mollotof a écrit :
Super post.
Je rajouterais deux détails : J'ai remarqué que faire une recherche sur Ebay.com permet d'avoir plus de résultats que sur Ebay.fr, meme en recherchant "localisation dans tous les pays" (leur base de données doit merder quelquefois).
Si vous trouvez un objet qui vous intéresse mais qui n'est pas disponible pour la France (ou la Suise, la Belgique,....) contactez le vendeur et demandez lui, s'il accepte d'expédier dans votre pays. Généralement, ils acceptent. Dans ce cas, demandez lui de vous rajouter sur la liste des personnes autorisées à enchérir, sinon, vous ne pourrez pas placer d'encheres.
Pensez bien aux taxes de douanes et TVA qd vous achetez en dehors de l'Union Européenne. En france faut compter environ 23 % de taxes (douanes + tva). Les transporteurs comme UPS/FEdex déclarent systématiuquement tout à la douane. Donc avec eux, pas moyen de passer au travers.
j'ai eu mon Pandora PXR4 à 160 € fdpin grâce à une boutique Ebay aux USA. Donc n'hésitez pas à chercher dans les vendeurs USA, il y a des affaires!