Ne vend plus d'Egmond solid 7 (une horreur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rdupoil
Bon allez, je vais repasser une chemise...
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
rdupoil,j'edit,y va vraiment m'en vouloir,ça reste entre nous
rdupoil
Ayé, j'ai repassé ma chemise.
rdupoil
Alors, la couleur etranjoïde bizarre de ma laveboule en devenir, vous en pensez quoi?

rdupoil
Manque de lumière!
C'est exactement ça: c'est pas trop foncé: ca manque de lumière.
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
rdupoil a écrit :
Manque de lumière!
C'est exactement ça: c'est pas trop foncé: ca manque de lumière.

Difficile de se rendre compte,manque effectivement de lumiere
rdupoil
Ah c'est bizarre.
Je crois que je vais prendre des photos sous tous les angles pour une étude ultérieure.
Je pense déposer le nom de cette couleur: "choviolet", ou "viocolat", ou "caca d'oie mutante d'amazonie" je sais pas encore.
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 12 Août 2004, 01:57
Si tu voulais faire une teinte relativement indéfinissable, c'est très réussi
Mais ce n'est pas laid. Ce n'est pas beau non plus, mais ce n'est pas laid.

En plus, je pense qu'en ponçant légerement au grain très fin, ça ferait ressortir le bois et ça serait peut être pas mal du tout.
Un peu comme un Stradivarius qui serait passé par les mains expertes de Dali
rdupoil
Bon mes doigts encore plein de ma couleur cacaopurple, on va aller se coucher parce que demain je vais négocier une augmentation:
Je vais demander ouatte cent mille euros, on va me les donner et avec j'achète le forum.
Ca va être la nouba tous les soirs ici après ça.
rdupoil
Oh, le veinage ressort vachement mieux en vrai.
Le problème, c'est que la couleur aussi..
Allez, allez j'y va.
Bonne nuit la quincaillerie.
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 12 Août 2004, 02:04

Je suppute (oui oui, c'est poli) que tu n'utilises pas une teinte à l'eau, mais bien à l'alcool, et ce dernier s'évapore dans une pièce mal ventillée (voir pas ventillée du tout)
rdupoil
Non, non, non.
Vous supputates mal, mon ami.
J'ai une nette préference pour les teintes à l'eau.
Contrairement à 99% de mes préferences, celle là est rationnelle, et je ne résiste pas à la tentation du grand rappel des évidences:

- Plus simple à appliquer
- Le rendu final est plus délicat à obtenir mais après un passage d'un tampon de mèche de coton légerement imbibé d'eau et d'un poncage trés leger, le veinage ressort nettement mieux qu'avec une teinte grasse
- Enfin quand on a le plaisir d'avoir raté, on ponce nettement plus longtemps pour rattraper. Ce qui incite à la prudence quand on travaille et à un tout petit peu moins lorsqu'on la manipule une fois finie parce que le bois n'apparaitra pas au moindre pet.
- Enfin, et beaucoup parce qu'en matière de vernis ma prédilection va au vernis à l'alcool, que j'applique amoureusement au tampon.

Pas que je sache le faire, mais je trouve ça quand même plus beau qu'un vernis polyuréthane appliqué à la bombe.

Et voilà!
Et maintenant, j'y va pour de vrai et je compte sur vous pour tenir la boutique demain matin pendant que j'essaierais d'expliquer à un type qui s'en fout surement pourquoi je suis le meilleur.
rdupoil
Ah ouais, et le fondur, c'est que pour les meubles.
rdupoil
Quoi? Il a mis du fondur sur la pizza?

En ce moment sur guitare électrique...