Le Guide De l'Acheteur sur eBay

Rappel du dernier message de la page précédente :
hurqalya
tres bon topic j'achetais un peu à l'aveuglette avant... ayant lu ca je vais desormais faire + attention. Donc merci pour ce topic et egalement merci pour tes conseils pour ma sg ya pas a dire tu geres poto !
allez up pour un bon topic
long and hard is the way that out of hell leads up to light
lifsebcbien
no prob si ça peut aider...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Fév 2006, 11:23
Hello,

J'aimerais votre avis.

Alors il s'agit d'un vendeur allemand qui a une centaine de feedback (100% positif) qui a priori ne vends qu'en Allemagne, j'ai reussi a le convaincre de me faire confiance et de l'envoyer en France; par contre celui ci demande un paiement par virement bancaire.

D'habitude je passe par Paypa car c'est plus "simple" et securisant pour l'acheteurl mais ne semble rien lui dire (surement a cause des frais pour lui).

Qu'est ce que vous pensez d'un virement bancaire ? Est ce une solution de paiement "securisé" pour l'acheteur (moi)?

Merci bien
tetsuo_fr
Au niveau virement, perso, je suis pas contre, à condition que le mec aie des évaluation positives fortes (100% c'est pas mal ) et qu'il aie un certain nombre de transactions à son actif. Par contre, il faut absolument passer par Ebay, ça permet de se retourner vers eux s'il y a un souci (mais ça risque d'être long et douloureux si ça se passe mal ).
Au niveau virement, de plus, tu dois être assuré par ta banque (a confirmer par elle sur les conditions).

Bon, à priori, si le vendeur a déjà pas mal de transactions et qu'il a un feedback de 100%, ca reste moins risqué
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Fév 2006, 11:56
Oui et ca permet d'avoir les coordonnees du gars (par rapport a l'improbable WesterUnion...).

Il me faut son Iban, et autre chose ?

T'as une idee de combien ca coute pour un transfer en Allemagne?
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 08 Fév 2006, 12:01
Virement européen dans les 3€.
En général les Ebayers allemands sont très sérieux.
Ach, la dizipline Ludwig
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Fév 2006, 12:04
Lol ok c'est cool, merci bien =)
tetsuo_fr
alors :
oui, le numéro IBAN est nécessaire, c'est lui qui identifie le compte à l'international (si je me souviens bien).
Au niveau transfert, ça dépend de la banque, je crois que tu peux compter sur 5 à 10 euros max. Au niveau carte bancaire je sais qu'en belgique ça coute rien de plus (expérience d'acheteur de bieres en supermarché belge ) mais je ne me souviens plus exactement combien au niveau virement...

Par contre, pour rebondir sur Western Union, en fait il y a une option qui dit que l'acheteur doit fournir une pièce d'identité mais comme chacun sait, une fois que l'escroquerie est passée sur Ebay, une fausse carte d'identité n'est plus vraiment un souci...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Fév 2006, 12:15
Bien recu! merci je vous tiens au courant si ca se fait.
lifsebcbien
Oui vas y sans problème quack, le virement banquaire est le moyen favori des allemands. Il va t'envoyer quelque chose de similaire à çà::

Account-Name : Wolfgang Dubensky

IBAN : DE301207540736244377 (doit commencer par DE pour deutshcland)
BIC (ou SWIFT): BLODSTWW

ce sont les seuls éléments dont tu as besoin.
Les virements vers l'UE sont logiquement gratuits mais les banques françaises sont les seules à les facturer (pas toutes), le cout est d'environ 4 euros en moyenne.

le virement prend de 2 à 5 jours pour être effectif, le vendeur te confirmera alors la reception. Ta banque t'envoie également un rapport de transaction pour confirmer que le virement a étét bien fait.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Fév 2006, 13:27
Great!
*under process*
tetsuo_fr
Tiens nous au courant !
(et si ça se passe mal, y aura une virée en allemagne avec des camioneurs polonais rencontrés sur l'aller )
lifsebcbien

y'a pas de raison, les allemands sont vraiment trés charmants et sérieux sur eBay
flomarceau
Si je puis me permettre :

Les chèques de Banques sont maintenant gratuits à la société générale pour les jeunes.

Wala wala...
"she said I'll throw myself away..."
lifsebcbien
clap clap la société générale
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Fév 2006, 11:10
Grr la BNP m'a fait taxe et en plus il faut aller chercher le salete de formulaire a l'agence, on peut pas le faire a distance....

En tout cas ca s'est bien passe! le Soldano est en route =)

En ce moment sur guitare électrique...