Le Guide De l'Acheteur sur eBay

Rappel du dernier message de la page précédente :
floobert
merci pour ce post tres enrichissant
Melanphos
lifsebcbien a écrit :

paypal :
o avantages : rapide, sérieux et vous faisant bénéficier d’une couverture/assurance paypal
o inconvénients : risque de piratage (comme pour toute transaction avec numéros bancaires en ligne)

risque vraiment minime point de vu statistique
horizon-dream
super poste merci
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Doc Loco
Excellent topic, mon expérience personelle recoupe celle de lifsebcbien .

J'ajouterai que les deux sites ebay les plus sûrs, avec les vendeurs les plus sérieux, que je connaisse sont l'Allemagne et les USA. Ebay UK est souvent trop cher (surtout si on compte les frais de port parfois comparables à ceux des USA, les taxes en moins quand même) et certains vendeurs "de masse" anglais très désagréables, au contraire des ricains (mes préjugés en ont prit un coup là). Ebay France et Belgique sont pourris de vendeurs amateurs au mauvais sens du terme, imprécis, je-m'en-foutiste quant à l'emballage (important ça!) et les prix sont généralement irréalistes.

Autre chose: dans les échanges d'information, la courtoisie est de rigueur, mais ne racontez surtout pas votre vie! Les vendeurs anglo-saxons sont généralement franc et directs, et ne s'encombrent pas de périphrases et de salamalecs. Mais ils sont précis et rapides.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lifsebcbien
tout à faire d'accord avec doc quand aux spécificités géographiques
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le 22 Sep 2005, 19:17
Melanphos a écrit :
lifsebcbien a écrit :

paypal :
o inconvénients : risque de piratage (comme pour toute transaction avec numéros bancaires en ligne)

risque vraiment minime point de vu statistique

Ouais c'est minime, jusqu'au jour où la statistique "minime" tombe sur toi
Sinon je plussoie pour Ebay.de (très sérieux) et Ebay US.
mollotof
Super post.
Je rajouterais deux détails : J'ai remarqué que faire une recherche sur Ebay.com permet d'avoir plus de résultats que sur Ebay.fr, meme en recherchant "localisation dans tous les pays" (leur base de données doit merder quelquefois).
Si vous trouvez un objet qui vous intéresse mais qui n'est pas disponible pour la France (ou la Suise, la Belgique,....) contactez le vendeur et demandez lui, s'il accepte d'expédier dans votre pays. Généralement, ils acceptent. Dans ce cas, demandez lui de vous rajouter sur la liste des personnes autorisées à enchérir, sinon, vous ne pourrez pas placer d'encheres.

Pensez bien aux taxes de douanes et TVA qd vous achetez en dehors de l'Union Européenne. En france faut compter environ 23 % de taxes (douanes + tva). Les transporteurs comme UPS/FEdex déclarent systématiuquement tout à la douane. Donc avec eux, pas moyen de passer au travers.
Homer Simpson
petite question pour les habitués :

je suis vendeur ebay
un virement est effectué sur mon compte paypal
est ce que celui ci est directement envoyé sur mon compte en banque ?
kurtisnewton
Homer Simpson a écrit :

je suis vendeur ebay

non il faut que tu fasse la demande pour faire le virement moyennant une commission, par contre l'argent paypal te permettra de payer directement d'autres vendeurs paypal.

Exemple : tu as 10 euros sur ton compte paypal, et tu achète via paypal pour 30 euros : résultat -10 sur ton comtpe Paypal et Prélévmeent de 20 sur ton comtpe bancaire + frais.

Voilà
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 23 Sep 2005, 16:03
mollotof a écrit :
Super post.
Je rajouterais deux détails : J'ai remarqué que faire une recherche sur Ebay.com permet d'avoir plus de résultats que sur Ebay.fr, meme en recherchant "localisation dans tous les pays" (leur base de données doit merder quelquefois).
Si vous trouvez un objet qui vous intéresse mais qui n'est pas disponible pour la France (ou la Suise, la Belgique,....) contactez le vendeur et demandez lui, s'il accepte d'expédier dans votre pays. Généralement, ils acceptent. Dans ce cas, demandez lui de vous rajouter sur la liste des personnes autorisées à enchérir, sinon, vous ne pourrez pas placer d'encheres.

Pensez bien aux taxes de douanes et TVA qd vous achetez en dehors de l'Union Européenne. En france faut compter environ 23 % de taxes (douanes + tva). Les transporteurs comme UPS/FEdex déclarent systématiuquement tout à la douane. Donc avec eux, pas moyen de passer au travers.

+1

j'ai eu mon Pandora PXR4 à 160 € fdpin grâce à une boutique Ebay aux USA. Donc n'hésitez pas à chercher dans les vendeurs USA, il y a des affaires!
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Homer Simpson
kurtisnewton a écrit :
Homer Simpson a écrit :

je suis vendeur ebay

non il faut que tu fasse la demande pour faire le virement moyennant une commission, par contre l'argent paypal te permettra de payer directement d'autres vendeurs paypal.

Exemple : tu as 10 euros sur ton compte paypal, et tu achète via paypal pour 30 euros : résultat -10 sur ton comtpe Paypal et Prélévmeent de 20 sur ton comtpe bancaire + frais.

Voilà

merci !
mais comment faire la demande de transfert ?
sur ma page paypal il me met la liste des operations effectuées en precisant "terminé" ... mais aucun moyen de transferer quoi que ce soit sur mon compte en banque ... a moins que je sois aveugle .. comment faire ?
Homer Simpson
en fait c'est bon je viens de trouver ! merci encore !
lifsebcbien
ouep c'est vrai que c'est pas vraiment mis en avant sur pp
Invité
  • Invité
J'aurai une question:
Même sur un objet qui reste invendu à la fin de l'enchère,le vendeur doit verser des frais d'insertion à Ebay?
Merci

En ce moment sur guitare électrique...