Gibson Les Paul Standard 1995 Vintage Sunburst

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Effectivement quand j'ai acheté la mienne en 2003, une Lp std neuve coûtait sur Paris 2900-3100€ c'était la follllllllllllie et du coup une Std d'occas coûtait dans les 1800-2500€. Depuis, les choses ont bien changées...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 08 Mai 2011, 13:54
9K€ un modèle de série...
Et 3000 pour une appellation "Standard"... Putain.
califev
Absolument , plein de forumeurs n'ont pas le recul lié tout simplement à l'age et l'experience (ce n'est pas une critique).Et du coup ils ne comprennent pas que quand on a acheté en 2000 une Standard au prix d'une R8 de 2010 , on a les boules quand il s'agit de la revendre.
Quand j'avais 20 ans , 1 $ = 10FF , soit 1€50 . Ca mettait la 335 a 25000FF , soit 3500/4000€. Par contre 10 ans apres , les LP standard etaient à 10000FF , soit 1500€.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 08 Mai 2011, 13:56
Et à quoi étaient dû ces prix ?
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 08 Mai 2011, 14:00
Principalement le taux de change du $ qui explosait le franc et qui est maintenant à quasi égalité avec l'€
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
KIRK HAM
Oui mais je pense que le niveau de vie n'était pas le même que maintenant...
Le Tweed, c'est la vie.
melodymaker
califev a écrit :
Absolument , plein de forumeurs n'ont pas le recul lié tout simplement à l'age et l'experience (ce n'est pas une critique).Et du coup ils ne comprennent pas que quand on a acheté en 2000 une Standard au prix d'une R8 de 2010 , on a les boules quand il s'agit de la revendre.
Quand j'avais 20 ans , 1 $ = 10FF , soit 1€50 . Ca mettait la 335 a 25000FF , soit 3500/4000€. Par contre 10 ans apres , les LP standard etaient à 10000FF , soit 1500€.

J'en ai fait les frais, j'ai acheté en 2004 une STD DC d'occaz à 1250, quand elle était à 1800 partout ailleurs, puis du jour au lendemain, gibson a arrêté ce modèle, et les shops l'on bradé à 1200, ce qui fait que j'ai perdu 400 euros, quand j'ai du la revendre pour me payer ma première CS

Malgré tout, une std couté 1500 euros en 95, donc s'il l'a acheté neuve, il n'y laisse pas beaucoup de plume
melodymaker
comas a écrit :
Principalement le taux de change du $ qui explosait le franc et qui est maintenant à quasi égalité avec l'€

Prend les taux de change, cela ne justifient pas tout. Il y a aussi Gibson qui se prenaient pour les rois du monde, et qui a force de se prendre des pelles , ont revues leur politique de prix
juju_77
Mouarf, genre les vendeurs de pigalle c'est la référence ...

ya que des cons à Pigalle dans les mags, et des vendeurs de lessive...

bien fait pour leur gueule qu'ils crêvent la dalle, ça nettoie un peu le quartier de tout ces escrocs

Phasout a écrit :
comas a écrit :
Phasout a écrit :
Mr.Young a écrit :
Phasout a écrit :

La R9 sera plus belle mais sonnera moins bien.
Certains préfèrent le son d'une guitare, d'autre préfèrent la regarder.
Tu es visiblement dans la seconde catégorie, c'est ton droit.
Ceux qui jouent préfereront ma guitare à n'importe quelle Historic récente.

Tu déconne là ?
Une R9 c'est quasiment les meilleur bois de Gibson de super micro, une finition magnifique...
Excuse moi mais faut que t'arrête de dire des conneries là...

Meilleur bois, c'est une certitude.
Meilleurs micros que les burstbuckers 1&2 vu comment ça sonne pas les BB, c'est pas difficile.
La finition de ma STD est largement celle d'une CS actuelle.

Devant tant de mauvaise fois .....
En plus les 490R et 498T sont pas forcément des micros géniaux ... ils sont installé par défaut sur pas mal de gibson de série standard ..
Meilleur bois .... Oui c'est sur, ils mettent leur meilleur bois dans les usines et laisse les morceaux de cageot pour les luthiers Gibson ...

Meilleurs bois en 1995 sur les Standard que sur les Historic en 2011 : c'est une réalité je t'assure. N'importe quel vendeur à Pigalle ou ailleurs te le confirmera.
Po
ur les micros, si tu trouves que les BB1 et BB2 sont de bons micros, tant mieux pour toi.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ceux qui doutent, je peux leur scanner les boites noires de l'époque, je les ai encore... La Studio était à 1600 euros !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 08 Mai 2011, 17:08
C'est affolant ...
melodymaker
ben a mon avis les résultats devaient pas être top, c'est pour cela qu'ils ont du perdre la distri aussi
juju_77
le probléme c'est que ce n'est pas du vintage, et que ces guitares n'ont pas non plus une cote terrible à la revente.

Si je devais revendre ma LP Std noire de 93, je la vendrais je pense 1100€ grand max
joe lindien
quand je pense que j ai une studio 93 et que je lai payé 2000 francs soit 300 euros. D occaz quand meme, d ailleur je l ai acheté en 93 donc pratiquement neuve. m enfin ce n est qu une studio hein

En ce moment sur guitare électrique...