Ne vend plus d'Egmond solid 7 (une horreur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 09 Août 2004, 00:52
Ah... elle a une belle histoire cette strat... C'est de l'amour ça. Un peu comme avec ma The Paul alors

La tôle d'inox, c'est pour avoir une surface dur sous les cordes pour le sustain Mais ça a vraiement été une opération délicate car l'inox est vraiement très dur à usiner, même sur un si faible epaisseur.
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 09 Août 2004, 00:59
rdupoil a écrit :
Et si je faisais une fretless?
Je suis possédé, c'est lamentable.

Ha ouiii, c'est vraiment lamentable...

Regardes, tu peux en avoir une toute faite et qui marche en échange d'une Laveboule (décidement, je l'aime bien ce jeu de mot de BigFred) toute.... heuuu... nue.
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 09 Août 2004, 01:16
tiens, un vilain doublon

Allez oust, va-t-en sale clone
rdupoil
Ah Gorf! J'ai déjà des projets!
Je me demandais ce que je pourrais bien en foutre de cette gratte, mais tu viens de m'éclairer malgré toi!
Une touche ébène, ca pourrait pas le faire?
Biensur que ca pourrait le faire, nan?
Reste plus qu'à trouver de l'ébène, faire sauter le palissandre, faire un beau collage, bloquer le floyd.
Ahlala, j'adore cette idée!
rdupoil
gorf a écrit :
Au fait, comment as tu fais pour loger le tune-o-matic ? Il y a une cale sous le manche ? Et le manche est dans un axe parallele au corps ou il forme un angle avec, comme sur les Gibson ?

Euh...
Le talon du manche est rectifié: il n'est plus dans le même axe que le corps. Il induit un léger angle.
Il y a 5mm de différence dans la largeur du talon entre le début et la fin de la jonction avec le corps.
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 09 Août 2004, 01:21
Beuuuu... tu ne veux plus faire un bel échange...???

Sinon pour l'ebene oui, mais bof. Ou encore une touche epoxy, c'est très dur aussi et ça laisse apparaitre le bois

Mais un échange serait bien mieux, ouioui
rdupoil
Je me disais aussi...
Trop tard, tant mieux, pour la peine, j'ai détaillé.
rdupoil
Ben euh, Gorf, j'ai la maladie de Géo trouvetou qui me reprend.
Désolé, je peux toujours t'envoyer la pommade anti moustiques et un cd de supertramp pour me faire pardonner...
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 09 Août 2004, 01:32
Bah, je suis un peu comme toi en fait. Je m'imaginais déjà en train de faire des folie du corps de ta LaveBoule (rien de sale, hein) mais de son manche aussi.

En fait, l'idée que j'ai eu serait de faire une 1/2 fretless : Fretless sur les 3 cordes graves et fretté sur les 3 aigues, avec peut être touche scalopée (mais ça pas sûr).

Au mais hé, ça n'existe pas ça, il faut que je dépose un brevet !!! Attention la concurrence, si vous lisez ces lignes c'est MON idée

Je me suis déjà fait avoir sur mon pré sustainer, alors là non hein...

Elle est pas bonne mon idée ??
rdupoil
J'ai longtemps voulu fabriquer un vrai et authentique Oud (luth) électrique, mais ca je peux y aller tranquille, ca n'interesse que moi.

Par contre, comme j'ai jamais mis les doigts sur une fretless, je suis pas sur de comprendre le cout de la demi fretless...
Et c'était quoi l'idée du pré sustainer?

Et sinon, les rares fretless de luthier sont fabriquées avec quelle genre de touche?
J'allais acheter de l'ébène chez kauffer dès demain, moa...
bigfred
Salut à tous, bande de rigolos ..... supérieurs !!!

Alors, on vanne quand je ne suis pas là ..... ????

Gorf : désolé, on peut faire des échanges surprenants, voire même stupides, mais on ne touche pas à ma Schecter ! Grrrrrrr !!! Vive le " Devil's Dare " !! Et les LaveBoules !!

Rdupoil : t'inquiète pas pour la teinte naze ..... y'en a d'autres , hein P****p !!!

Paglop : alors, comme ça on vanne même quand je suis chez toi ? Un rappel historique s'impose : il y a quelques années, Blanche Neige ayant égaré Simplet, alla se fournir au Zoo de Vincennes ! Elle y trouva un nain, caché dans la grotte des singes, qui passait son temps à peindre des bouts de bois taillés dans des arbres japonais, en ROSE !! Il mit ensuite dessus des élastiques 09/42, et se mit en tête de jouer dessus avec un médiator adapté à ses doigts , c'est à dire lilliputien !!!

Blanche Neige voyant cela fit demi-tour et se tira en courant !!!!

Et moi, il a fallu que je le récupère ...... !!!!!!

En attendant, avec nos C*******s à 2 balles, on arrive à vendre du matos en se marrant, alors que sur pas mal de topics, ça s'engueule à tout va, sans la moindre notion de politesse et de respect des autres !!!

A vendre ......... Micros !!!!!!!!!!!!!!!!!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 09 Août 2004, 11:52
Good Morning everybody !!!

Bigfred, je te trouve spécialement en verve en ce moment, très prolifique

Alors, l'idée du pré sustainer est en fait que j'avais fais un proto de sustain infini, comme l'a fait le gars qui a créé le sustainer qq années plus tard. Info sur mon site perso :
http://jm.gossart.online.fr/mu(...)o.php

Il y a trois type de touche pour les fretless. métal chez Vigier, bois dur chez JPBass (qui est sur ce forum et basé à Paris) et sinon couche d'epoxy dur sur bois par une boite ricaine. Il faudrait que je retrouve leur site.

Pour mon projet de demi-fretless, l'idée serait d'avoir une touche lisse sous les 3 cordes graves, et des frettes normales sous les 3 aigues. En effet, les aigues ne rendent pas très bien en fretless, principalement la chanterelle.
On aurait l'avantage des 2 types de manches.
Il faudrait que je me trouve une pelle pas cher pour faire ce projet
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
Bijour
Bigfred...Bigfred...Bigfred...Bigfred...
Je pense qu'il est l'heure de faire tomber ton masque

C'est bete hein
bigfred
Dis donc, Gorf, ton projet de demi-fretless, je crois me souvenir qu'il s'est fait sur une basse fin des '80s ! C'était sur une basse de classe, genre Leduc, Warwick, ...

Trop bizarre pour intéresser les masses, mais certainement une très bonne idée ! C'est pour cela que ça n'a pas marché !!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub

En ce moment sur guitare électrique...