Adjix a écrit :
petit UP de soutien a mon frere de gratte
je suis profondement vexé que cette gratte ne trouve meme pas d'acheteur potentiels, j'ai la meme en vert et je me dis que ma gratte si un jour je veu la vendre ben je pourrais pas car y aura pas ecrit steeve vai dessus
alors que si je met ma jem en vente je suis sur qu'elle partira dessuite
et pourtant meme si j'adore ma jem ben il est clair qu'on ne peu meme pas les classer dans la meme categorie tellemnt la jem est en dessous de la j-custom au niveau finition et son
c'est bette que les gens ne savent pas voir du bon materiel si il n'y a pas de signature dessus (et encore là c'est du ibanez, je n'ose imaginer le gars qui vend une gratte de luthier
)
Tout pareil ! C'est là qu'on voit la puissance du marketing et également de l'image de marque.
La même guitare sortie par Musicman, avec ces caractéristiques techniques là et sa gueule, elle se vendait en moins de deux, la même guitare avec marqué Steve Vai dessus aussi.
Ibanez a une bonne image pour le milieu de gamme, mais moins pour le très haut de gamme. Là c'est le top de ce qu'ils font, mais c'est pas suffisamment médiatisé.
Finalement ton prix est peut être trop bas .
Quand on voit une Ibanez à ce prix, on a beau dire qu'elle est exceptionnelle, les gens n'y croient pas.
Les RG 8520 et 8527 de Shinjuku, qui étaient certes neuves, mais qui sont objectivement moins "exclusives" que celle là sont parties pour bcp plus cher si je me souviens bien, des Vigiers Exca Custom aussi.
Cette gratte n'a rien à leur envier, mais malheureusement vu que c'est pas cher pour ce que c'est et que c'est pas connu, le réflexe du "ah tiens si c'est cher, c'est que ca doit être bien" ne joue pas.
Le quidam se dit : tiens c'est une ibanez RG que je connais pas et qui est un peu chère (une 2620 neuve qui est la première vraie bonne RG à mon avis est à 950 euros environ)
Bref tout ca pour dire que cette difficulté à la revente nous arragne bien quand on achète, mais qu'il faut pas acheter ces guitares pour spéculer, il faut juste les acheter pour les aimer.
Et si on veut s'en séparer, soit on tombe sur un vrai connaisseur qui la paye le prix qu'elle vaut, soit on y perd....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.