Le Guide De l'Acheteur sur eBay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'aurai une question:
Même sur un objet qui reste invendu à la fin de l'enchère,le vendeur doit verser des frais d'insertion à Ebay?
Merci
lifsebcbien
Oui, malheureusement, et même si tu retires ton objet de la vente avant la fin.
Invité
  • Invité
Eh merde.....Merci de l'info.
lifsebcbien
no prob
c'est pour ça qu'il faut toujours faire gaffe au prix de départ:

s'il est élevé : si l'objet ne se vend pas tu payes les frais en conséquence...
Il faut pour ça regarder les echelons des tarifs de mise en vente par rapport aux frais d'annonce
Invité
  • Invité
merci bcp
e.clapton
Merci sa mériterai d'être en Post It ton petit Guide

E bay est remplit d'arnarques donc MÉFIANCE
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
lifsebcbien
on ne le dira jamais assez, mais il y a tellement de superbes affaires à faire...
lifsebcbien
Petite info:

devant la recrudescence de nouveaux vendeurs chinois proposant de sguitares d'exception à des prix modiques: n'enchérissez surtout pas

Une de leurs nouvelles astuces consite à passer de tarifs peu crédibles du type 70 euros pour une LP std 1959, à des tarifs plus élevés mais toutefois en dessous des prix du marché: la même LP mais à 1200 euros cette fois.

Donc, évitez tous ces vendeurs sans exception, dés que vous voyez l'unité monétaire RMB, fuyez !
shinta5891
J'suis un peu daccord avec ce qui a été dit sur western union : très dangereux, surtout hors france :

Voici un lien avec un ptit exemple d'arnaque western union :

http://www.zdnet.fr/actualites(...)0.htm

De plus, il faut quand meme préciser que western union n'autorise pas les paiements pour des achats via son service.

Voila, pour plus d'infos, tapez "arnaque western union" dans google.
lifsebcbien
Oui shinta5891, j'aurais tendance maintenant à conseiller de faire + qu'attention pour les paiement par western union pour l'étranger.
nonosbike
super post ça evite les couillonnades!!!

C'est clair que y a vraiment des bonnes affaires sur e-bay...Mais la thune a tendance a parti encore plsu vite avec ça!!!

meme plus besoin de bouger ses petites fesses du pc pour depenser 1 mois de salaire!!!
pour le matos hifi de salon c'est vraimen bien aussi!
20h, écartes les fesses, c'est l'heure de la messe...
tetsuo_fr
Allez, je rebondis sur le sujet, étant donné que je suis en plein dedans...
J'ai enchéri sur une strat' sur Ebay, et elle m'est passée sous le nez.
Deux jours après la vente, je reçois un mail direct (rien dans Ebay) me présentant une "second offer" car le premier acheteur a refusé la vente finalement.
Le vendeur (? pas lui je pense, j'attends confirmation) me demande de confirmer l'adresse et le nom, et me dis qu'il pasera officiellement par Ebay... je reçois donc, après, un autre mail du type "Ebayien" (que je joins pas pour le fun et la longueur du message mais qui est très crédible, avec "Payment pending" etc... et un compte "ID vérifié" sur Western Union, évidemment...

Par contre toujours rien dans "Mon Ebay"...

J'envoie donc un message au vendeur par Ebay, a l'acquéreur, et au mec qui m'a envoyé le message, ainsi qu'à Ebay pour regarder...

Et j'en suis là, en attente... A mon avis une tentative d'escroquerie, non ?
lifsebcbien
Oui, normalement tu devrais avoir ce message d'offre de la seconde chance dans ton ebay, prudence...
tetsuo_fr
et bien oui, c'était une tentative d'arnaque
Heureusement que j'ai été prudent !

Alors faites gaffe !
lifsebcbien
bien vu
ca peut être également une astuce des escrocs du dimanche, qui ont un profil correct et qui tentent de gagner de l'argent en proposant leurs objets au second meilleur enchérisseur mais hors ebay. de cette manière en cas de problème ils sont intouchables par rapport à ebay, et l'acheteur n'a aucun moyen de pression.
hurqalya
tres bon topic j'achetais un peu à l'aveuglette avant... ayant lu ca je vais desormais faire + attention. Donc merci pour ce topic et egalement merci pour tes conseils pour ma sg ya pas a dire tu geres poto !
allez up pour un bon topic
long and hard is the way that out of hell leads up to light

En ce moment sur guitare électrique...