[Region Parisienne]Commande groupée Ishibashi/Ikebe pour MIJ

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Pas de pb, soyez juste patient, ca va venir

Qwack => tiens moi au courant pour ikebe
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Janv 2005, 14:07
J'ai envoye un mail au contact que tu m as donne, je suis simplement en standby, je met a jour le post des que j ai une reponse.
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Salut Qwack,
Le contact que shinjuku t'as filé est chez ikebe si j'ai bien suivi?
Donc tu as envoyé une demande aux deux magasins, right?
A qui as tu fait parvenir ta demande chez ishibashi? Koichi directement ou tu es passé par le mail général?
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Janv 2005, 07:45
J'ai recu la reponse d'Ishibashi, le temps de la traduire je post dans la journee.
Shinjuku
sylv1_v a écrit :
Salut Qwack,
Le contact que shinjuku t'as filé est chez ikebe si j'ai bien suivi?
Donc tu as envoyé une demande aux deux magasins, right?
A qui as tu fait parvenir ta demande chez ishibashi? Koichi directement ou tu es passé par le mail général?

Il n'y a pas de mail particulier
Shinjuku
Qwacktaner a écrit :
J'ai recu la reponse d'Ishibashi, le temps de la traduire je post dans la journee.

Voila, il faut pas se presser
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Janv 2005, 10:14
Donc grosso modo:

Ca a pris du temps car il a fallut contacter differentes boites pour demander des devis d'expeditions.

Il y a deux solutions:
- EMS: envois separé de chaque guitares car un containeur geant depasserait la capacite max d'envois EMS.
- NNR Air Cargo : envois groupee des guitares dans un gros container.

Dans les deux cas l'expedition est assure contre casse et perte.

Ishibashi n'a aucun prob pour traiter avec les clients internationaux, simplement ils ne s'occupent pas des taxes d'imports. Ce qui est logique... Par experience je sais que ce que ca coute environ (on paie egalement les taxes sur les fdp, c'est scandaleux mais c'est comme ca...).

J'ai donc fait un petit tableau dispo sur le lien ci dessous pour recapituler les prix. J'ai pris 1e=133y et les frais de douane (3.95%) + taxe (19.6%). Il reste a attendre le devis d'Ikebe en esperant une meilleur offre car Ishibashi ne peut pas faire de reduction a cause des prix imposés par leur fournisseur.

http://qwacktaner.online.fr/Co(...)e.htm
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
Merci Qwack !
En effet ca fait pas de grosse réduc pour l'instant :/
Comme tu dis, attendons la réponse de Ikebe...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Janv 2005, 10:41
Bah en faite y a AUCUNE reduction a part 6000y en passant par NNR au lieu d'EMS. Bref pour l'instant peu d'interet pour la commande groupee. Peut etre qu'ikebe fera mieux. Wait and see.
sylv1_v
  • sylv1_v
Yes, on verra bien! Dans tous les cas, je te remercie pour le temps que tu y passes.
Et ça ne me pose aucun problème de me débrouiller tout seul si la commande groupée n'est pas avantageuse. On se retrouvera quand même pour faire un boeuf
A+
Sylvain
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 26 Janv 2005, 17:37
Ouais pr le moment pas trop d'interet car si les prix restent quasi les meme je ne pourrais suivre comme tu dis wait and see, merci en tout cas pour le tps que tu buche dessus
sylv1_v
  • sylv1_v
Ok, on s'fait pas un boeuf... un poulet alors? Un poulet s'est plus petit, je peux même en ramener un si vous insistez.
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 27 Janv 2005, 15:32
Salut, je m'incruste un peu !
J'ai déjà passé commande 3 fois chez Ishibashi et c'est assez génial de professionalisme et d'amabilité chez eux !
Par contre j'envisage de commander un modèle Edwards chez Ikebe, et là je dois avouer que la fait que rien ne soit traduit sur le site ne m'aide pas ... Quelqu'un a déjà commandé chez Ikebe ?
Si oui, ça serait cool de me faire un petit topo !

Merci pour votre aide !!

Japonaisement vôtre,

Geoff
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
huhu
  • huhu
  • Publié par
    huhu
    le 27 Janv 2005, 21:19
gummo a écrit :
Quelqu'un a déjà commandé chez Ikebe ?
Si oui, ça serait cool de me faire un petit topo !

J'ai suivi ce topic comme toi gummo et ca m'a donné envie de commander une gratte dispo uniquement chez IKEBE. Malheureusement, il est très difficile de trouver des infos sur IKEBE et je me pose aussi pas mal de questions.
Pour pas polluer ce topic, j'ai donc créé un autre topic ici : https://www.guitariste.com/for(...)93792

Si comme moi tu t'interroges sur IKEBE, viens m'y filer un coup de main.
Merci a ceux qui connaissent IKEBE de venir y poster un truc

En ce moment sur guitare électrique...