに貴社が取り扱っているギターに大変
興味をもって注文を望んでおります。私たちは貴社が熱心に注文に応じているように、貴社の
製品が高品質であることは、経験済みであります。

下記は私たちが興味をもっているギターのリストです。

- Edwards E-SA-118LT
http://qwacktaner.online.fr/MI(...)0.gif

- Yamaha SG2000

- 2x Edwards ESG-85LT

- Edwards SG Custom E-SG3-95LTC
http://qwacktaner.online.fr/MI(...)C.jpg

- Fender Japan TL71-ALL BLACK Telecaster

- Edwards E-LP-90 LTS TS
http://qwacktaner.online.fr/MI(...)S.gif

写真は、仕上がりや希望の色を正確に伝えるための参考として添付しました。

まずは7つのギターの注文と送料のくわしい見積をお願いしたいと思います。
私たちは今までグループでの注文をしたことがなく、また貴社のシステムで、この注文が
可能であるかどうかよくわかりません。お手数ながら、見積書をご送付くださいますよう
お願い致します。

例えば、この7つのギターをすべてひとつのコンテナーで輸送する方がよいのか、また
それぞれ別々に異なったロットで輸送する方がよいのか?など。

また、送料が必要であることと、フランスの付加価値税と関税は貴社とは無関係であることを
私たちは知っています。
 このようなグループでの注文が、関税に関して問題になるのでしょうか?前もって何らかの
特別な届出をしなければならないのでしょうか?

支払いに関して貴社ではどんな手段がありますか?
 希望としては各々が貴社に直接クレジットカードでギターの支払いをしたいと思っているのですが、
異なった手段でも、もちろん支払うことができます。
 もし貴社で支払いの手段で何か義務付けられているものがあれば教えてください。

もし実行可能な条件や料金がわかりましたら、この注文は1月末日までにお願いしたいと思います。
そして2、3月以内にまた別のグループでの注文をお願いしたいとも思っております。

では貴社がこの注文を取り扱っていただけるのと、できるのであれば値引きを考慮に入れて
いただけることを願い、お返事の方お待ちしております。

敬具

Antony

En ce moment sur guitare électrique...