.:: Ibanez J-Custom RG 8670 Transp. Blue ::. (vendue)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexpumpkins
Salut,

J'viens d'apprendre un truc grâce à ton annonce, qui me laisse sur le cul !

Les JEM ont des arbres de vie en plastique ?

C'est une honte à ce prix !

Bonne vente en tout cas
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Acétyl-Coa
l'arbre de vie sur les JEM ne sont pas entièrement en abalone, c'est à dire que les plus grosses "feuilles" sont en vraie nacre, et le reste en plastique . Sur des photos de près, ça se voit assez bien, du reste.
Sur les J-Custom, tout est en abalone !
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 27 Mar 2008, 18:40
Qui cédera à la tentation de l'arbre de vie 100% abalone?????
Alexpumpkins
Est ce que tu as déjà essayé une JEM7V Acétyl-Coa ?

Si oui peux tu nous faire un ptit comparatif entre les 2 stp ?

On retrouve les mêmes sonorités ?
Comme les bois et les micros sont différents, ya ptet plus de différence qu'on pourrait le penser ?

Merci et bonne vente,
ESP & J5 Fan !!
scanlan75018
je peux répondre sur ce point : ce ne sont pas DU TOUT les mêmes sonorités !

La JEM a un coté plus strat du fait de son corps en aulne qui donne un son plus claquant.

La RG en acajou a un son plus onctueux et "lourd", un peu moins hargneux !

Coté micros pareil, ca n'a pas grand chose à voir !
Mais les deux sont des pures grattes !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Alexpumpkins
C'est un peu ce que je pensais vu les différence de matériaux utilisés, le mieux comme d'hab serait de pouvoir essayer les 2...

Merci pour la réponse,
ESP & J5 Fan !!
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 28 Mar 2008, 19:00
pour avoir eu une j-custom et une jem7v à la meme époque, et donc sur le meme matos, meme si la jem s'en sortait super bien sur le son amplifié, bon micro oblige, pour ce qui est de la finition, la j-custom était trés largement au dessus, pour moi y avait aucun doute que pour presque le meme prix, avec la j-custom on investit dans du pure matos, avec la jem on paye quand meme beaucoup la signature...

cet avis n'engage que moi et les models que j'ai eu, mais c'est clair que pour 2400€ je prendrais jamais une jem neuve (à un bon prix d'occaz c'est un autre débat)
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 31 Mar 2008, 22:15
ben alors y a pas eu encore de cracage???

une beauté pareil et de cette qualité ça traine pas d'habitude... (colle une autocollant PRS dessus et elle partira direct )
Acétyl-Coa
Adjix a écrit :
ben alors y a pas eu encore de cracage???

une beauté pareil et de cette qualité ça traine pas d'habitude... (colle une autocollant PRS dessus et elle partira direct )

non, c'est assez étonnant, je sais pas, le prix me parait pas exagéré... .. non ? D'autant plus que je livre sur Lyon, Paris éventuellement, et pour le reste de l'europe, il y a UPS...
quand on voit le prix d'une "banale" JEM en france, ou meme d'une Prestige, je comprend pas...
J'hésite à la mettre sur ebay.fr ou ebay.de genre à 1850€+ les % (assez énormes...) d'ebay & Paypal, je me demande si ça partirai pas mieux, meme à un truc style 1900€ en achat immédiat...
Acétyl-Coa
jna1919 a écrit :
UP Super gratte

oui y'a pas mal de beau matos en ce moment sur le forum...mais ça a du mal à partir..
tu as essayé ebay ? moi je me tate...si dans quelques semaine elle n'est pas vendue, why not...
Dernier(s) UP : 05/04/2008 16:59, 05/04/2008 08:06, 04/04/2008 23:00, 04/04/2008 20:27, 04/04/2008 18:04

En ce moment sur guitare électrique...