Non, non, non.
Vous supputates mal, mon ami.
J'ai une nette préference pour les teintes à l'eau.
Contrairement à 99% de mes préferences, celle là est rationnelle, et je ne résiste pas à la tentation du grand rappel des évidences:
- Plus simple à appliquer
- Le rendu final est plus délicat à obtenir mais après un passage d'un tampon de mèche de coton légerement imbibé d'eau et d'un poncage trés leger, le veinage ressort nettement mieux qu'avec une teinte grasse
- Enfin quand on a le plaisir d'avoir raté, on ponce nettement plus longtemps pour rattraper. Ce qui incite à la prudence quand on travaille et à un tout petit peu moins lorsqu'on la manipule une fois finie parce que le bois n'apparaitra pas au moindre pet.
- Enfin, et beaucoup parce qu'en matière de vernis ma prédilection va au vernis à l'alcool, que j'applique amoureusement au tampon.
Pas que je sache le faire, mais je trouve ça quand même plus beau qu'un vernis polyuréthane appliqué à la bombe.
Et voilà!
Et maintenant, j'y va pour de vrai et je compte sur vous pour tenir la boutique demain matin pendant que j'essaierais d'expliquer à un type qui s'en fout surement pourquoi je suis le meilleur.